Menu

C’est la fin de PokeAdvisor !

C’est la mauvaise nouvelle du jour, une de plus. PokeAdvisor ne marche plus depuis ce lundi 8 août 2016. On pouvait s’y attendre et c’est maintenant une réalité, le site internet qui permettait de calculer les IV est fermé.

c'est la fin de pokeadvisor

Ce lundi matin, si vous essayez de vous connecter au site Pokeadvisor.com, un message en anglais apparaît : « Read Only. Unfortunately, it appears Niantic has blocked PokeAdvisor from accessing your data. We will not be able to update your Trainer. The site is in read only mode, so you can search for your Trainer and download your Pokemon for a little while longer.« 

Autrement dit, les développeurs du jeu Pokemon Go (Niantic) ont bloqué l’accès à PokeAdvisor. Le site ne peut donc plus récupérer les données de votre compte afin d’en calculer les statistiques. Après la fermeture du célèbre Pokevision, c’est au tour de Pokeadvisor de subir sans ménagement un blocage sans préavis.

On savait bien que ce service qui se connecte directement aux comptes des joueurs était illégal. Mais il ne permet pas de tricher contrairement à Pokevision alors on aurait pu espérer une tolérance pour ce service bien pratique. Des milliers de dresseurs utilisaient quotidiennement le site pour pouvoir faire le tri dans les pokémon et ne garder que les meilleurs.

Lax20attack, le créateur de PokeAdvisor a annoncé très clairement l’arrêt du site. Il a adoré travaillé pour ce projet et remercie les gens pour le soutien apporté. Par ailleurs, il a indiqué avoir déjà d’autres projets. Espérons qu’il trouve une autre idée brillante permettant de combler le vide que va laisser PokeAdvisor…

Du coup, nous sommes en train de chercher une alternative à PokeAdvisor…

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.