Menu

L’événement de Noël Pokemon Go

Jeudi dernier, Niantic avait officialisé la mise en place d’un évènement pour les fêtes de Noël. Aujourd’hui, nous connaissons tous les détails de cet event Pokemon Go et on vous dévoile tout dès maintenant.

evenement noel 2016 pokemon go

Depuis plus d’un mois, les rumeurs se succèdent sur cet évènement : apparition de pokémon de type Glace, des ronflex et stari à gogo, les bonbons doublés etc… Tellement d’hypothèses possibles qu’on s’y perd. Dans cet article, aucune intox, on ne donne que des informations vérifiées et officielles.

La 2ème génération

Beaucoup vont être déçus car ce n’est pas la totalité de la 2G qui est déployée, loin de là. A partir d’aujourd’hui, vous pouvez trouver 2 nouveaux pokémons dans des oeufs : Pichu et Togepi (+ quelques autres). Les suivants seront ajoutés petit à petit dans les semaines et mois à venir.

Il va donc falloir marcher cet hiver pour les trouver. D’après la vidéo officielle, il semblerait que ces deux pokémons se trouvent dans des oeufs de 5km (coquille jaune). Cela reste à confirmer, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Mise à jour (20h20) : le joueur Robotnik92 a trouvé un Toudoudou dans un oeuf 2km.

Mise à jour (23h30) : voici la liste des nouveaux pokémons pour Noël

Mise à jour (23 décembre) : nouveaux bonus de Noel

Pikachu de Noël

pikachu et raichu de noël

Du 12 au 29 décembre 2016, vous trouverez des Pika avec un bonnet de noël sur la tête. C’est purement décoratif, il n’y a aucune utilité derrière cette nouveauté. L’annonce a été faite il y a quelques minutes et on peut déjà croiser ces pikachu de Noël dans la nature, vous n’avez pas besoin d’effectuer de mise à jour de l’appli.

Sachez qu’en faisant évoluer un pikachu de noël, vous obtiendrez un raichu de noël. 

Nouvel écran d’accueil

écran d'accueil pour Noël

Comme pour Halloween en octobre dernier, l’écran d’accueil a changé à l’approche de Noël. Vous pouvez maintenant voir l’emblématique Pikachu tenant une guirlande lumineuse (logique pour un pokémon électrique). En arrière plan, on aperçoit Ronflex, Melofée, Carapuce et Évoli au pied d’un pokestop.

1 commentaire

  1. Dan dit :

    Pour info (via iGen)
    D’abord, entre le 25 décembre au matin et le 3 janvier, chaque PokéStop contiendra un incubateur à usage unique, disponible après que l’on a fait tourner pour la première fois le disque photo. Ceux qui n’ont pas beaucoup de PokéStop dans les alentours en seront pour leurs frais mais pour les autres ce sera une manière simple et commode de s’équiper en précieux incubateurs.
    De même, toujours durant ces quelques jours, ces PokéStop contiendront davantage d’œufs de Togepi, de Pichu et d’autres Pokémon récents plus difficiles à trouver en temps normal. Niantic promet également que les Pikachu arborant des chapeaux festifs disparaîtront moins vite.
    Deuxième rendez-vous, entre le 30 décembre après-midi et le 8 janvier, les chances vont augmenter de croiser la route d’une multitude de Pokémon (et certaines de leurs évolutions) : Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Salamèche, Reptincel, Dracaufeu, Carapuce, Carabaffe et Tortank. Pour faciliter les rencontres, Niantic va exceptionnellement doubler la durée d’activité des leurres, soit 60 minutes au lieu de 30.

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.