Menu

Heure défilé Équipe de France Champs Élysées Coupe du Monde 2018

Alors que la France vient de remporter la Coupe du Monde 2018 en Russie, les bleus vont défiler sur l’avenue des Champs Elysées ce lundi 16 juillet. A quelle heure et comment cela va t-il se passer, voici le programme des bleus.

heure défilé equipe de france champs elysees paris

Dimanche après-midi, les bleus ont réalisé l’exploit en battant la Croatie 4-2 lors d’une rencontre très difficile. La France peut maintenant arborer cette deuxième étoile sur son maillot puisqu’elle est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Qu’on soit fan de football ou simple citoyen, on est tous concerné par cette victoire qui permet au pays d’être heureux et ensemble. Les millions de français qui sont dans la rue ce dimanche soir est un bel exemple. Il n’y a bien que le foot qui peut provoquer ce genre de chose avec une telle ampleur.

Pour l’occasion, TF1 a réalisé un beau documentaire inédit sur les coulisses de l’Equipe de France : vidéo Les Bleus 2018, au coeur de l’épopée russe.

Programme des bleus

A la fin du match, les joueurs sont restés sur la pelouse du stade pour recevoir leur médaille mais surtout porter à bout de bras cette Coupe du Monde. Ce trophée, ils vont le garder pendant les quatre prochaines années. Après la cérémonie protocolaire sous la pluie et les félicitations des présidents russe, français et croate, ils sont rentré dans les vestiaires. Puis ils ont participé un à un à des interview pour les journalistes, notamment TF1, diffuseur officiel ce la compétition.

Les joueurs et le staff de l’Equipe de France ne vont pas s’éterniser en Russie puisqu’ils vont très rapidement prendre un avion pour rentrer en France. Ils ont quitté leur camp de base en Russie à 11h direction l’aéroport. L’avion des Bleus devrait se poser à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle aux alentours de 15h, ce lundi après-midi.


Horaire du défilé sur les Champs

Comme en 1998, les joueurs de l’Equipe de France feront un détour par la plus belle avenue du monde : les Champs-Elysées à Paris. La seule différence, c’est que l’avenue sera bloquée à la circulation et des barrière seront disposées le long de la voie afin d’éviter que les spectateurs puisse approcher de trop près les bleus.

Les joueurs seront dans un bus à impériale (le même genre de bus que pour les touristes, avec un étage sans toit) et pourront saluer la foule sur les Champs élysées.

L’heure de leur passage est programmée vers 17h30.

Evidemment, on n’est pas à l’abri d’un changement de dernière minute ou d’un retard. On ne manquera pas de vous informer ici-même si l’horaire devait changer ou être décalé.

Après avoir descendu l’avenue des Champs Elysées, les joueurs se rendront à l’Ellysées pour voir le président Emmanuel Macron. 


Sécurité

Les Champs Elysées seront progressivement fermées à la circulation. Cela se fera par tronçon et débutera à partir 8h du matin.

Dès 15h, les rues suivantes seront bouclées et fermées à la circulation : place de la Madeleine, rue Duphot, rue Saint-Honoré, rue des Pyramides, avenue du général Lemonnier, pont Royal, quai Anatole France, quai d’Orsay, pont Alexandre III.

Il sera interdit de consommer de l’alcool dans ce secteur et divers objets seront également proscrits : bouteille en verre, feux d’artifice, fumigènes et tout objet tranchant ou pouvant servir de projectile. Des contrôles seront effectués.

Mises à jour minute par minute

Comme on pouvait s’y attendre, les Bleus ont du retard sur le programme qui avait été prévu.

  • 17h05 : les Bleus sont à Roissy Charles de Gaulle et descendent de l’avion.
  • 17h30 : les joueurs sont toujours à l’aéroport. Il sont en train de se changer. Ils ont abandonné le survêtement au profit d’un costume.
  • 18h : ça y est, ils se sont tous changés et viennent de monter dans le bus.
  • 18h05 : Le bus vient de démarrer de l’aéroport direction l’avenue des Champs Elysées. Arrivée prévue dans 45 minutes environ.
  • 18h30 : Le bus a été aperçu sur l’autoroute A1. Il est escorté par de nombreux véhicules de police.
  • 18h45 : Le convoi est toujours sur l’autoroute.
  • 18h50 : Le bus passe devant le Stade de France. Image symbolique !
  • 19h00 : Le bus file à toute vitesse et grille tous les feux rouges dans les rues de Paris. Il est bientôt là !
  • 19h10 : Changement de bus. Les joueurs sont en train de monter dans le bus à impériale (sans toit à l’étage pour pouvoir saluer la foule). Arrivée imminente !
  • 19h20 : Ils sont là ! Toute l’équipe a salué les milliers de spectateurs sur les Champs Elysées.
  • 20h : Les Bleus viennent d’entrée à l’Elysée.

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

News

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.