Menu

DracoMesh : radar Draconius Go (map Android)

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant de voir fleurir le premier radar Draconius Go pour trouver, en temps réel la position des créatures autour de vous. A découvrir d’urgence !

dracomesh : radar android pour Draconius Go

[Mise à jour : DracoMesh, c’est fini. Voir détail en fin d’article.]

Moins d’un mois après la sortie du jeu Draconius Go, un radar est déjà disponible et fonctionne parfaitement bien (au moment où nous rédigeons cet article). Si vous avez déjà joué à Pokemon Go en 2016, vous connaissez le principe d’un radar ou d’une map. Cela vous permet de connaître précisément la position des créatures sur une carte. Il est ainsi plus facile de les localiser et il ne vous reste plus qu’à balancer votre sphère pour les capturer.

Il s’agit d’une application Android qui se nomme sur le Play Store « DracoMesh – Real time map pour Draconius GO ». Il n’existe pas de version Ios pour le moment, cette appli s’adresse uniquement aux utilisateurs android.

Comment ça marche ?

Étape 1 : Télécharger l’application

installation de DracoMesh sur Android

Rendez-vous sur le Play Store et tapez « dracomesh » dans la barre de recherche ou si vous préférez, voici le lien direct. Une fois l’installation terminée, ouvrez-la.

Si un message « stay updated » apparaît, cochez la case « ne pas montrer à nouveau » et cliquez sur la croix en en haut à gauche.

Cliquez sur « suivant » 3 fois et enfin sur « got it ».

On va vous demander de regarder une vidéo publicitaire de quelques secondes (une fois par jour) et vous aurez ensuite accès à la map.

Étape 2 : Configuration de l’appli

Cliquez sur le menu en haut à gauche, puis sur « paramètres » : 

paramètres de DracoMesh

Vous allez pouvoir faire un certain nombre de réglages. 

  • Cliquez sur « creature language » et choisissez « Français » afin d’avoir les noms en français.
  • Le rayon du scan, c’est la zone qui sera scannée. 3 peut être suffisant mais si vous souhaitez élargir la zone, allez-y.
  • Cochez la case « supprimer les monstres expirés ». Il est inutile d’afficher des créatures qui ne sont plus disponibles.
  • Enfin, cochez la case « afficher le délai d’expiration » pour afficher un compte à rebours.

Cliquez sur la flèche en haut à gauche pour revenir au radar.

Revenez dans le menu en haut à gauche pour faire les derniers réglages : 

les options de l'appli

Cochez ce que vous souhaitez voir sur la carte. 

  • « Pokéstop » = Colonne d’abondance
  • « Show chests » = afficher les coffres magiques
  • « Show Portals » = afficher les portails

Enfin, vous pouvez filtrer les créatures à afficher. Pour cela, cliquez sur le petit bouton rose de gauche : 

Et cochez / décochez les créatures que vous souhaitez afficher / masquer. Vous pouvez aussi choisir de recevoir des notifications pour chaque créature.

Étape 3 : lancer le scan

Avant de lancer le scan, laissez appuyé votre doigt sur la carte à l’endroit où vous souhaitez scanner. Un cercle gris va alors apparaître.

Puis cliquez sur le bouton rose du milieu : 

lancer le scan

Et voilà, les créatures commencent à apparaître sur la carte.

résultat du scan avec DracoMesh

On vous conseille vivement de filtrer les créatures sinon la carte est illisible.

Est-ce risqué ?

Telle que c’est fait, non, il n’y a pas de risque tant que l’application ne vous demande pas les identifiants de votre compte. Le jour où une application ou un site vous demande vos identifiants de Draconius Go, fuyez. Ici, aucun problème. Le jeu n’a aucun moyen de savoir que vous utilisez un radar.

Notre avis

Après l ‘avoir testé, nous sommes bluffé par la rapidité du scan. Nous avons vérifié que les créatures indiquées étaient bien là et c’était le cas. L’application ne demande pas nos identifiants et elle est très simple à utiliser. Bref, difficile de faire mieux !

Evidemment, ça ne va pas plaire à Elyland, l’éditeur de Draconius Go qui risque bien de réagir pour empêcher ce genre d’appli de fonctionner. On avait eu le cas avec Niantic (Pokemon Go) et c’était un véritable jeu du chat et la souris avec des maps et des appli qui ne cessaient d’ouvrir et de fermer. On va voir comment ils vont réagir, peut-être seront-ils plus indulgents… wait and see !

Mise à jour (11/11/2017) : Dracomesh a fermé.

Le développeur a été contacté par Elyland (éditeur de Draconius Go) qui lui a fait savoir qu’ils n’appréciaient pas son application de scan. Le contraire aurait été étonnant. Quoi qu’il en soit, la décision a été prise de stopper immédiatement Dracomesh.

Voici le message officiel annonçant la fermeture de Dracomesh : 

 « Sad news but after some brief exchanges with Elyland they do not want app like DracoMesh to be used. We have indefinitely stopped all scanning« .

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Draconius Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.