Menu

4 Images 1 Mot : jouer en ligue (multijoueur)

La dernière mise à jour du jeu 4 Images 1 Mot apporte une nouvelle fonctionnalité : le mode multijoueur qui vous permet de vous mesurer à un adversaire. Nous avons testé cette nouvelle option que l’on va détailler dans cet article.

mode multijoueur de 4 images 1 mot

Les utilisateurs d’iOS sont les premiers à pouvoir profiter du mode multijoueur de 4 Images 1 Mot puisque la mise à jour est sortie ce mercredi 14 décembre 2016 dans la soirée. Pour Android, cette nouvelle mouture devrait arriver dans quelques jours au plus tard. 

Une fois la dernière version de l’appli installée, vous verrez apparaître un nouveau bouton vert sur la page d’accueil du jeu nommé « multijoueur », juste en dessous de l’énigme journalière.

Vous aurez le choix entre deux modes : 

  • Jouer en ligue
  • Jouer avec amis

Jouer en ligue

Ce mode permet de jouer contre un autre joueur que vous ne connaissez pas. Il est choisi automatiquement en fonction de votre niveau (ligue). La partie se compose de 5 manches. Une manche, c’est une énigme avec les quatre images qui s’affichent progressivement, une à une. Le but est de trouver la réponse (le point commun entre les images) le plus rapidement possible. Une fois que toutes les photos sont affichées, le jeu vous aide en vous donnant quelques lettres. Au bout de quelques secondes, la manche se termine même si vous n’avez pas trouvé.

L’objectif est de remporter le maximum de manches (5 au maximum). En cas d’égalité avec votre adversaire, c’est le chronomètre qui déterminera le gagnant. Le temps pour chaque manche est additionné et celui qui a été le plus rapide sur l’ensemble de la partie est déclaré vainqueur.

résultat du match

Plus vous gagnez des parties, plus vous montez en ligue. Vous affrontez toujours des joueurs qui ont le même niveau que vous donc la difficulté va augmenter au fur et à mesure que vous montez évidemment. Par expérience, vous verrez que c’est la rapidité qui est la clé pour gagner.

Petit bug

On a remarqué un bug qui semble se produire lorsque la réponse comporte une lettre avec un accent. La réponse n’est pas validée malgré qu’elle soit juste. On espère que ce dysfonctionnement sera vite corrigé dans un version ultérieure.

Jouer avec des amis

Le principe est le même que la ligue sauf que vous jouez contre un joueur que vous connaissez. Pour cela, vous pouvez créer une partie et inviter un ami en lui envoyant une invitation par email. Il recevra un lien qu’il devra ouvrir avec son téléphone et la partie pourra commencer pour tous les deux.

Il faut, bien entendu, que votre ami possède le jeu 4 Images 1 Mot avec le mode multijoueur (dernière version).

2 commentaires

  1. Roze Marie-Hėlène dit :

    Je me suis trompée en rentrant mon prenom dans les parties multi joueurs comment puis je le changer ?

  2. Frozen dit :

    Bonjour Marie-Hélène,
    Il semblerait que ce ne soit pas possible dans la version actuelle. Peut-être que cette option sera ajoutée dans une future mise à jour. En attendant, vous êtes obligé de garder le même pseudo à moins de désinstaller et réinstaller l’appli mais dans ce cas vous perdrez votre progression du jeu, vos pièces et votre position en ligue…

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : vous attendez quoi ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.