Menu

Comment attraper un pokemon dans Pokemon Go ?

C’est une question importante car c’est une action que vous allez être amené à faire de nombreuses fois. Et si vous vous ratez, vous perdez de précieuses pokéball qui ne sont pas illimitées. Cet article vous explique donc la stratégie à adopter pour attraper un pokemon dans Pokemon Go.

Où sont les pokémon ?

Ils sont partout et le meilleur moyen d’en trouver est de marcher pour les débusquer. Fouillez toutes les rues autour de vous. Si vous voyez de l’herbe bouger ou des feuilles, cela signifie qu’il y en a un pas loin. Observez régulièrement la page « proche » accessible en bas à droite d’un simple clic qui permet de vous dire quel pokemon traîne dans le coin et sa distance.

Sachez également que les pokémon s’adaptent à leur environnement, ce qui signifie qu’un pokemon de type eau sera souvent près d’un point d’eau tandis qu’un pokemon de type plante se trouvera en général en forêt. Plus globalement, ils aiment la nature donc les parcs sont des lieux à visiter en priorité.

Comment en attraper un ?

Lorsque vous êtes suffisamment proche d’un pokémon, cliquez dessus. A ce moment-là, vous allez passer en mode RA qui va utiliser votre caméra et le pokemon apparaîtra devant vous. Vous pouvez également ne pas utiliser le mode RA et le fond sera uni. S’il est plus fun d’utiliser le mode RA, il est plus simple de capturer un pokémon en désactivant l’option (bouton RA en haut à droite).

Une pokéball apparaît en bas de l’écran. Restez appuyé dessus et vous allez voir un cercle de couleur changer de taille. Vous devez viser le cercle et doser votre lancer par rapport à la distance qui vous sépare de l’animal. Plus le cercle est petit, plus vous gagnez de l’expérience. Quand vous êtes prêt pour le lancer, faites glisser votre doigt vers l’animal pour jeter la pokéball.

Attention, l’animal peut bouger. De manière générale, plus le pokémon est rare et plus il est difficile de l’attraper. Certains s’échappent de la pokéball au dernier moment. La couleur du cercle vous indique justement si la capture sera difficile ou non (vert = simple, orange = moyen et rouge = difficile).

Si vous ratez, il suffit de cliquer rapidement sur la pokéball lancée pour la récupérer. Si vous n’êtes pas assez rapide, il faudra utiliser une nouvelle pokéball.

Pour augmenter vos chances de faire un lancer parfait (et gagnez un maximum de PX), faites des petits ronds rapides tout en gardant le doigt appuyé avant le lancer afin que la balle scintille.

Pour les pokémons difficiles à attraper, vous pouvez lui lancer des baies Framby afin de lui faire plaisir et maximiser vos chances de capture. Il existe également différents types de pokéballs pour améliorer vos chances.

4 commentaires

  1. iLdro dit :

    Merci de votre aide

  2. Solene dit :

    Bon soir je arrive pas a maitre Mon avatar comment faire

  3. Solene dit :

    Bon soir je arrive pas a maitre Mon nom comment faire

  4. noura dit :

    Simple choisis un nom disponible que persone n a pris

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.