Menu

Bug Pokemon Go Proximus : quelles solutions ?

Si vous habitez en Belgique et que votre opérateur mobile est Proximus, vous avez sans doute des bugs depuis quelques jours pour jouer à Pokemon Go. On vous explique les raisons de ce problème.

proximus

Depuis le 18 août 2016, Niantic a bloqué les clients de Proximus en Belgique. Ainsi, la connexion internet via la 3G et la 4G ne fonctionne pas lorsque vous jouez à Pokemon Go. Vous n’aurez aucun soucis pour naviguer sur le net ou utiliser une autre appli mais vous serez dans l’incapacité de chasser du pokémon.

Que se passe-t-il ?

Niantic n’a rien contre les clients de Proximus mais l’un d’eux utilise le réseau mobile belge pour faire fonctionner le site FastPokeMap. Il s’agit d’un radar illégal qui permet de déterminer la position des créatures dans le monde entier. Pour y arriver, le webmaster se connecte aux serveurs du jeu via Proximus. Forcément, sa combine a été détectée et pour se protéger, Niantic a tout simplement coupé l’accès de l’opérateur, privant ainsi tous ses clients de Pokemon Go.

Depuis, l’affaire a été médiatisée et Niantic annonce un blocage partiel et non total. Ils sont en train de travailler afin de résoudre cette situation problématique. Pour rappel, ce sont plus de 5 millions de belges qui sont potentiellement concernés.

Comment résoudre ce bug ?

En attendant un déblocage total, certains internautes ont réussi à contourner le problème en redémarrant plusieurs fois leur téléphone. Sinon, il va falloir se rabattre sur le wifi si vous en avez la possibilité.

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Chargement ... Chargement ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.