Menu

FastPokeMap : le radar Pokemon Go de référence

Deux mois après le lancement de Pokemon Go, les chasseurs n’ont pas déserté les rues bien qu’ils soient moins nombreux depuis la rentrée. Remplir son pokedex est devenu l’objectif de la plupart des joueurs et pour cela, les radars sont bien utiles. Nous allons vous parler de FastPokeMap qui est pour nous la référence aujourd’hui.

fastpokemap

Mise à jour (5 novembre) : Clap de fin pour FastPokeMap.se

Depuis juillet, Niantic s’est amusé avec nos nerfs en retirant le radar intégré avec le système des pas et en nous promettant un nouveau bientôt. Seul problème, on l’attend toujours. Voir les pokémons proches c’est bien mais sans la distance ou la direction, c’est franchement pas très utile. Pour combler ce manque, de nombreux sites internet et applications ont vu le jour pour nous aider à localiser les créatures avec précision. L’un des premiers qui a connu un gros succès s’appelait Pokevision mais il a très vite fermé. Les webmaster ont eu peur d’avoir des soucis avec Niantic, l’éditeur du jeu.

Depuis, plusieurs radars ont pris la relève avec plus ou moins de réussite. Celui qui nous parait le plus fiable, stable, pratique et qui ne nécessite aucune connexion à votre compte, c’est Fast Poké Map.

Présentation

FastPokeMap n’est pas une application mobile mais un site internet. Certains auraient sans doute préféré la version appli mais l’avantage, c’est que ce service fonctionne aussi bien sur ordinateur, tablette, téléphone Android, Iphone etc… Personne n’est oublié au moins !

Vous ouvrez votre navigateur internet (Safari, Chrome…) et vous tapez l’adresse www.fastpokemap.com ou bien www.fastpokemap.se.

Acceptez que  le site vous localise et la carte de votre ville s’affiche. En cliquant sur une zone, les pokémons déjà scannés par d’autres joueurs s’affichent immédiatement. Vous pouvez ensuite cliquer sur le gros bouton rond pour lancer un nouveau scan et détecter de nouveaux pokémons.

Il y a trois boutons en bas à droite :

  • Filtre : Pour n’afficher que les pokémons qui vous intéressent
  • Recherche : Pour taper une adresse précise
  • Localisation : Quand elle est activée, la carte se centre sur votre emplacement. Pour scanner d’autres zones, il faut la désactiver.

Avantages de Fastpokemap

Aucun lag

On l’utilise depuis plusieurs semaines et nous n’avons jamais eu de lags ni de bugs. Et pourtant, vu la popularité du site, on aurait pu imaginer des perturbations en fin d’après-midi. Mais rien à signaler, le site est très stable et fonctionne à toute heure.

Fiabilité et précision

Comme la majorité des radars, il est fiable puisqu’il utilise des comptes Pokemon Go pour scanner le jeu. Les données sont donc 100% fiables et précises.

Pas de risque de ban

C’est la question que tout le monde se posent au sujet des radars en ligne. Il n’y a aucun risque à utiliser Fastpokemap. Le service utilise ses propres comptes Pokemon Go pour faire les scans. Tant que vous ne donnez pas vos identifiants à un service en ligne, vous ne risquez rien.

Fonctionne partout

Il fonctionne aussi bien en ville qu’à la campagne. Evidemment, il est plus efficace en ville car vous avez accès aux scans qui ont été faits par d’autres. A la campagne, si vous êtes seul à utiliser FPM, il faudra scanner chaque zone, ce qui prend un peu plus de temps.

Les inconvénients

Ils sont mineurs mais il y en a quelques uns. On aurait aimé voir le nom des pokémons s’afficher ou encore de meilleures images. Un système d’alertes sonores aurait été un plus également pour signaler l’apparition de pokémons rares.

Voilà pour ces quelques remarques qui ne remettent pas en cause la qualité de ce radar en ligne.

Mises à jour

L’outil continue d’évoluer avec le temps. Ce jeudi 15 septembre, la rubrique « nearby » (pokémon proches) a été retirée. Le zone de scan a été élargie à 200 mètres, ce qui permet d’inclure la position des pokémons proches directement. En résumé, si vous voyez un Pikachu dans les pokemons proches du radar de Pokemon Go, faites un scan avec FastpokeMap et il sera localisé dans 99,99% des cas. Si jamais ce n’était pas le cas, le créateur de la map nous conseille de scanner un peu plus à l’Ouest ou à l’Est.

Pour rester informé : FastPokeMap ne fonctionne plus ?

8 commentaires

  1. Marina dit :

    Moi quand je clique au milieu le rond se met en rouge et aucun pokemon apparaît ?? Que doit je faire ?

  2. PabloPikachu dit :

    Marina : recommencer, il y a un certain nombre de slots dispo, des fois ils sont tous pris

  3. joce dit :

    Je ne syis pas une experte et je pense que j’ai fait une erreur en ouvrant la première fois. J’ai refusé d’être localisée du coup il ne me situe pas ni à l’ouverture du radar ni au cours de mes déplacements. Je ne vois pys maintenant loption pour etre localisée d’office. Help merci

  4. Carapuce dit :

    Ferme chrome efface les données de navigation puis active le gps de ton telephone et retourne sur le site fastpokemap veyte fois accepte d’etre localiser et ca devrait marcher.
    Derien.
    Ciao.

  5. Barcaalan10 dit :

    C tres bien

  6. Bébène dit :

    Ne fonctionne plus…..

  7. moi dit :

    ne fonctionne plus, existe t il un autre logiciel qui fonctionne encore svp ?

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.