Menu

Autonomie de la batterie avec Pokemon Go

Combien de temps tient la batterie de mon téléphone avec Pokemon Go ? La question de l’autonomie est très importante étant donné que cette application nécessite d’être à l’extérieur et qu’elle consomme beaucoup mais alors beaucoup de jus. Nous allons tenter d’apporter des éléments de réponses et surtout des solutions pour économiser de la batterie afin de jouer plus longtemps.

Lors de notre test avec un Samsung Galaxy S4, la batterie a tenu 1h45. On a joué sans chercher à économiser la batterie : luminosité normale, mode RA activé, connexion 4G, écran allumé sans interruption…

L’autonomie dépend de plusieurs facteurs à commencer par la capacité de votre batterie. Tous les téléphones ne sont pas égaux en la matière. Lisez la suite de l’article, nous vous donnons ds astuces pour prolonger votre batterie.

Afin de faire une moyenne globale, répondez au sondage :

Quelle est l'autonomie de votre téléphone avec Pokemon Go ?

Loading ... Loading ...

Activer l’économiseur de batterie

Les créateurs du jeu ont compris que le point faible de Pokemon Go est sa gourmandise en terme d’énergie. Ils ont donc développé une option pour préserver un peu votre smartphone. Elle s’occupe de baisser la luminosité de l’écran après plusieurs secondes ou encore mieux quand vous glissez votre téléphone allumé dans la poche.

économiseur de batterie

Cliquez sur la pokeball pour atteindre le menu, puis cliquez sur « options » en haut à droite et cocher l’option correspondante.

Baisser la luminosité

En plus de l’option précédente, vous pouvez vous-même baisser un peu la luminosité dans les paramètres de votre téléphone. Ne la mettez pas au minimum non plus car en pleine journée, vous ne verrez rien. Mais il y a moyen de grappiller quelques précieuses minutes de batterie avec un cran en moins.

Sur Android, glissez votre doigt depuis le haut de l’écran vers le bas. Vous devriez avoir directement la jauge de luminosité. Sinon, l’option est disponible dans « paramètres » > « Affichage » > « Luminosité ».

Sur Iphone, glissez votre doigt depuis le bas de l’écran vers le haut. La jauge de lumière est directement accessible. Sinon, l’option est présente dans « réglages » > « luminosité et affichage ».

N’utilisez pas le mode RA

Le mode RA consiste à utiliser votre caméra pour capturer un pokémon. C’est amusant mais ça consomme plus d’énergie. A vous de voir ce que vous préférez…

option mode RA de Pokemon Go

Pour activer ou désactiver ce mode, trouvez un pokémon et cliquez dessus. L’option est alors disponible en haut à droite.

Soyez économe

Pour optimiser au maximum votre batterie, fermer les applications que vous n’utilisez pas et qui seraient susceptibles de consommer votre connexion internet. L’appli des mails par exemple vérifie à interval régulier si vous avez du courrier. Si ce n’est pas indispensable, augmenter le délai en mettant une valeur importante dans les options de cette appli.

Sur certains téléphones, vous avez une option « économie d’énergie » qui permet justement de bloquer toutes les applis qui fonctionnent en arrière plan.

Inutile de désactiver le GPS ou d’activer le mode avion car Pokemon Go ne fonctionnera pas correctement. Le jeu a obligatoirement besoin d’une connexion internet (wifi, 3G, 4G…) et de l’accès à votre position GPS.

Astuce Google Maps

Vous avez peut-être entendu parlé d’une astuce visant à télécharger les cartes depuis l’appli Google Maps avant de partir afin d’accélérer le chargement et du coup économiser de la batterie en extérieur. Si l’idée était intéressante, il semblerait qu’elle ne fonctionne pas. Pokemon Go télécharge les cartes depuis ses propres serveurs, ce qui signifie qu’elle n’utilise pas directement Google Maps.

Acheter une batterie externe

Une solution efficace pour jouer toute la journée à Pokemon Go sans se soucier du pourcentage restant : la batterie externe. Vous la chargez chez vous tranquillement et vous l’emportez avec vous afin de recharger votre smartphone quand cela est nécessaire.

Quelle batterie acheter ?

Nous ne sommes pas testeur professionnel et on n’a pas envie de dire n’importe quoi comme le font certains. On a donc lu avec attention le comparatif proposé par le très sérieux site lesnumeriques.com et on a sélectionné deux produits selon vos besoins.

CHOIX N°1

C’est la batterie qui obtient la meilleure note. Une charge de la batterie permet, en théorie, de recherher votre téléphone 4 fois. Le seul bémol est sa taille. Si vous avez une grande poche ou un sac, aucun problème mais difficile de la glisser dans une poche de jeans.

CHOIX N°2

Si vous cherchez une batterie à glisser dans n’importe quelle poche, la Anker Astro Mini 3200 mAh est idéale. Elle mesure 9cm avec un rayon de 2,3 cm et permettra de recharger votre téléphone une fois.

Ces batteries externes permettent de charger la plupart des smartphones que ce soit des Iphones, ou des téléphones Android etc…

N’hésitez pas à donner en commentaire l’autonomie de votre batterie en indiquant la marque et le modèle. Cela permettra de se faire une idée des marques les plus robustes pour jouer à Pokemon Go !

Ajouter un commentaire

3 commentaires

  1. SVM dit :

    Autre solution : jetez votre I Phone et achetez un bon smartphone ! Avec mon Sonim XP6 je peux jouer 30 heures d’affilées à Pokémon Go !!!

  2. Pokemon_Gro dit :

    moi avec mon 3310, j’arrive à jouer quasi une semaine sans recharger !

  3. Amy dit :

    J’ai un sony Z3c je joue environ un peu plus de 4h sans batterie de secours et en ayant chargé le tel a bloc avant le départ, baissé la luminosité, fermé toute mes applications, enlevé la RA du jeu, et en activant le mode eco d’énergie dans le jeu aussi.
    Hier chasse de 6h avec le tel allumé en non stop, un moment forcément la batterie de secours a était un gros plus, j’ai pour ma part une petite sony (modele CP-V3A) de 1600mAh, qui passe bien dans la poche mais y’a mieux.

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.