Menu

Que faire en cas de bannissement dans Pokemon Go ?

Si vous vous posez cette question, c’est que vous avez probablement été banni de Pokemon Go. Après avoir passé des dizaines d’heures de jeu, c’est forcément frustrant et énervant. Ça ne va pas vous rassurer mais vous n’êtes pas le seul, Niantic fait la chasse aux tricheurs et dégaine très vite les pénalités quand il juge que les règles n’ont pas été respectées. Que faire alors ?

solution ban pokemon go

Il existe plusieurs types de bannissements dans Pokemon Go. Il y a les soft ban qui sont des pénalités temporaires qui ne durent que quelques heures, potentiellement quelques jours et le bannissement définitif où le compte est clôture de manière permanente. Il vous sera impossible de vous connecter, un message d’erreur apparaîtra.

Raisons d’être banni

Les raisons sont nombreuses mais le point commun c’est que le jeu vous soupçonne d’avoir enfreint les règles.

  • Utilisation d’un bot
  • Utilisation d’un logiciel/site se connectant à votre compte
  • Utilisation d’un fake GPS
  • Utilisation d’un emulateur
  • Prêt de votre compte à une autre personne

A partir du moment où vous avez donné vos identifiants à un tiers (un ami ou dans un logiciel/application/site internet), vous êtes susceptibles d’être banni car cela va à l’encontre du règlement. De même si vous avez modifié vos coordonnées GPS.

Vague de bans

Ce vendredi 12 août 2016, une grosse vague de bans a été lancée à travers le monde. Les tricheurs sont de plus en plus nombreux. Il n’est pas rare de voir des combats dans une arène alors qu’il n’y a personne autour, probablement l’oeuvre d’un émulateur ou d’un bot à distance. Du coup, Niantic a décidé de riposter avec de nombreux bannissements.

Une page a d’ailleurs été ajoutée au site officiel intitulée « Submit a ban appeal » :

ban-pokemon-go

Il est expliqué qu’en cas de non respect du règlement, le compte peut être fermé définitivement.  Une façon de dire au monde entier que la chasse aux tricheurs est ouverte.

Mise à jour (jeudi 18 août) : Les premiers emails ont été envoyés pour signaler les bans permanents.

Solutions

Si vous avez accès au jeu mais que les pokémons s’échappent systématiquement ou que vous n’arrivez pas à obtenir des objets dans les pokéstops, c’est surement un soft ban. Vous pouvez utiliser la solution du pokéstop qui marche dans certains cas ou patienter quelques heures.

Si vous avez un ban définitif, la seule option possible est de déposer une réclamation auprès de Niantic. Un formulaire existe (lien) et permet de demander une annulation du ban. Pour cela, il va falloir prouver votre bonne foi en leur expliquant votre cas (soyez honnête si vous avez fauté). Le formulaire étant en anglais, on vous conseille d’écrire en anglais si possible. Avec des dizaines de millions de joueurs à travers le monde, pas certain que toutes les demandes soient traitées mais si vous n’avez rien à vous reprocher, c’est votre seule chance d’espérer pouvoir retrouver votre compte Pokemon Go…

Ajouter un commentaire

17 commentaires

  1. ImValh dit :

    Es-ce que je peux être ban si j’essaye de me connecter avec un autre téléphone ?

  2. Thephane dit :

    Il font bien les malins avec leur ban! Mais qu’en est il des personnes reclu de ce jeux parce qu’ils habitent pas au bon endroit ????? Certains ont du utiliser d’autres systèmes pour ne pas être à la ramasse! ( pardonnez l’expression). Ou, ce jeux serait pour une certaine classe de personne, et ceux ayant pas certains moyens ou possibilité de ce déplacer n’auront pas leur chance d’être bien élevé en niveaux……

  3. Redline974 dit :

    Tout comme thephane j’habite dans le 77 mais à la campagne les seuls Pokémon que l’on peut trouver par chez moi sont des roocools ou des rattata autant dire que c’est mort! De plus il n’y a aucun pokestop! Les arènes j’en parle même pas…
    Alors qu’à Paris des pokestop il y en a tous les 15m, des arènes à l’appel, quand aux Pokémons rares il n’y a que ça!
    D’autant que le jeux ressemble à l’heure actuel toujours à une beta!

  4. Illan06YT dit :

    Bonjour je me demande combien de temps sa prendras pour me debannir car jai soumit une lettre et comme je suis ban permanant : mon pseudo : Illan06YT

  5. moussdjembe@hotmail.fr dit :

    je veux revenir dans le jeux!!!

  6. Blimoufre? dit :

    Hop je hack du glitch

  7. Blimoufre? dit :

    purizun purizin

  8. ptiteuf dit :

    j’habite à la compagne vers le sud de la France près de chez moi c’est tout ma ville qui utilise les bot et autres système car on ne trouve que des ratata et autre Pokémon plus que commun face à ceux qui habite en ville ou près de zone touristique. il sont marrant il prétendent vouloir des joueur qui joue équitablement mais leur jeu eux même est pas équitable je mais 2 semaine a avoir le même résultat de niveau par rapport à ceux des ville qui mettent moins de 5 jours.

    en clair si tu est loin de tout tu ne joue pas et tu ne te plein pas

  9. ptiteuf dit :

    on est déjà plusieurs dans la commun a être des permanant ban.

    on va ressortir les cassette et dvd et on va joué au Pokémon devant la télé ou sur la Gameboy

  10. Philippe Sylvain dit :

    bonjour je ne peux plus accéder au jeu Pokémon go . j’adore chasser les pokémons , j’ai bientôt la cinquantaine et je n’ai pas vu tricher . pouvez-vous faire quelque chose merci

  11. sam dit :

    ils vont perdre pas mal de la communauté et ceux qui habite en pleine campagne comme beaucoup laisseront tomber définitivement ce jeu …. dommage

  12. Batti dit :

    Bon ok javais 2 comptent 1 full bot et tout level 35 et 1 100% legit level 23 et la ya 1h les 2 sont bann avec leur pseudo message ( erreur de lecture des donnees)

  13. Glimp dit :

    Des gros batards pas de respect pour les personnes loin de tout, bat les couilles jretourne sur ma bonne vieille ps4

  14. Steph psg51 dit :

    Il faut respecter leur règlement et suivre comme des moutons mais c’est eux même qui nous poussent à tricher car il parle d’égalité entre les joueurs c’est faux de ou ta plus de chance d’avoir kangourex en Australie que en France bande de con bientôt seul les personnes avec un jet privé pourront fini le jeux !!!!!!

  15. Jonathan dit :

    Niantic de merde j’habite à la campagne comment aller chercher les autres pokémon go faut réfléchir hein j’espère que plus personne jouera à votre jeu à la con on fait rien de Mal bande de con !!!

  16. Vanhulst Ludovic dit :

    juste une question vous savez comment contacter niantic car je voulais savoir si un GOTCHA equivalent d’un pokemon Go plus est un pbjets de triche avec risque de bannissement pour moi non car je capture moins de 100 pokemon en 1 journée juste que sa detecte les pokemon et les pokestop et les recupére comme le poke go plus ? donc pour moi ce n’est pas une triche j’ai les deux cest pour sa le go plus et le GOTCHA

  17. Stephane dit :

    Meme sans triche il trouve le moyen a nous ban moi sa fait 7 jour que j est un message g meme changer mon mot de passe et paff il me punisse comme un gamain de pokemon rare je trouve plus que les pokemon commun. Quel honte dite moi si c est définitif oui pas merci

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.