Menu

Vidéo lycéens à genoux à Mantes-la-Jolie

Jeudi 6 décembre 2019, les lycéens continuaient leur mouvement partout en France et notamment à Mantes-la-Jolie en région parisienne.

De nombreux incidents se sont déroulés autour du lycée Saint-Exupéry avec des voitures brûlées et des affrontements directs entre étudiants et policiers. On dénombre 153 interpellations de jeunes entre 12 et 20 ans.

Mais une scène a particulièrement choqué de nombreux français. Une vidéo montre des dizaines de lycéens à genoux, mains sur la tête, certains contre un mur sous le regards de policiers matraques à la main. On entend un personne qui commente la scène : « Voilà une classe qui se tient sage » sans que l’on sache s’il s’agit d’un policier ou non.

Vidéo des lycéens à genoux : 

Le commissaire Arnaud Verhille a indiqué qu’ils étaient soupçonnés de « participation à un attroupement armé », ce qui aurait justifié cette scène. Si la culpabilité de ces individus est bien réelle d’après les autorités et que les policiers sont complètement dans leur droit, il est vrai que ces images est assez troublantes.

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

News

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.