Menu

Cet appareil, OS ou logiciel n’est pas compatible avec Pokemon Go

En ouvrant l’application pokémon Go, vous pouvez tomber sur ce message d’erreur vous empêchant de jouer. La phrase affichée est la suivante : « cet appareil, OS ou logiciel n’est pas compatible avec Pokémon Go » accompagnée d’un lien « plus d’information ». Que signifie ce bug ? Explications.

pas compatible avec pokemon go erreur

Voilà un message d’erreur qui ne fait pas plaisir car il bloque le jeu et vous ne pouvez pas chasser les pokémon. De nombreux utilisateurs sont concernés depuis la dernière mise à jour (celle du 10 septembre).

Explications

Niantic, l’éditeur du jeu fait la chasse aux tricheurs. Il existe tellement de moyens de tricher qu’ils sont sur tous les fronts pour bloquer un maximum. Depuis le lancement du jeu, de nombreux sites de radar ont été fermés, certains calculateurs d’IV ont disparu et de nombreux joueurs ont été bannis.

Ce week-end, une nouvelle mise à jour de l’application est sortie (0.37.0 pour Android et 1.7.0 pour IOS) avec une nouvelle règle qui risque de pénaliser pas mal de joueurs. Il n’est plus possible de jouer à Pokemon Go avec un téléphone rooté ou jailbreaké. 

Si vous avez ce message d’erreur, il y a des chances que ce soit la raison du blocage. Cette décision radicale est complètement absurde car rooter un téléphone Android n’est pas illégal. S’il y a bien quelques joueurs qui se servent du root pour tricher, d’autres jouent tout à fait normalement à Pokemon Go. Visiblement, Niantic est prêt à tout pour diminuer la triche, quitte à exclure d’honnêtes joueurs. Vraiment dommage…

Autre raison possible, vous avez téléchargé le jeu par un autre moyen que le Play Store (Android) ou l’App Store (Apple). Si le fichier APK a été modifié, vous ne pourrez pas vous en servir. Rassurez-vous, il est toujours possible d’installer Pokemon Go via l’APK officiel que vous pouvez trouver sur le site apk Mirror par exemple.

Solution

Si vous êtes sur Android, désinstallez Pokemon Go et téléchargez la version précédente sur Apk Mirror (lien). Au moment où nous écrivons cet article, cela fonctionne. Espérons que l’application ne vous force pas à faire une mise à jour dans quelques jours.

Il y a sans doute un autre moyen pour faire croire que votre téléphone n’est pas rooté ou jailbreaké. On va se renseigner à ce sujet et faire des tests.

Si vous connaissez un autre moyen pour résoudre ce problème, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires !

Ajouter un commentaire

16 commentaires

  1. LeFouBruiteur dit :

    J’ai le même problème alors que j’ai supprimé le root de mon android…

  2. Angy dit :

    J ai aussi un redmi 3 avec MUI8, depuis le debut ca fonctionnait, ensuite j ai voulu sauvegarder ma ROM car d’origine pas de langue français ; donc installation kingroot, ca l’a donc rooté, et la mise a jour de fevrier 2017 ne fonctionnait plus, j’ai vu dans un forum dernierement d’instaler « SuperSU# » et retirer le root, ça fonctionne de nouveau parfaitement ; mais ami avec le même téléphone en MUI7 la depuis le début jamais fonctionné, je cherche toujours une solution pour lui …

  3. did the best dit :

    c est bien au contraire , ils se tirent une balle dans la jambe , ils ont de moins en moins de personnes qui jouent , et avec cette mise a jour (combien de téléphone rooter ?) je serais curieux de connaitre les chiffres de joueur actif

  4. Oiseau dit :

    Niantic = Bande de gros connards
    Tout simplement.

  5. FRANKY dit :

    ceci explique cela …. moi qui suis en galaxie s4 LTE ,rooté et version android 7 nougat ,c’est mort .
    au moi désinstaller marche encore .

  6. patrick dit :

    je suis dégouter mon tel n’est pas router et avant que cette mise a jour se face mon pokemon go marcher tres bien alors svp faitez quelque chose

  7. sabrina kadouche dit :

    Parfait . Je vous remercie beaucouo javai ce soucis sur galaxy s7 edge version 6.07 . Le soucis est réglé en telechargant la version pokemon 0.35 .

  8. Badroum dit :

    L’utilisation simle d’une app « d’unroot » fonctionne.
    J’ai utilisé Safe unroot sous cyanogen 13 avec un oneplus

  9. Shortdebain dit :

    Voilà tout est dit dans les commentaires, plus possible d’y jouer depuis ce matin sur mon HTC One m7 non rooté. Encore une maj régressive donc bye bye Niantic je ressort ma game boy !

  10. Thierry dit :

    Moi j’ai un samsung j7 non rootė et ca ne marche plus. Et le site du lien ci-dessus me demande une inscription payante pour télécharger la version 0.35

  11. Zyrtis dit :

    GG niantic Oui j’ai un téléphone rooter mais seulement pour utiliser des logiciels pro pour mon travail j’ai mis de l’argent dans votre jeu et c’est comme que vous remercie Gg

  12. Lo dit :

    Idem j’ai un xiaomi note 2 et mon téléphone n’est pas rooté.

    Rien de fonctionne…

  13. Seekiu dit :

    David, quand ça te met « GPS introuvable » tu n’arrives pas du tout à jouer ? Parce que moi ça s’affiche assez souvent mais le jeu et la carte fonctionne quand même. Peut être c’est un problème de serveur ?

  14. David dit :

    Mon appareil est non rooté Android 5.1 résolution 1080×1920 sa fonctionne pas ni celle du play store ni en apk et l’ancienne version 0.35 me met signal GPS introuvable alors que je suis en 4g plein pot, j’ai écrit à niantics aucune réponse de leurs part… Des gens dans la même situation ? Une solution peut être ? Merci par avance

  15. getix dit :

    Idem, téléphone non rooté, j’ai installé depuis apk mirror et j’ai cet écran. Moi qui hésitais a désinstaller ce jeu, voila qui résoud mon dilemne. Ils ont vraiment une politique de merde chez Niantic 😡

  16. Seekiu dit :

    Sympa Niantic. Vraiment.
    En tout cas merci beaucoup de votre aide, j’ai pu corrigé le problème. Par contre mon téléphone n’est ni rooté, ni jailbreaké, c’est un Xiaomi redmi notebook 2, quelqu’un à une explication ??

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Chargement ... Chargement ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.