Menu

Oeuf Chance dans Pokemon Go

Voilà un oeuf pas comme les autres et qui ne contient pas de pokemon à l’intérieur. Nous allons vous expliquer ce qu’est un oeuf chance appelé Lucky Egg dans la version anglaise. A quoi sert-il, comment s’en procurer, comment l’utiliser et surtout le meilleur moment pour l’utiliser. Nous répondrons à toutes ces questions en vous donnant nos astuces pour optimiser son utilisation.

lucky egg pokemon go

Contrairement aux oeufs classiques (2km, 5km et 10km), vous n’avez pas besoin de placer cet oeuf dans un incubateur pour le faire éclore car il ne renferme pas d’animal.

L’oeuf chance permet de gagner deux fois plus d’expérience (PX) pendant un laps de temps de 30 minutes. Lorsque vous souhaitez l’utiliser, vous l’activer et chaque XP gagné pendant la prochaine demi-heure sera doublé. L’expérience dans Pokemon Go est très importante car elle permet d’augmenter le niveau de votre dresseur, par palier (voir la liste des niveaux).

Où s’en procurer ?

Vous pouvez en gagner gratuitement lorsque vous atteignez certains niveaux. Il est également possible d’en acheter dans la boutique moyennant des poképièces.

Tarifs sur Android :

  • 1 oeuf chance : 80 poképièces
  • 8 oeufs chance : 500 poképièces (soit l’oeuf à 62,5 pièces)
  • 25 oeufs chance : 1 250 poképièces (soit l’oeuf à 50 pièces)

Quand l’utiliser ?

Il faut être un minimum stratège pour ne pas gâcher un œuf chance. Etant donné qu’il double l’expérience acquise pendant une période définie, il faut trouver le moyen de gagner un maximum d’XP à ce moment-là.

Vous pouvez l’utiliser pendant une chasse à proximité de pokéstop avec des leurres. Mais la meilleure stratégie est d’enchainer uniquement des évolutions de pokémon. Une évo rapporte 500 PX, ce qui fait 1 000 PX avec l’oeuf. En 30mn, vous pouvez en faire entre 60 et 80 selon votre rapidité et les performances de votre téléphone. Le plus simple est de collectionner des bonbons Roucool car on le trouve partout et il ne coute que 12 bonbons pour une évolution.

En résumé : 

  • Avoir suffisament de bonbons pour faire au moins 60 évolutions
  • Mettez en favoris les évolutions à faire
  • Classez votre liste de pokémon par favoris
  • Préparez un chronomètre à côté de votre téléphone
  • Activez un oeuf Chance et lancez votre chrono
  • Faites le max d’évos en 30 mn

En suivant les étapes ci-dessus, vous optimisez chaque seconde et vous pourrez gagner beaucoup d’expérience grâce à un oeuf chance. L’idéal est de le faire tranquillement chez soi pour être concentré et ne pas perdre de temps.

 

12 commentaires

  1. Tatiana dit :

    Parfait ! Merci beaucoup pour cet article très bien expliqué, je m’en vais de ce pas chasser avec mon œuf maintenant.

  2. Theodu38 dit :

    Salut c’est a quelle lvl qu’on a l’oeuf cahnce ?

  3. Tetraoj dit :

    Es atterrissent d’utiliser 2 oeufs en même temp es se que on a X4 ou on X2 pendant 1h ou on perd 1 oeuf

  4. ZeffIross dit :

    Non désolé mais il y a une grosse erreur dans ce tuto là : à la fin en 6°position seulement les évolutions ?

    C’est pile le contraire, que l’on évolue un roucool ou un roucarnage, ça rapporte toujours 500xp, donc avec l’oeuf chance 1000xp, ce qui veut dire que quand on commence à avoir une centaine de bonbons roucool, ratata, nosferapti, aspicot, chenipan etc, on se garde pile le bon nombre de pokémon à évoluer, ex : 120 bonbons roucool, donc 10 roucools banals de côté, pareil pour les autres, et « là » on craque son oeuf chance, plus un leurre, plus un encens si un veut.. Etc.. Et là on fait toutes ses évolutions, on fait rapidement 30 000xp, donc plein de lvl 🙂 miam

    J’ai pris 5 lvl la premiere fois, et 2 ou 3 lvl maintenant quand je le fait.

  5. Frozen dit :

    Salut ZeffIross,
    Les numéros, c’est pour donner l’ordre des actions. L’oeuf chance est activé à l’étape 5 donc on va pas évoluer un pokémon avant. Mais je te rejoins sur le fait que la priorité, une fois que l’oeuf Chance est lancé, est de faire des évolutions.

  6. Kevin dit :

    Je nevsuis pas capable de prendre mes oeufs de chance je les prend mais le temps apparaît pas et ca double pas mes xp

  7. Kevin dit :

    Ca me le fais aussivavec l encent c tu a cause de mon i phone ma blonde a un sony Xperia et ca va bien

  8. Diamant_Charlie dit :

    Je vient de poser un oeuf il n’est plus dans mon inventaire et rien ne ce passe !!!

  9. lock dit :

    Un oeuf chance est beaucoup trop précieux pour perdre du temps a attraper des pokemon la strategie se resume a poser ses fesse dans un endroit confortable lancer l’oeuf chance et faire un maximum d’évolution sans s’arrêter.

  10. fkj dit :

    lock, a raison, Une evolution dure un peu moins de trente seconde, pour exploiter l’oeuf chance au maximum il faut avoir de quoi faire 60 évolutions , avec des inscriptions au pokedex c’est encore mieux ; environ 65kpts aprés 30 minutes.

  11. Nellou nellou dit :

    Comment utiliser un œuf chance !!!!????????

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer cet été ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.