Menu

Comment gagner des PX dans Pokemon Go ?

Les PX correspondent à l’expérience de votre dresseur de Pokemon Go. Nous allons voir comment en gagner dans le jeu car il y a différents moyens d’en obtenir. Dans la version anglaise, on parle de XP et dans la version française, ce sont des PX.

Avant de voir comment augmenter sa jauge, il est important de savoir l’intérêt d’en avoir un maximum. L’expérience permet d’augmenter le niveau de votre dresseur. Chaque level passé vous fait gagner des objets et plus vous avez un haut niveau, plus les PC des pokémons sauvages augmentent. Vous débloquerez par la même occasion l’accès aux arènes au niveau 5 et par la suite, vous aurez de nouveaux objets bien utiles comme des Super Balls, Hyper Balls ou encore des potions pour soigner vos pokémons blessés. Vous l’aurez compris, c’est très important.

Gains de PX

Capturer un Pokémon100 PX
Nouveau Pokémon dans le Pokédex500 PX
Joli lancer10 PX
Superbe lancer50 PX
Excellent lancer100 PX
Lancer avec un effet10 PX
Éclosion d’un œuf 2 km200 PX
Éclosion d’un œuf 5 km500 PX
Éclosion d’un œuf 10 km1000 PX
Évolution d’un Pokémon500 PX
Visiter un PokeStop (1 à 5 objets)50 PX
Visiter un PokeStop (6 objets et +)100 PX
Gagner un combatVariable
Utilisation d’un oeuf Chancex2

Si vous obtenez au moins 6 objets à un Pokestop, vous remporter 100px contre seulement 50 en temps normal.

Au sein d’une arène, vous pouvez également gagner de l’expérience en gagnant un combat. Le gain sera fixé en fonction de votre niveau.

Lorsque vous utilisez un oeuf chance d’un durée de 30 minutes, vous doublez l’expérience gagnée pendant ce laps de temps.

Si un pokémon s’enfuit avant de l’avoir capturé, vous gagnez 25 PX. Cette info n’est pas affichée dans la petit bulle rose mais l’expérience est bien distribuée.

Stratégie pour en gagner rapidement

Si vous observez le tableau précédent, les deux actions qui rapportent le plus d’expérience sont la capture d’un nouveau pokémon et faire une évolution. Trouver un pokémon que l’on a pas est difficile et complètement aléatoire. Par contre, faire des évolutions, c’est facile à condition d’avoir suffisamment de bonbons. Si on fait des évolutions avec un oeuf chance, c’est un gain de 1 000 PX pour chaque pokémon évolué.

Capturez un max de Roucool, Aspicot, Chenipan et Rattata. Il ne sont pas gourmands en bonbons (12 ou 25) et sont très faciles à trouver. Leurs évolutions coutent entre 12 et 25 bonbons. Les nosferapti requiert 50 bonbons mais si vous en avez beaucoup, ça marche aussi.

Lorsque vous avez suffisamment de bonbons pour effectuer environ 50 évolutions, vous êtes prêts. Pour ne pas perdre de temps, mettez en favoris (étoile jaune) tous les pokémons qui seront évolués. Puis triez votre liste par favoris. Cela vous permet d’avoir les pokémons à évoluer en haut de la liste.

Vous pouvez maintenant activer un oeuf chance et faire les évos pendant 30 minutes. Si vous êtes bien organisé, vous pouvez en faire 50 soit un total de 50 000 PX en une demi-heure.

Si vous souhaitez utiliser un oeuf chance mais que vous n’avez pas autant d’évolutions à faire, placez vous entre 2 pokéstops, mettez un leurre et attrapez les pokémons tout en visitant les pokéstop toutes les 5 mn.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.