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Aucune connectivité internet Pokemon Go

C’est un message d’erreur qui peut apparaître sur votre écran lorsque vous jouez à Pokemon Go sur Android ou sur Iphone/Ipad. Celui-ci indique « Aucune connectivité internet » et bien-sûr, vous ne pouvez pas jouer pendant ce temps-là. Encore un bug agaçant que l’on va tenter de vous expliquer.

aucune connectivité internet sur Pokémon Go

Dans la famille « bug de Pokemon Go », en voici un nouveau qui peut arriver à tout le monde. Un magnifique bandeau rouge positionné en haut de l’écran dans lequel on nous dit qu’il n’y a pas de connexion internet. Que faire alors ? Avant de se taper la tête contre les murs, on va essayer deux ou trois choses qui, peut-être, résoudront votre problème.

Contrairement à d’autres erreurs du jeu qui ne sont pas explicites, celui-ci l’est. Vous l’avez compris, il y a un problème de connexion. Il faut savoir que pour jouer à Pokemon Go, vous êtes obligé d’être relié à Internet. Les pokémons ne peuvent apparaître qu’en étant connecté, tout comme obtenir des objets dans les pokéstops ou encore combattre en arène. C’est o-bli-ga-toire !

Une solution ?

La solution est de vérifier que vous êtes bien connecté à Internet. Il y a deux façons d’être connecté :

  • Réseau Wifi
  • Réseau mobile (Edge, 2G, 3G, 3G+, H+, 4G, 4G+…)

Peu importe votre choix, l’objectif étant d’avoir le net.

Réseau Wifi

Si vous avez opté pour le Wifi, nous allons vérifier que vous êtes bien relié à un réseau.

SUR ANDROID

  • Allez dans les « Paramètres » parametres du téléphone Android
  • Cliquez sur l’onglet « wifi »
  • Vérifiez que la mention « connecté » appairait sous un réseau dans la liste

Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes donc pas connecté. Cliquez sur un réseau, entrez le mot de passe si besoin et ce sera bon.
Si vous êtes connecté, ouvrez votre navigateur internet (« Internet » ou « Chrome » ou « Firefox », ou « Opéra ») et essayez d’ouvrir un site web (tapez une recherche sur google par exemple).

SUR IOS (APPLE)

  • Allez dans les « Réglages » réglages sur IOS
  • Cliquez sur l’onglet « wi-fi »
  • Vérifiez que le wifi est activé (bouton vert)
  • Vérifiez qu’un réseau est bien coché

Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes donc pas connecté. Cliquez sur un réseau, entrez le mot de passe si besoin et ce sera bon.
Si vous êtes connecté, ouvrez votre navigateur internet (« Safari » ou « Chrome » ou « Firefox », ou « Opéra mini ») et essayez d’ouvrir un site web (tapez une recherche sur google par exemple).

Réseau mobile (2G, 3G, 4G…)

Si vous avez opté pour le réseau mobile, nous allons vérifier que tout fonctionne correctement.

Sur Android comme sur Iphone, vérifiez la présence de la mention « E » ou « H » ou »2G » ou « 3G » ou « 4G » en haut de l’écran.

Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes donc pas connecté. Avez-vous un forfait avec l’option Data pour avoir internet ?
Si vous êtes connecté, ouvrez votre navigateur internet (« Safari » ou « Chrome » ou « Firefox », ou « Opéra mini ») et essayez d’ouvrir un site web (tapez une recherche sur google par exemple).

Assurez-vous également que vous n’avez pas épuisé votre quota d’Internet pour le mois en cours en cas de forfait bloqué.

N’hésitez pas non plus à changer de lieu pour mieux capter.

Je suis connecté et j’ai bien Internet

Vous êtes catégorique, vous êtes bien connecté à Internet et vous avez quand même le message rouge qui apparaît sur l’écran de Pokémon Go.

Votre connexion est peut-être trop lente. On peut être connecté à Internet mais avoir un débit très bas qui ne suffit pas à l’application pour récupérer toutes les infos. Si c’est le cas, vous avez sans doute le bandeau qui s’affiche et qui disparaît régulièrement. Il s’affiche quand le débit est insuffisant et disparait quand la connexion est plus rapide.

QUE FAIRE ?

Changez de réseau si vous avez la possibilité à l’endroit où vous êtes.

  • Vous êtes en wifi, essayez un autre réseau wifi
  • Vous êtes en wifi, connectez-vous en 3G/4G
  • Vous êtes en 3G/4G, connectez-vous à un wifi
  • Déplacez-vous pour mieux capter (mobile) ou trouver un autre réseau (wifi)

Sachez qu’il existe des wifi gratuits partout en France : lieux publics, restaurants, bibliothèques, hypermarchés, hotspots… On vous offre deux astuces à ce sujet. La première consiste à se rendre dans un Mc Donald’s, ils sont quasiment tous équipés d’un wifi gratuit et illimité. Si vous n’avez pas faim, vous avez peut-être une chance de le capter dehors sans rentrer. Notre deuxième bon plan, c’est d’utiliser les hotspots de votre opérateur Internet. Il faut en général utiliser ses identifiants (SFR, free, orange…). Pour plus d’infos, relisez la notice de votre forfait.

Malgré ce long article, si vous avez toujours des problèmes avec votre connectivité internet, postez un commentaire en décrivant précisément votre soucis et votre équipement.

9 commentaires

  1. Elisa dit :

    Mais si on a pas le forfait 3G (ou autre), comment faire? Cela voudrait alors dire que je ne pourrais pas jouer??

  2. Frozen dit :

    Bonjour Elisa,
    Pour jouer à Pokemon Go, il faut une connexion Internet donc soit du wifi, soit via ton réseau mobile. Le wifi n’est pas pratique car tu dois bouger dans ta ville. Le mieux est donc d’avoir un forfait avec Internet compris dedans.

  3. Aurélia dit :

    Bonjour, à chaque fois que je suis en train de capturer un Pokemon le son s’arrête et et l’appli reste figé,puis retourne sur mon écran d’accueil….Je suis sur IPad et connecter à la wifi même si la plus part du temps je ne ne pas jouer (problème connectivité internet).Comment puis-je faire pour stopper ces beugues?

  4. Dazar dit :

    Les connexions Free itinérance Orange s’est trop super à Toulouse et aux environs.
    Je suis à 150 ko/s en 3G+ (HSPA) d’Orange.
    Orange à dût se trompé, c’est plutôt : 0.3G+.

  5. Arnaud dit :

    Bonsoir, depuis plusieurs jours je n’arrive pas à me connecter à Pokémon sur 2-3-4G. Je n’ai aucun problème sur wi-fi et n’ai pas dépassé mon cotât de connexion. J’ai essayé sur plusieurs opérateurs et le bandeau rouge apparaît. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. J’ai même appelé mon opérateur et nous n’avons pas trouvé de solutions. Quelqu’un peut il m’aider? J’ai effacé l’application, fait les mises à jour d’Apple etc… Et lorsque je réinstalle Pokémon go il y a toujours ce bandeau qui s’affiche dès que je veux mettre la date de naissance. Voilà merci beaucoup

  6. Sab dit :

    Même soucis que Arnaud
    Sous wifi ça fonctionne
    Sous 4g je ne suis pas reconnue
    Impossible de récupérer le compte cela ne fonctionne pas
    Pour créer un compte dresseur ça fonctionne mais toujours pas possible de ce connecter
    J’attends une solution sinon je suprime

  7. Sandrine dit :

    J’ai exactement le même problème depuis plusieurs jours. Sous Wifi aucun souci mais sous 4G (ou autre) « Aucune connexion internet ». Alors que je peux aller sur FB, insta, google chrome etc…

  8. Lynkov dit :

    Bonjour,
    j’ai le même soucis que Arnaud, Sab et Sandrine ci dessus sur android.
    il m’est impossible de me connecter via un réseaux mobile alors que notre réseau marche bien (internet fonctionne)
    mais avec le wifi ça fonctionne très bien.
    Aucune solution ne marche :
    Re-Installation, vider le cache, redémarrer, se connecter avec un autre compte,
    autoriser l’accès des données en arrière plan aux services googles et a pokemon go.
    Ya que le reboot complet du telephone que j’ai pas fait (pas envie de perdre mes données)

  9. Sandrine HUMBERT-GALLIEGUE dit :

    Le bandeau rouge, pour moi, apparaît dans un diamètre bien précis autour d’un pokéstop installé dans mon village, soit 2,3 mètres autour. Dans ce même diamètre il y a une arène à laquelle je ne peux accéder? C’est agaçant!!! Je suis connectée à la wifi et j’ai l3G.

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