Menu

[TUTO] Désinstaller APK Pokemon Go sans perdre son compte

De nombreux joueurs ont téléchargé le jeu avant la sortie officielle grâce à une astuce bien connue. Maintenant que l’application est disponible officiellement sur le Play Store, comment désinstaller l’APK Pokemon Go sans perdre son compte ? On vous explique tout en détail, c’est très simple à faire et sans risque.

Ce dimanche 24 juillet 2016 est une date importante dans le monde du jeu vidéo mobile en France. C’est ce dimanche matin que Pokemon Go a enfin été lancé officiellement dans l’Hexagone. Après un suspens insoutenable et des dates repoussées plusieurs fois, on y est !

Oui mais voilà, comme beaucoup de petits malins, vous y jouez depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines. Vous avez téléchargé l’APK et vous avez commencé à chasser les pokémons près de chez vous. Vous avez monté en niveau, vous avez peut-être déjà une équipe et vous tentez de conquérir les arènes. Comment faire alors pour avoir la version officielle sans perdre son compte ? Comment avoir accès aux mises à jour ? Nous avons rédigé un petit tutorial pour vous guider pas à pas.

Tuto désinstallation APK

Prérequis : vous avez commencé à jouer au jeu via l’APK sur votre appareil Android.

ÉTAPE 1 : Désinstaller l’APK

Allez dans les paramètres de votre téléphone (parametres du téléphone Android) et cliquez sur « gestionnaire d’app » :

Descendez dans la liste et cliquez sur « Pokemon Go » :

Cliquez sur le bouton « désinstaller » en haut à droite :

L’APK est maintenant complètement désinstallé.

ÉTAPE 2 : installer l’appli officielle

Allez dans le Google Play Store et tapez « Pokemon Go » dans le moteur de recherche. (lien direct si vous préférez).

Cliquez sur le bouton « Installer » :

Cliquez ensuite sur « accepter » et Pokemon Go est installé.

ÉTAPE 3 : Récupérer son compte

Ouvrez « Pokemon Go », entrez votre date de naissance et cliquez sur « envoyer » :

Choisissez « Google » ou « club de dresseurs pokémon » selon ce que vous aviez choisis sur l’APK :

Et rentre tes identifiants (login / mot de passe) de ton compte.

Et voilà, vous avez maintenant l’application officielle et votre compte sauvegardé. 

A partir de maintenant, vous aurez également accès aux mises à jour de l’appli. Si vous avez des questions sur ce tutoriel, n’hésitez pas à le dire en commentaire en fin de page.

Ajouter un commentaire

8 commentaires

  1. Will dit :

    Tout ceux pour qui pokemon go est incompatible comme moi sont obligé de se tourner vers l’apk même si j’attendais la version officiel. Il y a des risque d’être banni en passant par l’apk ? Si oui, la version officiel ne sert qu’à avoir des mise à jour automatiquement et ne comporte aucune différence ?

  2. Talia dit :

    Bonjour, ma maman et moi avons fait la mise à jour de Pokémon Go malheureusement pour nous, nous avons perdu tous on ne sait plus de connecter

  3. ju dit :

    pareil!!!!!!

  4. Rika dit :

    Pour ceux qui ont perdu leur compte Google avec la mise à jour, je pense avoir la solution. Ma mère a eut le problème ce matin et c’est vraiment tout bête !
    Lorsque vous choisissez de vous connecter avec le compte Google et qu’il vous redemande si vous acceptez les conditions d’utilisations, etc. vérifiez d’être sur le bon compte Google (en haut à droite)!
    Sinon, j’ai lu que fermer la session et se reconnecter marche aussi xD !

  5. Aurelien dit :

    Bonjour. J’avais telecharger l’apk et fais la maj. Jai changer de telephone hier (toujours sur android) et jai telecharger l’application via le play store. Jai du recreer un compte je suis donc redescendu niveau 1. Impossible de me reconnecter avec mes anciens identifiants. Lorsque jouvre l’application via google le jeu se lance direct sans me demander mon mail ni mot de passe. Que faire?

  6. Frozen dit :

    Salut Aurélien,
    Une fois sur Pokémon Go, clique sur la pokéball pour accéder au menu et va dans « options » en haut à droite. En bas de la liste, tu as un lien « fermer la session ». Cela te permettra de te connecter avec ton autre compte.

    Si tu as perdu ton mot de passe, il faut faire une demande de nouveau mot de passe.
    Club de dresseur : https://club.pokemon.com/fr/club-des-dresseurs-pokemon/forgot-password
    Google : https://accounts.google.com/signin/recovery?hl=fr

  7. Jilovissu dit :

    Comment je fais s’y il est marquer aprés que je dois attendre 15 minute et revenir ,mais quand je le fais il me le remarque

  8. Nico dit :

    Bonjour
    J’ai téléchargé la MAJ Pokemon Go apk se week-end mais je préfère attendre la vrais MAJ et du coup j’ai suivi votre TUTO pour ne plus avoir l’apk qui a marché à merveille mais aujourd’hui quand j’ai relancé le jeu et l’apk est encore là avec mon pokemon à mes côtés !!! Comment faire svp ?? Sa fais déjà 3 fois que je supprime et à chaque fois c’est encore la

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.