Menu

Lags Pokemon Go, que faire ? (freeze)

Si vous jouez régulièrement, il est difficile de passer à travers les lags de Pokemon Go qui viennent gâcher vos parties. Un écran qui se fige, une pokéball qui ne bouge plus, un adversaire bloqué à 1 CP, un pokémon qui a disparu… Bref, le genre de bugs vraiment agaçants qui tapent sur le système.

Au moment où nous rédigeons cet article, Pokemon Go n’est pas sorti officiellement en France. Cependant, des milliers de français y jouent depuis une semaine grâce à la fameuse astuce de l’APK pour Android ou du Store australien pour IOS. Du coup, il serait un peu déplacé de se plaindre étant donné que nous ne sommes pas censés y jouer. Mais bon, il y a de fortes chance que les lags perdurent même après la sortie officielle dans l’Hexagone. C’est le cas de la plupart des jeux multijoueurs qui nécessitent de nombreux serveurs robustes. On ajoute le fait qu’on utilise le réseaux 3G/4G qui peut être instable et voilà les erreurs qui apparaissent.

Le lag le plus fréquent, c’est le freeze de l’écran qui ne bouge plus. Cela peut arriver au moment où vous tenter d’attraper un pokémon en lançant une poké ball ou bien tout simplement quand vous vous déplacez sur la map. Le pire moment, c’est pendant un combat dans une arène. Si votre adversaire ne lague pas, en général il finit par gagner forcément car vous êtes impuissant à regarder votre écran espérant que ça va finir par marcher, en vain.

Y a t-il une solution ?

Ce serait trop beau mais il n’y a pas de méthode infaillible. Ce qui marche le mieux est de quitter l’appli et de revenir rapidement. Parfois, on arrive à retourner là où on était. On a parfois la surprise de voir que le pokémon que l’on avait pris en chasse est bien dans notre pokedex, un vrai mystère. Et puis souvent, on est déçu car l’arène que l’on convoitait a été gagnée par l’équipe adverse.

Notre conseil

Le succès du jeu étant très important, les lags surviennent beaucoup plus entre 18h et 22h. C’est le moment de la journée où il y a le plus de joueurs et donc que les serveurs chauffent. Si vous avez la possibilité, ne combattez pas le soir. Pendant cette période, limitez vous à la visite de pokéstops et à la capture de pokémons, c’est moins risqué en cas de lag.

2 commentaires

  1. noura dit :

    Merci pour l acstuce

  2. AzNLCkYPoK dit :

    Le 30/07/2016 à 21h15, j’utilise un oeuf chance, puis un module leurre et ensuite une encens.
    J’évolue plus de 10 pokémons, PAS DE DOUBLE D’XP (je ne passe que un seul level ).
    Et ZÉRO POKÉMON ATTRAPÉ !
    ALORS que mon frère a eu pratiquement une vingtaine de pokémons.
    3 OBJETS UTILISÉS POUR RIEN !!! j’ai attendu jusqu’à la fin du décompte.
    (Les objets disent 30 minutes alors que le décompte est à 25 minutes….)

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer cet été ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.