Menu

« Essaye plus tard » sur un PokéStop dans Pokemon Go

Un bug bien connu des joueurs de Pokemon Go est celui qui nous dit « essaye plus tard » ou « reviens plus tard » lorsqu’on souhaite accéder à un PokéStop. Mais vous n’avez pas envie de revenir plus tard, vous êtes là et vous voulez vos pokéball non d’une pipe !

essaye plus tard pokestop

Vous avancez en direction d’un PokéStop tel un lion face à sa proie. Vous cliquez dessus et il vous répond que vous êtes trop loin. Pas de soucis, vous vous rapprochez afin que le logo devienne bleu et bim, nouvelle erreur : impossible de faire tourner la pièce pour récupérer des objets et le fameux message apparaît en blanc sur fond rose : « Essaye plus tard« .

Parfois, la photo n’apparaît même pas, la pièce reste blanche.

Pourquoi ce bug ?

Ce n’est pas un bug de votre côté mais du côté du jeu. L’application a besoin de se connecter aux serveurs car les objets obtenus dépendent, en partie, de la fréquentation de ce Stop. Un pokéstop très visité donne moins de cadeaux qu’un pokéstop très peu demandé.

Les serveurs étant très sollicités, d’autant plus s’il y a du monde autour de vous qui joue sur ce même lieu, vous ne pouvez pas récupérer votre dû.

Une solution ?

Attendre. Ne partez pas, vous pourrez sans doute y accéder dans une poignée de secondes, quelques minutes tout au plus.

D’après nos observations, on a remarqué que ça se produisait souvent sur un pokéstop que l’on avait déjà visité peu de temps avant. Comme vous le savez, nous devons attendre 5 minutes entre deux passages. Si vous êtes du genre pressé comme nous, on tente de l’ouvrir dès qu’il est disponible (logo devenu bleu). C’est souvent à ce moment-là que l’erreur apparaît. En réalité, il faut souvent attendre 6 minutes au lieu de 5 pour que ça fonctionne sans accroc.

Morale de l’histoire, ne soyez pas trop impatient.

Le problème persiste ?

Si le problème persiste plus de 5 minutes et de nombreuses tentatives infructueuses, il y a 2 causes possibles :

Serveurs saturés : les serveurs sont surement en panne. La seule solution est d’attendre, il n’y a rien d’autre à faire.

Perte du signal : Votre connexion internet est peut-être mauvaise ou le signal GPS a été perdu. Pour Internet, vérifiez que vous arrivez à vous connecter à un site web rapidement depuis votre navigateur mobile. Pour le GPS, si le signal est perdu, un message en rouge apparaît sur l’appli. Dans les deux cas, il peut être utile de se déplacer légèrement pour espérer récupérer le signal. Eviter d’être sous un arbre, c’est un obstacle aux ondes.

Les commentaires sont à votre disposition si vous rencontrez ce problème ou si vous avez d’autres solutions à proposer.

Ajouter un commentaire

4 commentaires

  1. Cheperland dit :

    Ça casse les bonbons ce beugue de m… j’esp Que niantic va faire quelques choses parce que entre ça et les beugues gps ou autre ça devient vraiment saoulant.

  2. Valente dit :

    Pokestop visite 8 heures avant, le reseau est en etat optimal mais ca marque quand meme essaye encore et cela meme si j attends 10 minutes. Gros bug a corriger .

  3. PhileasPvp dit :

    Y’aurais il une solution

  4. PhileasPvp dit :

    Moi malgré que le pokestop soit bleu, Sa me mets « Essayer plus tard » , et quand j’éssaye avec un autre compte sa fonctionne très bien ,

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Chargement ... Chargement ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.