Menu

Evènement Pokemon Go St Valentin 2017

Pokemon Go vous invite à fêter la Saint Valentin à travers un événement qui va durer une semaine. On vous donne tous les détails de cet évent qui s’annonce plutôt intéressant !

saint valentin 2017 pokemon go event

Depuis Noel et le Nouvel An, Pokemon Go était quasiment à l’arrêt avec aucune actualité. La météo ne se prête pas trop à jouer, aucune nouvelle fonctionnalité, pas de nouveaux pokémons. Bref, le mois de janvier a certainement été le mois qui a été le plus ennuyant pour les dresseurs du monde entier. Ce mercredi, on a enfin un peu de nouveauté avec l’annonce d’un évènement à l’occasion de la fête des amoureux.

Date de l’évent St Valentin : du mercredi 8 février au mercredi 15 février 2017 à 20h.

Des bonbons à gogo

Le nombre de bonbons gagnés pendant cette période est doublé. Cela concerne toutes les façons d’en obtenir : capture d’un pokémon, éclosion d’un oeuf, transfert de pokémon.

Les distances du copain pokémon sont divisées par deux. Cela signifie que vous gagnerez des bonbons deux fois plus vite.

Les pokémons roses sont de sortie

Les pokémon de couleur roses seront encore plus présent dans la nature et dans les oeufs. La bonne nouvelle, c’est que vous croiserez plus facilement des leveinard, un pokémon extrêmement rare jusqu’à présent. Mélo, Toudoudou et Lippouti aussi dans les oeufs. On vous rappelle que le pokémon est déterminé lorsque vous le récupérer dans un pokéstop. Autrement dit, les oeufs obtenus avant et après l’évènement ne sont pas concerné.

Parmi les bonnes surprises, on peut noter Leveinard qui est l’un des pokémon les plus difficiles à trouver habituellement, ainsi qu’Excelangue et Porygon. Ce dernier n’est pourtant pas rose mais il fait partie de la liste de la Saint Valentin. 

Liste des pokémon :

  • Excelangue
  • Leveinard
  • Lippouti (oeuf)
  • Mélo (oeuf)
  • Mélofée
  • Mélodelfe
  • Porygon
  • Ramoloss
  • Toudoudou (oeuf)

Si vous voyez en abondance d’autres pokémon lié à l’évènement, n’hésitez pas à commenter !

Les leurres vont durer + longtemps

Les modules leurres passent de 30mn à 6 heures. Oui, vous avez bien lu, ils ont multiplié par 12 la durée d’un leurre. Si vous en avez, c’est le moment de les utiliser.

Mise à jour : l’évent se termine mercredi mais Niantic a décidé de prolonger les leurres de 6h jusqu’au dimanche 19 février à 1h du matin.

En résumé

Pour résumer cet évent de la St Valentin, voici une image que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux.

event pokemon go st valentin

Ajouter un commentaire

6 commentaires

  1. Donkiki dit :

    Serait-ce possible que les Porygon soient multipliés également ? J’ai traversé Paris en voiture et en 15 minutes 13 Porygon différents ont pop sur mon radar !! (je n’étais pas au volant 😉 )

  2. Frozen dit :

    Bonsoir Donkiki,
    Je confirme que les porygon font partie des pokémon de l’évènement. Je reviens d’une chasse et j’en ai vu une dizaine, ce qui n’est pas habituel. Il n’est pas rose mais c’est bien lié à l’évènement de la St Valentin.

    J’ai également vu plusieurs noeunoeuf mais pas suffisamment pour être catégorique. A confirmer.

  3. Santa dit :

    Plein de M. Mime aussi

  4. FuyusukeMetaldesu dit :

    Bonjour,
    lorsque vous dites 15 février a 20h, c’est heure française ?

  5. Frozen dit :

    Bonjour Fuyusuke,
    Oui, l’event de la St Valentin se termine à 11h PST (heure du Pacifique) ce qui correspond à 20h en France.

  6. FuyusukeMetaldesu dit :

    Merci Frozen ^^

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.