Menu

Acheter masque en tissu lavable

Dans cette période difficile, le masque est devenu un objet précieux pour se protéger. On vous aide à trouver et acheter des masques en tissus réutilisables.

acheter masque sur internet

Le port du masque (chirurgical, en papier ou en tissu) est vivement conseillé pour tout le monde à partir du moment où vous croisez du monde. Chez vous, il est utile uniquement si l’une des personnes de votre foyer est malade. Sinon, pas besoin d’en utiliser à votre domicile. Par contre, lorsque vous prenez les transports en communs, que vous déambulez dans les rayons d’un magasin ou que vous êtes dans la foule, portez un masque, c’est important !

Où acheter un masque ?

Dans le commerce, il est difficile d’en trouver, rupture de stock un peu partout. Mais vous pouvez essayez d’en trouver dans les pharmacies ou dans les hypermarchés.

Sur internet, c’est un peu plus simple d’en commander. Voici quelques exemples de masque que l’on peut acheter sur Amazon

masque acheter tissu

commander masque pas cher

Certaines communes ont pris l’engagement de fournir des masques en tissu à leurs habitants. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si un tel dispositif a été mis en place chez vous.

Enfin, il y a des particuliers et des associations qui fabriquent artisanalement des masques. Là encore, renseignez-vous autour de vous, votre voisin est peut-être en train d’en concevoir.

A quoi sert un masque ?

Si vous êtes malade, il permet de retenir les fines gouttelettes d’eau contaminées qui sont éjectées de votre bouche lorsque vous parlez, toussez ou éternuez.

Si vous n’êtes pas malade, cela peut vous protéger si quelqu’un vous postillonne dessus. Cela permet aussi d’éviter que vos mains potentiellement contaminées ne touchent votre bouche ou le nez. La plupart du temps, c’est comme ça que l’on attrape le virus. Nous avons l’habitude de porter nos mains très souvent au niveau du visage et c’est par là que les bactéries accèdent à notre corps.

Masque réutilisable ?

Il existe plusieurs types de masques. Certains sont à usage unique, d’autres sont réutilisables en le lavant. Il faut scrupuleusement suivre la notice qui vous indiquera pour quel usage il a été fabriqué et comment le réutiliser si c’est possible.

Généralement, les masques en tissus (appelé masques alternatifs) sont lavables en machine et réutilisable une vingtaine de fois.

Une fois utilisé, un masque doit être jeté (s’il est à usage unique) ou lavé (masque réutilisable). Dans tous les cas, ne le réutilisez pas tel quel le lendemain. Si le virus est dessus, vous risquez de vous contaminer.


Ce que dit le gouvernement

Si dans un premier temps, le gouvernement a martelé le fait qu’un masque était inutile lorsqu’on n’est pas malade, revirement de situation plusieurs semaines plus tard. Le discours a changé et il est vivement conseillé de porter un masque, notamment lorsqu’il y a du monde autour de nous.

Mais alors pourquoi nous avoir dit qu’il ne servait à rien au tout début du confinement ? Probablement pour éviter la pénurie car les autorités se doutaient bien qu’il n’y en aurait pas pour tout le monde. Ils ont donc préféré les « réserver » aux personnels de santé et aux commerçants, ce sont eux les plus exposés. Et puis de manière générale, personne n’avait de recul par rapport à ce virus.

Porter un masque fait partie du quotidien pour les asiatiques depuis des décennies alors qu’en Europe pas du tout. Cette épidémie risque bien de faire évoluer notre société à ce sujet, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

News

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.