Menu

Encens sur Pokemon Go : fonctionnement et astuces

Parmi les objets que l’on peut utiliser dans Pokemon Go, il y a l’encens (« incense » en anglais). Cette poudre rose vous sera bien utile mais il faut l’utiliser à bon escient car c’est difficile d’en avoir. Pour ne pas gâcher ce précieux « pouvoir », on vous explique son fonctionnement et on vous révèle une bonne astuce.

pokemon encens

L’encens, c’est quoi ?

C’est une poudre rose que vous pouvez utiliser à tout moment. Si vous en avez, il se trouve dans la liste des objets sous la forme d’un récipient rond blanc et vert (voir image ci-dessous). Une fois activé, il dure 30 minutes et vous pouvez voir de la poudre rose autour de votre dresseur. L’encens vous suit partout où vous allez.

L’encens permet d’attirer des pokémon jusqu’à vous. Inutile de regarder la liste des pokémon proches, ce sont d’autres pokémon qui apparaissent régulièrement près de vous de façon aléatoire.

pot encens pokemon go

L’encens ne fonctionne que pour vous. Si un autre joueur se colle à vous, il ne pourra pas profiter de votre pouvoir.

Avant de l’utiliser, assurez vous d’avoir une bonne connexion internet à ce moment-là et d’être disponible pendant les 30 minutes afin de pouvoir attraper le max de créatures. Un chronomètre apparaît pour vous indiquer le temps restant, utilisez chaque seconde, c’est tellement précieux.

Ne confondez pas l’encens avec le leurre. L’encens suit un seul dresseur et les autres joueurs ne peuvent pas en profiter. Le leurre s’applique sur un pokéstop et tout le monde peut profiter de son effet.

Comment en obtenir ?

boutique encens pokemon go

Quand vous commencez juste à jouer, vous en avez deux en stock.

Pour en obtenir d’autres, vous avez deux possibilités :

Comme vous pouvez le constater, l’encens est précieux car assez rare dans le jeu. Ne le gâchez pas !

Astuce

C’est une astuce qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Un membre a posté un extrait du code source du jeu Pokémon Go qui indique le fonctionnement de l’encens.

Voici le code en question :

astuce encens pokemon go

Cela nous donne une information importante qui peut vous permettre d’optimiser l’utilisation de l’encens.

Si vous utilisez de l’encens sans bouger, vous aurez 1 pokémon toutes les 5 minutes. Si vous marchez au moins 200 mètres, il y a aura 1 pokémon par minute.

On ne connait pas les détails sur cette notion de distance minimale. Faut-il marcher au moins 200m dans les 30 minutes, faire 200m par minute c’est à dire courir à 12km/h ou bien 1 pokémon par palier de 200m.

En attendant d’avoir plus d’infos, ne restez pas statique quand vous utilisez de l’encens et vous aurez plus de chances d’avoir des pokémons.

15 commentaires

  1. Flo90 dit :

    J’ai fait 3km avec un encens et j’avais 1 pokemon par minute et pas un de plus ! Donc je pense qu’il faut courir et vite…

  2. blueloli dit :

    J’ai utilisé de l’encens sans bouger et j’ai eu seulement 3 pokemons en tout et pour tout (2 roucools et 1 rattata) … Ne pas sous-estimer les bugs…

  3. Cul_terreux dit :

    Encens en pleine campagne,j’en ai eu 14,j’ai essayé de marcher vite,mais pas assez apparemment :-/

    Ps: sans encens : j’ai eu beau aller vers le fleuve,aucun Pokémon aquatique,pareil en me baladant,rien sans encens alors que bizarrement il y a régulièrement des pokémons dans mon jardin sans que je bouge.en même temps tant mieux,je suis en pleine cambrousse. 22 différents en trois jours. Je resterai la différence au village puis en ville

  4. Christophe dit :

    1) Tu lances un encens et tu fermes le jeu au bout de 10 minutes .
    2) Tu changes l’heure de ton GSM en la reculant d’une heure .
    3) Tu ouvres une nouvelle fois Pokemon GO … et l’encens dure beaucoup plus longtemps !
    4) Tu peux répéter cette manœuvre autant de fois que tu le souhaites et l’encens sera infini … !!! …

  5. Frozen dit :

    Salut Christophe,
    Tu as l’impression que l’encens dure plus longtemps mais ce n’est que visuel. Au-delà de 30 minutes, tu n’auras plus l’effet de l’encens même si tu vois la fumée rose. Ne propagez pas cette « légende » car elle est fausse…

  6. Quelqu'un dit :

    Cette méthode marche cependant avec l’oeuf chance (par contre il vaut mieux éviter que la durée de l’objet dépasse 30 min, cela peut faire buger le jeu)

  7. Younalj dit :

    Bonjour,
    J’ai utilisé mes 2 encens (le 2eme n’a pas fonctionné, je n’en ai plus).
    Comment peut-on en trouver d’autres gratuitement?

  8. Mrlol dit :

    Sa pue l’encens 3 Pokémon sur un encens

    (Truc chelou mon encens a durer 53,30 minute)

  9. Mael dit :

    J’ai utilisé mon encens et il a disparu de mon sac mais ne s’est pas utilisé !?
    Ça a fait la même chose pour le deuxième !
    Des réponses svp ? 🙁

  10. Max dit :

    Maël
    Je pense que tu as du cliquer sur la petite poubelle dans ton sac en pensant utiliser l encens.. Ca M est arrivé aussi…

  11. Mael dit :

    Max je t’assure même que l’encens a apparu au milieu de l’écran, j’ai cliquer dessus et il est parti vers la droite mais aucun décompte ni cercle magenta autour de moi !

  12. Prissou dit :

    Les ancen sont très dure â avoir il y as que 2 solutions soie en acheter ou en passant de niveaux et encore ces rare alors à utiliser tres prudament cependant moi j’ai eu que 3 Pokémon en 30 min et en plus de sa rattata,roucoule ou meme piafabec alors rien D extraordinaire

  13. Pikachu dit :

    3 encens dans la journée depuis ma chambre -> zéro pokémon. Merci Niantic

  14. Seigneur H dit :

    1 encens : 2 pokemons dont 1 aspicot et 1 roucoup qui s’est échappé malgré le framby : de la daube !!!

  15. Soso dit :

    Ensence à utilisée seulement en voiture sur une route déserte à 20km/h bien sûr faut pas être conducteur ou sur un quade 2 place même vitesse entre 15 et 20 kmh un pokemon tout les 60 seconde en moyenne j’attrape entre 18 et 23 pour une Ensence avec les ratata que je ramasse pas et un peut de beugler réseau des foi

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.