Menu

Pokemon Go : comment fonctionne le nouveau radar ?

Depuis l’été dernier, un nouveau radar était en test à San Francisco aux Etats-Unis. Plusieurs mois après, il est enfin disponible pour les joueurs français. Comment fonctionne-t-il et est-il efficace ?

Vous n’avez aucune mise à jour à effectuer sur votre iPhone ou sur votre appareil Android. Ce nouveau radar était déjà présent mais non activé pour les européens. Ce jeudi 1er décembre, cette nouvelle fonctionnalité a été étendue à l’ensemble des États-Unis et une grande partie de l’Europe dont la France. Il vous suffit de démarrer l’application et d’ouvrir le radar pour voir ce changement.

Comment ça marche ?

Cette nouvelle version indique les pokémons proches d’un pokestop, ce qui facilite sa localisation.

Étape 1 : cliquez sur le pokémon qui vous intéresse

Vous voyez au maximum 9 pokémon et le pokestop associé. Il n’est pas forcément dessus mais dans un périmètre proche.

Étape 2 : Cliquez sur les empreintes de pas

En cliquant sur les empreintes de pas, elles deviennent roses et vous passez à la troisième étape.

Étape 3 : localisez le pokémon

Une fois que vous avez cliqué sur les empreintes, vous allez avoir une vue aérienne pour localiser le pokéstop. Puis la vue revient sur votre dresseur. Désormais, il y a une bulle rose avec une flèche pour vous indiquer où se trouve le pokestop avec le pokémon recherché.

Le radar idéal ?

Les joueurs sont divisés sur cette question. Certains regrettent l’ancien (sic) et d’autres l’adorent. Concrètement, on peut localiser avec plus de précision un pokémon s’il se trouve à proximité d’un pokéstop. Dans ce cas, c’est une vrai amélioration qui va aider les chasseurs.

Le revers de la médaille c’est que les pokémon qui vous entourent ne s’affichent plus forcément, le radar mettant en priorité ceux qui se trouvent à côté des pokéstops. Lors de notre test, il y avait un porygon à 150 mètres environ qui n’est jamais apparu sur ce nouveau radar qui affichait à la place des roucools et rattatas sur des pokéstops qui étaient pourtant plus éloignés, un comble. 

Avant de sonner l’alerte générale, sachez que ce radar est encore en phase de test. En septembre, on avait pu voir une autre version où le radar était divisé en 2 zones : ceux près des pokéstops et ceux près de vous. Autrement dit, un mélange de l’ancien radar et du nouveau. Il semblerait que ce soit un bon compromis, reste à savoir si cette solution sera retenue.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.