Menu

Pokemon Go piraté par un DDOS ?

Ce samedi 16 juillet 2016 est une journée noire pour les joueurs de Pokemon Go. Même si l’appli n’est pas encore disponible officiellement en France, une astuce permet à des milliers de français d’y jouer depuis plus d’une semaine. Mais ce samedi après-midi, rien ne fonctionne…

Depuis 14h, il est devenu impossible de jouer à PoGo, le message « nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard » apparaît inlassablement. Jusque ici, nous avions l’habitude de divers lags (freeze d’écran, GPS introuvable, barre de loading qui reste bloquée…) mais celui-ci est interminable et concerne tout le monde.

Blocage en France ?

Au début, on pensait à un blocage des français. L’application n’est pas encore sortie officiellement en France et on aurait pu penser que Niantic (le créateur du jeu) voulait stopper les gens qui jouaient « illégalement ». Deuxième hypothèse plausible, un blocage suite aux attentats du 14 juillet à Nice. Pokemon Go étant un jeu qui déplace des foules avec des rassemblements un peu partout, il était tout à fait possible qu’ils bloquent l’accès temporairement dans ce climat d’insécurité.

Mais ce problème concerne les joueurs du monde entier, pas uniquement la France.

Victime de son succès

Ce samedi matin, ce sont 26 pays qui ont eu accès au jeu depuis le Google Play et l’App Store soit des millions de nouveaux joueurs. Vu le succès du jeu dans le monde, on peut facilement imaginer qu’il y a eu une vague énorme de téléchargements qui a provoqué un crash des serveurs.

Une attaque DDOS

Un groupe de hacker qui se fait appeler P00dleCorp aurait annoncé, à demi-mot, qu’ils sont à l’origine de cette panne générale.

Voici le tweet :

ddos pokemon go

Pour arriver à ce genre d’exploit, les pirates utilisent généralement la technique du DDOS qui consiste à faire des millions de requêtes sur des serveurs afin qu’ils tombent en panne. Rien ne prouve que ce groupe a un lien avec cet incident mondial mais c’est une possibilité que plusieurs médias évoquent (l’Independent notamment).

Ajouter un commentaire

2 commentaires

  1. AlzoxX76 dit :

    Vous dites qu’il est illégal de jouer a Pokemon Go en France c’est faux car c’est legal aller verifier avant d’en parler merci.

  2. Poufi dit :

    Hum… AlzoxX76, c’était illégal en France car il n’était pas officiellement sorti… (Maintenant, oui, il l’est…) Mais si on le téléchargeais avant sa sortie officiel en France, tu faisait du « hack » (ou du crack d’application…), bref, cracker des application (Soit les avoir avant leur sortie officielle, soit les avoir gratuitement alors qu’ils sont payants), s’est un p’tipeu illégal….

    Donc, avant de venir soit-disant « critiquer » l’article, informe toi….

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.