Menu

Les arènes dans Pokemon Go, c’est quoi ?

Pour compléter notre dossier sur Pokemon Go, on ne pouvait pas ne pas parler des arènes. Que vous soyez débutant ou déjà un joueur chevronné, on détaille tout ce qu’on peut dire sur ces fameuses arènes : qu’est-ce que c’est , à quoi ça sert et où les trouver ?

Les arènes (gym en anglais) sont des points précis sur la carte où les dresseurs peuvent combattre. Pour pouvoir y entrer, vous devez avoir au minimum un niveau 5 (niveau de votre dresseur lié à votre expérience).

A quoi ça ressemble ?

Parce qu’une image est beaucoup plus explicite qu’un pavé de texte, on vous a encadré en rouge une arène sur l’image ci-dessous.

arene pokemon go

Les cubes bleus en arrière plan, ce sont des pokéstops.

Quand vous êtes sur la carte de jeu, vous ne pouvez pas les louper car elles prennent beaucoup de place. Elle peuvent être de trois couleurs différentes : Bleu, rouge ou jaune selon l’équipe qui la possède. Vous verrez également à son sommet les pokémons qui la défendent.

Où les trouver ?

Les arènes sont moins nombreuses que les pokéstops et sont en général situées sur des places ou des parcs. S’il est facile d’en trouver en ville, elles se font beaucoup plus rares à la campagne. On espère que les créateurs en rajouteront davantage dans les zones rurales pour que tout le monde aient les mêmes chances.

Fonctionnement d’une arène

icone arene

Une arène appartient à une équipe (Bleu, Rouge ou Jaune). Une fois propriétaire, les joueurs qui arrivent à garder l’arène remporte des poképièces toutes les 24 heures. Mais attention, à n’importe quel moment, un autre joueur peut venir se battre pour récupérer l’arène.

A partir du niveau 5, vous pouvez cliquer dessus pour voir ce qui s’y cache.

Exemple :

Dans notre exemple, c’est une arène de niveau 2 où le joueur dénommé Stak a placé un Nosferalto avec 772 PC (points de combat). Si vous faites partie de la même équipe, vous pouvez effectuer un combat afin de placer l’un de vos pokémons, augmenter le niveau de l »arène et gagner de l’expérience. S’il s’agit d’une équipe adverse, vous aurez la possibilité de remporter l’arène en cas de victoire, mais il faudra battre tous les pokémons en place.

Tant que votre arène n’est pas battue, le pokémon que vous avez placé à l’intérieur ne peut pas bouger. Vous ne pourrez donc pas le récupérer tant qu’il ne sera pas battu.

Notre astuce pour faire tomber une grosse arène est d’attaquer en groupe. Trouvez des équipiers de la même team et jetez-vous tous à l’assaut de l’arène.

2 commentaires

  1. Wen dit :

    Se jeux est trop bien avant je croyez que les jeux vidéo on pouvez que jouer chez nous mes grasse à se jeux on peux sortir jouer eux jeux vidéo.

  2. Teddy Ferent dit :

    Salut
    Comment on fait pour mettre un pokemon dans une arene qui appartient a mon equipe ?
    Je comprend pas pourquoi on doit combattre . Merci de mexpliquer svp

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.