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Solution Mort Vif Niveau 16 à 20

Nous continuons doucement mais surement à progresser dans ce jeu diabolique. Nous vous proposons dans cet articles les solutions des niveaux 16, 17, 18, 19 et 20 inclus.

Pour chaque énigme, nous prenons le temps de vous expliquer le raisonnement afin que vous compreniez la logique. Mais avant de vous ruer sur les réponses, tentez de trouver par vous-même, c’est bien plus sympa.

A lire aussi : solution complète Mort Vif

Niveau 16

solution niveau 16 mort vif

Énoncé : « En prononçant son nom tu le détruis. Qui est-il ? Je suis une surface qui ne possède qu’une seule face et qu’un seul bord. Qui suis-je ?  »

Solution : Il y a 2 qui suis-je à trouver qui nous serviront pour le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Lorsqu’on prononce le mot « silence », on le détruit, puisqu’on parle. Premier mot : « silence ».

Une surface qui ne possède qu’une seule face et qu’un seul bord ? Il s’agit du ruban de Möbius. Deuxième mot « mobius ».

Voici à quoi ressemble un ruban de Mobius : 

moebius

Cliquez sur le bateau de l’image et entrez « silence » en nom d’utilisateur et « mobius » en mot de passe.

Niveau 17

enigme 17 mort vif solution et aide

Énoncé : « Je hais les inversements.  »

Solution : Il y a 2 étapes dans cette énigme.

17.1 : Regardez l’adresse de la page. Il suffit de remettre à l’endroit la phrase « rusutsene ». Ce qui nous donne « En es tu sur ». Comme à chaque fois, il faut éliminer les espaces. On obtient l’URL www.mortvif.net/enestusur/gloire.php

17.2 : l’énoncé est le suivant « Dans ceux qui ne m’entendent pas. L’Id tu trouveras ! ». Ceux qui n’entendent pas sont « sourd ». Si on sélectionne le texte (ctrl A), on trouve « +CE » caché. Cela nous donne « source ». C’est un indice pour nous inviter à regarder le code source.

Il y avait encore des choses cachées : 

bon a niveau 17

On a « bon » et la première lettre de l’alphabet est « A ».

En utilisant un navigateur comme Edge, on clique sur le robinet de droite (attention, il y a plein de pièges sur l’image qui nous redirige sur d’anciennes énigmes). Donc cliquez bien sur le robinet de droite. 

On peut voir ceci : 

enigme 17

Que peut-on dire d’un long silence ? et bien pas grand chose…. RIEN !

Nous avons tout ce qu’il nous faut pour conclure : « bon à rien ».

Toujours en cliquant sur le robinet de droite, entrez « bona » en nom d’utilisateur et « rien » en mot de passe.

Niveau 18

niveau 18

Énoncé : « /!\ Double cryptage sur cette page ! Décryptez le premier pour trouver le second. Décryptez celui-ci et l’autre viendra. »

Solution : En sélectionnant la page (ctrl A), on voit 2 codes cachés.

Prenons le premier : 

01 00 09
01 00 01
01 01 05
01 01 05
09 07
01 00 03
01 00 01

09 09
01 0E
01 02 01
01 0C
01 10
01 00 01

Il faut tout simplement retirer le premier zéro de chaque nombre.

On obtient : 

109
101
115
115
97
103
101

99
1E
121
1C
110
101

Comme c’est un double cryptage, il faut retraduire ce code. On utilise la table ASCII.

On obtient « MESSAGE CRYPTE ».

Cliquez sur la pierre et entrez « message » en nom d’utilisateur et « crypte » en mot de passe.

Niveau 19

mort vif niveau 19

Énoncé : « Une queue de taureau ; une tresse de lin ; un vautour ; une chouette ; un siège ; un linge plié.  »

Solution : Un petit tour dans le code source nous apporte des mots supplémentaires : « un lion ; un roseau fleuri ; un pied ; une bouche ; un roseau fleuri ». L’image nous oriente vers l’Égypte et plus précisément des hiéroglyphes.

La première série de mots : « CHAMPS ». 
La deuxième série (cachée) : « LIBRE »

Cliquez sur le côté gauche de la photo et entrez « champs » en nom d’utilisateur et « libre » en mot de passe.

Niveau 20

solution mort vif niveau 20

Énoncé : « Le dieu des aires s’appelle en néerlandais ??? Tout le monde s’est un jour ou l’autre, assis dessus en espagnol. »

Solution : En regardant le code source, on trouve une phrase cachée : « Malheureusement rien ne sert de réfléchir sans y ajouter le A D nécessaire pour en faire un aliment ! ». Il faut commencer par cette deuxième phrase. 

Ajoutons les lettres « AD » dans l’adresse de la page pour que ça donne un aliment. Bingo, « mortelle » devient « mortadelle ».

On obtient l’URL suivante : www.mortvif.net/mortadelle/encore.php

Mais ce n’est pas fini. Il faut maintenant trouver les deux mots.

Le dieu des airs = aigle (pas évident à trouver !)
Aigle se traduit par « Arend » en néerlandais

On s’assoit en général sur une chaise. En espagnol, ça se dit « silla ».

Cliquez sur l’image au inveau du numéro « 20 » et entrez « arend » en nom d’utilisateur et « silla » en mot de passe.


Et voilà, nous avons enfin atteint et terminé le vingtième niveau de ce jeu. Il faut bien avouer que ça se complique vraiment. Cela demande de plus en plus de recherches pour notre plus grand plaisir. N’oubliez pas de faire des pauses entre deux énigmes, c’est préférable pour éviter le mal de crâne.

On va maintenant s’attaquer à la suite qui s’annonce… difficile !

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7 commentaires

  1. Lili dit :

    Bonjour pour la question 19 je n’arrive pas à clique pour entrer l’is et le mot de passe

  2. Frozen dit :

    @Lili : il faut passer doucement vers le côté gauche de l’image. Vous finirez par trouver la zone cliquable. Sinon, regardez le code source pour récupérer l’url du lien.

  3. xtrm dit :

    Coincé à l’énigme 22, impatient de voir les prochaines solutions xd

  4. butterfly dit :

    je suis bloqué au niveau 22 la plupart des gens et bloquer a ce niveau d’autre y arrivent… Sérieux je suis bloqué a mort je teste tout pourvu que les solution arrivent

  5. YqWix dit :

    les gars j’ai passer le niveau venez insta je passe les reponses car j’ai fini le jeu en entier

  6. Khanyisa dit :

    Mois aussi je suis bloque a l’enigme 22 elle est trop dur

  7. XCZ8ALBA dit :

    C koi le 21 . 1 les gars je suis bloqué

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