Menu

Arnaque Samsung Galaxy S9 gratuit

Cela fait des mois que ce genre d’arnaque sévit sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook. On vous promet un téléphone gratuit… C’est évidemment faux.

En général, c’est un simple message posté dans un groupe Facebook, une page ou en commentaire d’une publication. A l’origine de ce message, un compte fake (faux profil), un compte racheté (donc fake aussi) ou pire un compte qui a été piraté. Le message peut donc être posté par un ami à vous sans qu’il le sache.

Le message

Il existe de nombreuses variantes. Voici un exemple : 

Salut!:) Il y a quelques jours une annonce est passée à la télévision affirmant qu’il était facile d’obtenir gratuitement le nouvel Samsung galaxy S9! :O En effet, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code: BGO500RO puis de cliquer sur le premier lien qui s’affiche en haut de la page <3 Ensuite, vous devez remplir le formulaire d’inscription et attendre que l’entreprise vous contacte. C’est aussi simple que ça 😀 Hier j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel Galaxy S9 😀 Je vous recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l’offre est censée être limitée.

Comment ça marche ?

Ce message est un faux témoignage d’une personne disant avoir vu une publicité à la télévision pour obtenir un téléphone gratuitement. Dans le message, un code est donné. Il faut le copier/coller dans Google et cliquer sur le lien. On remplit un formulaire et on reçoit le fameux téléphone. La personne a soit disant testé et ça a marché. C’est un mensonge bien évidemment.

Codes à entrer

Pour passer à travers les filtres antispam de Facebook, il n’y a aucun lien dans le message mais un code, différent à chaque fois. Il faut ensuite le taper sur Google pour trouver le site de l’arnaque.

Liste de codes :

  • 55KBO534
  • 885GKA549
  • 947GAB594
  • 950GK391
  • VU591GKA
  • BGO500RO
  • BH256GXE
  • BK505GKE
  • BK491KT49
  • BS450FKZ
  • FR256BGY
  • FR256PYT
  • FR256USY
  • FR256VBJ
  • FR512CXN
  • FR512DTH
  • FR512PHM
  • FR512TJX
  • GA550TGA
  • GVR829LEY
  • HDF118MVB
  • MF520GKD
  • PGF289MYG
  • SGL599XNE
  • SRT872MXA
  • SZT882MLX
  • TGD474AEF
  • XNS829MAN

Sites utilisés : 

  • 24factsource.com
  • 24informations.com
  • iphxs.com
  • promo-codes24.com

Vous avez eu un autre code ? Indiquez-le en commentaire, c’est important ! Le fait d’indiquer le maximum de codes sur cette page permettra à cet article d’apparaître lorsque quelqu’un tapera le code dans Google. On pourra ainsi éviter que d’autres personnes se fassent arnaquer.

Où est l’arnaque ?

Le message d’origine indique qu’on obtient un téléphone gratuitement. C’est faux.

Nous avons testé le processus d’inscription : 

  1. On tape le code dans Google et on clique sur le 1er lien
  2. On clique sur un lien vers un 2ème site
  3. On répond à 3 questions et on est redirigé vers un 3ème site
  4. On remplit nos coordonnées et on nous demande le numéro de notre carte bancaire

A cette quatrième étape, surprise, ce n’est plus gratuit.

En lisant les petites lignes en bas de pages, on se rend compte qu’il faut entrer notre numéro de carte bleue qui sera enregistrée. Vous vous inscrivez à un service d’ebook/vidéos. Au delà de 5 jours (période d’essai), on sera automatiquement facturé d’un montant entre 19 et 90 euros. Un tirage au sort est organisé pour désigner le gagnant du téléphone. Mais il est réservé aux personnes qui n’ont pas annulé l’abonnement pendant la période d’essai (donc vous avez payé minimum 19 euros) et vous devez avoir téléchargé 10 contenus (on imagine que c’est payant également) pendant les 24 premières heures.

Des mensonges puisque le téléphone n’est pas gratuit, aucune mentions légales, aucun règlement déposé chez un huissier. On n’est même pas certain que ce tirage au sort aura vraiment lieu… Dans le doute, on vous conseille de ne pas y participer. 

Ajouter un commentaire

50 commentaires

  1. FREDERIC dit :

    je viens de recevoir un code sur facebook : FR256USY

  2. MARQUES Nancy dit :

    Moi je me suis faite avoir en recevant le code FR256USY.
    Que dois je faire pour ne pas avoir de prélèvement?
    Comment puis j’a faire opposition à ce orekecemebt étant donné que je ne connais pas le montant exacte..?
    Y a t’il un service à contacter pour stopper la transaction?

  3. Frozen dit :

    Bonjour,
    A priori, vous avez souscrit à un abonnement auprès d’un service qui va vous prélever sur votre carte bleue. Lorsque vous avez entré votre numéro de CB, avez-vous vu le nom de ce service ou d’un site internet ? Regardez dans l’historique de votre navigateur sinon.

  4. Donna Griffin dit :

    Is this about the s10

  5. Gaelle Debeolles dit :

    950GK391

  6. frédéric Vincent dit :

    J ai vus le code 950GK391 SUR FACEBOOK JE LES TAPERS SUR GOOGLE ET J’ai cliqué sur le premier lien pour voir et j’ai répondu au questionnaire qui ma sélectionnée et il fallait que renplisse pour envoyer mon adresse mail et mon numéro de téléphone que n ai pas fait es suffisant ?

  7. Yan dit :

    Bonjour
    Nouveau code arnaque : 599GBE491, merci

  8. LX M dit :

    599GBE491 La même Samsung Galaxy S9 gratuit .
    Et de plus
    Variante chèque cadeau 39€ à 1€ KIN467FR

  9. Mlllel dit :

    Sal.ut! 🙂 il y a quelques jours une annonce est passée à la télévision affirmant qu’il était facile d’obtenir gratuitement le nouvel Samsung Galaxy S9 😀 En effet, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code: TGD474AEF puis de cliquer sur le premier lien qui s’affiche en haut de la page 😀 Ensuite, vous devez remplir le formulaire d’inscription et attendre que l’entreprise vous contacte. C’est aussi simple que ça 😮 Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel Samsung S9 🙂 Je vous recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l’offre est censée être limitée! <3

  10. Naiglin dit :

    bjr , code reçus 947GAB594

  11. Puech dit :

    Sur Facebook il ont mis le 950GK391
    Merci de m avoir prévenu
    Bonne journée je vais prévenir les gens sur Facebook

  12. Virginie Monterlos dit :

    947GAB594
    Voici le code que moi j’ai reçu…

  13. Nathalie dit :

    Nouveau code ce jour : 885GKA549
    Comment se débarrasse-t-on de ces publications (faite avec mon profil) ? J’ai beau changé mes mots de passe et ajouté toutes les sécurités possibles, elles reviennent encore et toujours (5 fois en 20 jours à peine !) ? Est-ce une espèce de virus ?
    Cordialement

  14. Frozen dit :

    @Nathalie : Bonjour. Dans les paramètres Facebook, allez dans « Apps et sites web ». Vous verrez une liste de sites web ou d’applis que vous avez autorisé à se connecter à votre compte. Si vous voyez une appli louche qui a des droits pour poster un message à votre place (c’est indiqué), supprimez-la.

    N’hésitez pas à revenir ici pour partager le nom de l’appli si c’était bien ça. Il serait intéressant de connaître le nom pour prévenir les gens.

  15. duval-de zen michèle dit :

    Le 30 aout 2019 j’ai reçu un code MF520GKD sur Facebook pour gagner un smart samsung…j’ai payé 1.95 euros pour le recevoir….ensuite je suis partie en voyage et à mon retour on avait prélevé 49.80 euros sur mon compte.
    J’ai contacté Helppfe.com pour avoir des informations. J’ai demandé une annulation de l’abonnement et le remboursement de cette somme. On m’a confirmé l’annulation de l’abonnement ??? et proposé de me rembourser 50% de la somme prélevée… Je vais voir dans les jours qui suivent si on me rembourse et de quelle somme car j’ai bien sur contesté et signifié que j’étais victime d’une arnaque….A suivre !

  16. Michel Bourdon dit :

    FR512JVP.

  17. Catochelc dit :

    code reçu TGD474AEF

  18. LAH dit :

    le code que j’ai est le FR512JVP j’ai répondu au questionnaire et payé avec ma carte ! pas de mail pour mon paiement. aucune preuve.

  19. Pierre Guerin dit :

    J’ai reçu le même message concernant un Samsung s9. Le code pour accès sur Google est FR512JVP.

  20. ralf paustian dit :

    Sal.ut! 🙂 il y a quelques jours une annonce est passée à la télévision affirmant qu’il était facile d’obtenir gratuitement le nouvel Samsung Galaxy S9 😀 En effet, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code:: FR785BMJ puis de cliquer sur le premier lien qui s’affiche en haut de la page 😀 Ensuite, vous devez remplir le formulaire d’inscription et attendre que l’entreprise vous contacte. C’est aussi simple que ça 😮 Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel Samsung S9 🙂 Je vous recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l’offre est censée être limitée!

  21. Phylos dit :

    Voilà une liste de code qu’on retrouve dans ces messages, il change à chaque message diffusé :
    775KBW592
    753KBA357
    9GTBK493
    787GTB529
    325TKD594
    885GKA549

  22. chateau dit :

    bonjour,
    cela fait 5 fois dans ce mois que j’ai le message pour samsung 9 et le code est 753KBA357… je suis allée dans mes paramètres et dans « apps et sites web » j’avais une appli D2P…je l’ai supprimé car je ne sais pas ce que c’est et je ne suis jamais allée sur ce site…

  23. Tafat dit :

    Sal.ut! 🙂 il y a quelques jours une annonce est passée à la télévision affirmant qu’il était facile d’obtenir gratuitement le nouvel Samsung Galaxy S9 😀 En effet, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code:: FR395KKF puis de cliquer sur le premier lien qui s’affiche en haut de la page 😀 Ensuite, vous devez remplir le formulaire d’inscription et attendre que l’entreprise vous contacte. C’est aussi simple que ça 😮 Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel Samsung S9 🙂 Je vous recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l’offre est censée être limitée! <3

  24. Anonyme dit :

    588ggd399

  25. Nini dit :

    Il y a aussi ce code:FR395KKF. Merci de faire suivre

  26. Mazoyé Michel dit :

    Bonjour;
    J’ai eu le code FR557WTL

  27. Morgan dit :

    Bon c’est cool de pévenir de l’arnaque mais quelqu’un a-t-il une solution pour résoudre le problème??
    J’ai plein de potes à qui ca arrive (publication involontaire sur leur mur de ce message) et ils ont beau changer de MDP, nettoyer leur navigateur etc.. rien ne fonctionne!! Si quelqu’un sait comment faire.. je suis preneur!

  28. Frozen dit :

    @Morgan : Lisez les commentaires précédents ! Notre hypothèse est qu’une application a été autorisée à se connecter à votre compte Facebook. Une personne a d’ailleurs pu constater une app « D2P » qu’elle ne connaissait pas. C’est possiblement une bonne piste. Allez voir dans vos paramètres facebook pour voir si une application louche est installée sur votre compte. On attend d’avoir d’autres personnes qui puissent confirmer cela.

  29. Benhaim dit :

    Je regrette de lire vos messages après être tombée dans le piège. J’ai reçu le code: 588GGD399. Quelqu’un peut-il me dire comment empêcher le prélèvement passé à 2 euros? Merci

  30. Morgan dit :

    @Frozen: Oui j’avais lu! Un des mes potes à viré toutes les appli ça continu à poster!!

  31. Cindy dit :

    Ma mère s’est fait sûrement piraté son compte car depuis une semaine ce message apparaît sous son nom ! J’ai tout fais , changer son MDP Facebook, sécurisé son compte, connexion a 2 facteurs etc… mais rien à faire ça continu de publier !!!!! Comment faire ?

  32. laurens dit :

    Bonjour, j’ai eu ce code 883ADK493 avec des annonces frauduleuses incessantes. Si je peux connaitre une manipulation simple je suis intéressée. Merci

  33. Titi 9D dit :

    En date du 12 octobre 2019 nouveau code présent sur facebook 222BMM499

  34. sandrine dit :

    idem j’ai viré toutes mes applications : il y avait 3 applications (connues) mais qd je regarde cequej’ai supprimé 2 n’avaient plus le même nom.. A suivre ! Car franchement il y en a marre ! Pourquoi FB ne créée pas une liste de nom qui bloquerait la publication? Notre souci sera partiellement résolu si Iphone, Samsung était bloqué dans nos publications !

  35. Morgan dit :

    ok, mon pote a créer un nouveau compte et ca recommence sur le nouveau compte, il va lancer un reformatage, pc et tel portable, je vous tiens au jus. Mon intuition penche pour un virus sur le tel portable.. est-ce que tous ceux qui sont infectés ici utilisent un tel portable pour aller sur fb?

  36. Morgan dit :

    Bon.. mon pote à dû formater son pc pour se débarrasser de l’infection.. les antivirus qu’il a utilisé n’ont pas réussi à le faire ^^’ Aucune publication depuis sur son profil, problème résolu! C’est donc bel et bien un gros virus sur son PC 🙂 Changer de mdp FB ou enlever les app fb ou encore nettoyer les extensions de son navigateur etc.. tout ca est inutile ! Il faut se débarrasser du virus soit ac un antivirus compétant, soit en reformatant! Ensuite changez de MDP FB 😉

  37. akim dit :

    Sal.ut! 🙂 il y a quelques jours une annonce est passée à la télévision affirmant qu’il était facile d’obtenir gratuitement le nouvel Samsung Galaxy S9 😀 En effet, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code: HC941GKA puis de cliquer sur le premier lien qui s’affiche en haut de la page 😀 Ensuite, vous devez remplir le formulaire d’inscription et attendre que l’entreprise vous contacte. C’est aussi simple que ça 😮 Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel Samsung S9 🙂 Je vous recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l’offre est censée être limitée!

  38. BETSCH Calmin dit :

    je viens de voir une vieille amie mettre ça sur facebook pour le samsung s9 et le code qu’elle donnait était le MNB250EKG mais j’ai essayer de chercher sur google avec ce code mais en résultat il n’y a que des liens facebook, alors je vous en informe car ce code n’est pas dans votre liste

  39. Chris Bank dit :

    bonjour, merci pour cet article, nouveau code FR919RKK

  40. Marine dit :

    Salut! 🙂 il y a quelque.s jours une annonce est passée à la télévision affirmant qu’il était facile d’obtenir gratuitement le nouvel Samsung Galaxy S9 😛 En effet, il suffit de taper dans la barre de recherche Google le code: BXM222FAK puis de cliquer sur le premier lien qui s’affiche en haut de la page 😀 Ensuite, vous devez remplir le formulaire d’inscription et attendre que l’entreprise vous contacte. C’est aussi simple que ça :O Hier, j’ai reçu par la poste un paquet contenant le tout nouvel Samsung S9 🙂
    Je vous recommande d’essayer par vous-même et de faire vite, car l’offre est censée être limitée! <3

  41. Pilate dit :

    Code FR 173PTY cest le code que lon me demande de noté sur google.

  42. Georges CHATEAU dit :

    Aujourd’hui / code FR993AKT…

  43. John dit :

    Bonjour, arnaque reprenant exactement les mêmes mots « il y a quelques jours une annonce est passée à la télévision affirmant qu’il était facile d’obtenir gratuitement le nouvel Samsung Galaxy S9 » sur le compte FB, avec le code KPG186NEL.

  44. maynadier dit :

    j’ai eu le code NV40FK4EK

  45. Claire COST dit :

    Bonjour. Pour moi, ce même message avec le code NV40FK4EK.
    Je n’ai pas trouvé de site ou appli louche dans la rubrique Apps et sites web.
    Merci pour votre aide.

  46. Claire COST dit :

    suite de mon commentaire :
    et code NB400RK500E il y a 2 jours…

  47. Lesnoff dit :

    Bonjour,
    une amie a posté un message identique, avec un code qui n’est pas dans la liste.
    FR129DAP
    En espérant éviter des arnaques !

  48. lagarde dit :

    J’ ai demandé le remboursement des 1.95€ en faisant valoir le droit de rétractation, et en formulant le coté publicité mensongère.
    1er mail, pas de remboursement possible. Seul l’abonnement a été annulé.
    J attend la réponse de mon 2 éme mail de demande de remboursement.
    j ai déjà eu un problème de ce genre et j ai été remboursé des 47€ débité.
    Cordialement

Laisser un commentaire

News

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.