Menu

Comment télécharger Pokemon Go Sur Windows ?

Heureux possesseur d’un téléphone Windows Mobile (windows Phone), vous souhaitez télécharger et installer Pokemon Go sur votre téléphone ou tablette.

windows phone pokemon go

C’est un phénomène dans le monde entier, Pokemon Go est partout et séduit des millions de joueurs. La France n’échappe pas au succès avec déjà des milliers de joueurs alors que le jeu n’est même pas encore sorti officiellement au moment où nous écrivons cet article. Si autant de français y jouent déjà, c’est grâce à l’astuce permettant d’installer PoGo sans passer par le Store Android ou IOS.

Même les non initiés aux jeux vidéos ont forcément entendu parler de ce jeu. Si Pokemon Go est disponible sur le Google Play Store (android) et l’App Store (IOS), les choses se compliquent pour les utilisateurs de Windows.

Pokemon Go n’est pas disponible sur Windows Phone et pour le moment, les créateurs n’ont pas annoncé de lancement sur cette plateforme.

Pourquoi Windows Phone est-il toujours oublié ?

Si vous avez un smartphone sous Windows, vous êtes surement habitué. Beaucoup de jeux, même des titres incontournables boudent Windows Phone. La raison est très simple à comprendre : ce n’est pas rentable. Et oui, c’est une question de sous. En France, environ 75% des utilisateurs ont un téléphone Android, 20% utilisent un téléphone Apple, laissant à peine 5% pour Windows. Sachant que chaque plateforme nécessite un développement particulier, les développeurs mobiles préfèrent « zapper » les utilisateurs Windows qui ne représentent qu’une minorité à leurs yeux. C’est vraiment dommage car cela représente tout de même quelques millions de personnes dans le monde…

Concernant Pokemon Go, une pétition a été lancée afin de convaincre Niantic de sortir une appli pour Windows Phone. Au moment où nous publions cet article, il y a déjà plus de 82 000 signataires. Sans vouloir être pessimiste, il y a peu de chance que cela aboutisse mais qui ne tente rien n’a rien.

14 commentaires

  1. nono dit :

    Ses vraiment idiot je suis sur un tablette sous Windows avec Windows store je ne peux même pas avoir pac man! Alors imaginer Pokémon go! Si c’était sur mon store je serait l’homme le plus heureux du monde entier !!!!!
    #sa soul grave
    #cœur briser
    #je vais me suicider

  2. parecheme dit :

    C’est tellement relou de passer à côté de toutes les appli et événements du moment.. Sûr que je referais pas l’erreur de reprendre un WP la prochaine fois x’)

  3. jules lorin dit :

    Ptn je regrette tellement de ne pas avoir prit un Android ça me fait vraiment iech

  4. lettuchons dit :

    J’ai un windows phone et je suis déçu ! Je pensais que pokemon go serais disponible pour windows mais non ces le seul oublier!!

  5. hyper mmm dit :

    Faut changer et prendre autre téléphone au moins plus de problème puis Windows phone c’est la meede c’est pour les no life enfin je ve veaux lieu changer

  6. Mathilde dit :

    Franchement à la rentrée je m’achète un iPhone fait chier de Windows phone
    Pas de snap pas Pokémon go pas clash of clan …

  7. gaelia dit :

    Windows que se soir sur phone ou pc les deux son pas rentable vus qu il dise que le phone windows nes pas rentable il son quand même fait un effort il son mis Candy crache mes au bout de combien de temps aussi alors Pokemon go sa va Etre quand la mode sera fini

  8. Chloé dit :

    Franchement, moi aussi j’aimerai avoir pokemon go sur mon 950, mais à choisir je prefere utiliser le continuum!!! Les téléphones ne se limite pas aux appli qu’ils proposent… WP pour moi c’est le plus intuitif et fonctionnel!! J’ai testé les 3Os et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière même si ça fait bien chier pour certains jeux. On est de plus en plus a passer en WP donc patience

  9. rtau dit :

    Oui c dommage mais les wp son très ils ont une battrie (qui pour moi dur 1sem) de très bonne performance comparer a android avec le kitkat ou il y a des probleme de stockage… windows a ces qualitée…

  10. Hackintosh dit :

    Bonjour,
    Pas de pokemon go… pas de snapchat, Oh mon dieux ma vie est finie!

    Non plus sérieusement quand vous achetez un téléphone son but premier c’est quoi? téléphoner non?
    Donc si je m’en réfère a ça je prends un appareil photo pour faire des photos, un ordinateur pour travailler, une console de jeux pour jouer, budget certes plus important mais plus cohérent.
    Le plus grand foutage de gueule dans tout ça, c’est que: quand on parle aujourd’hui du système android ou Ios qui envahie le marché (Microsoft en son temps à mangé bon pour cela avec son système windows , mais ce n’est pas le sujet) les gens pensent :
    Android = Samsung ->Sony -> alcatel et égal à Ios= Iphone -> Iwatch etc…

    On a alors une volonté à faire consommer de la merde ? car oui un smartphone vise les +- 13->25ans kikkolols qui se complaisent, après avoir demander la CB à Papa & Maman, à savoir qui a le dernier modèle en vogue à 800/1000e pour en faire quoi??? jouer à pokémon?!? et changer l’année prochaine???
    Euh ok je vais passer pour un vieux rabat-joie mais moi j’ai choisit Windows phone, actuellement un
    Nokia Lumia 930 pour : rapport qualité/Prix
    priorité
    1-) Sa robustesse 2-) sa sécurité (système inviolé par des hacks, hormis 3 anciens modèles) 3-) sa qualité de réseau
    optionnel
    1-) sa tenue en charge 2-) sa finition 3-) Appareil photo remarquable
    dernière chose regardée
    1-) Sa quantité de mémoire possible 2-)la mode 3-) les jeux

    Sur ce je ne troll pas plus , les moutons se reconnaitrons, les autres évoluerons, ou pas,
    Je commandes quand mêmes un stocks de pampers pour les réponses à venir, chacun(e) est libre de ses choix moi j’ai choisit ! 🙂

  11. uthello dit :

    Faire du fric! C’est le grand challenge de cette société qui utilise toutes les ficelles dans ce but. Bientôt certains chercheront à laver leur linge dans leur four, faire la vaisselle dans le micro ondes, écouter la radio avec son aspirateur et surtout passer son temps le nez dans un téléphone pour y faire tout et n’ importe quoi…
    Gloire à ces inconditionnels qui gaspillent leurs quelques euros dans des gadgets qui contribuent à enrichir des petits malins et à transformer les autres en légumes suivant les modes, comme le chien suit son maître. A quand la puce implantée dès la naissance, permettant de transformer l’être humain en consommateur sans qu’il en prenne conscience. C’est de la liberté de chacun qu’il est question. Alors je garde mon Windows pour échapper à toute cette bêtise et cet asservissement à l’argent…

  12. Lucas dit :

    Bonjour,j’ai64ans,j’ai probablement eteun des premiers à avoir un smartphone,j’ai eu que des android,toutes les marques,samsung,lg,moto,sony,etc,et depuis 3ans je suis passé chez window phone,et la je peux vous dire que je ne regrette pas du tout,c’est bien plus fluide,plud fiable,plus sécurisé,alors il y a moins d’a’ppli c’est mais on s’en passe,je ne reviendrai sur Android.

  13. jules desquenne dit :

    Les Apple c’est pourri sa marche plus au bout de deux ans les Windows c’est génial mais ya vraiment pas beaucoup de jeux, applis et les Android c’est pas mal même si jattend toujours une nouvelle plateforme pour installer des jeux et application plus que n’importe quelle de toute les surfaces.

  14. psg dit :

    Bonjour .windows c’est pour les personnes âgées
    J’ai un Nokia Lumia est je pourrai même pas jouer Pokémon et clash of royale

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.