Menu

C’est quoi les Pétales de roses à côté d’un pokéstop ? (Pokemon Go)

Vous vous promenez et vous venez de voir des pétales de roses en forme de coeur au niveau d’un pokéstop. Mais c’est quoi au juste ces confettis roses qui tombent ? A quoi ça sert et comment peut-on en mettre ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.

petale de roses pokemon go

Ces pétales de roses, c’est un leurre dans le langage Pokemon Go. Un leurre est systématiquement associé à un pokeStop, vous ne pourrez pas en voir ailleurs. N’importe quel joueur peut mettre un leurre sur un Pokestop afin d’attirer des pokémons à cet endroit. Cela fonctionne comme de l’encens à la différence près que le leurre est visible par tout le monde. D’autres joueurs peuvent donc profiter de votre leurre pour attraper des pokémon à ce pokéstop.

Un leurre a une durée maximale de 30 minutes. Une stratégie qui est très utilisée est de se mettre d’accord avec d’autres joueurs pour se relayer avec les leurres. Chacun son tour, vous mettez un leurre sur un pokéstop afin que vos amis en profitent (un leurre à la fois évidemment). Si vous êtes trois, vous pouvez rester 1h30 à ce pokéstop et attendre les pokémons arriver.

Si vous voyez un pokéstop avec ces pétales de roses, courrez-y, vous devriez attraper quelques spécimens intéressants à cet endroit.

Différence entre encens et leurre

L’objectif est le même : attirer des pokémons
La durée est la même : 30 minutes

L’encens suit ton dresseur et attire des pokémon jusqu’à toi.
Le leurre reste sur un pokéstop et attire des pokémon jusqu’au pokestop.

L’encens ne fonctionne que sur toi. Les autres joueurs ne peuvent pas en profiter.
Le leurre fonctionne pour tout le monde. N’importe qui peut en profiter, peu importe qui l’a mis.

Ajouter un commentaire

2 commentaires

  1. ZeffIross dit :

    La meilleure technique est d’essayer de trouver 2 pokestops très proches l’un de l’autre, de poser un leurre sur les deux en même temps, (donc 2 leurres) et de se placer pile entre les deux pour avoir x2.

    Il faut bien évidement que les deux cercles roses se touchent, et se placer au centre.

    Si par chance vous êtes proche de l’eau c’est le TOP !!! Car du coup les psikokwaks et les magicarpes vont pleuvoir, et donc on a très rapidement un akwakwak voir un leviathor dans son pokédex 🙂

  2. Miko-Chama dit :

    Se ne sont pas des pétales de rose en forme de coeur comme c’est écrie mais des pétales de sakura (fleur de cerisier) qui sont un symbole du caractère éphémère de la vie
    Pour ceux ne sont pas au courent les jeux pokemon sont née au Japon d’ou l’utilisation des pétales de sakura pour un leurre qui dure 30 minutes, donc un temps éphémère

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.