Menu

Liste des Easter eggs de Pokemon Go (secrets)

On vous propose de lister les easter eggs de Pokemon Go sur cette page. Les développeurs des jeux vidéos aiment bien glisser des fonctionnalités ou des astuces cachées mais il y a toujours quelqu’un pour les débusquer. Voici les secrets de Pokémon Go qui ont été découverts jusqu’à présent.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons ce que c’est. Easter egg est une expression anglaise qui signifie « œuf de Pâques ». C’est une fonction cachée dans un logiciel ou un jeu vidéo. On en trouve dans des centaines de jeux et Pokemon Go ne déroge pas à la règle.

Si certains ont été découverts, il en reste encore d’autres qui n’ont pas encore été trouvés mais c’est probablement une question de semaines ou de mois avant qu’un petit malin les trouve. Lors du Comic-Con de San Diego, le PDG de Niantic a confirmé qu’il en restait encore beaucoup.

Obtenir Pikachu en starter

C’est le tout premier secret qui a été découvert quelques jours seulement après la sortie en Australie. Lorsque vous commencer le jeu, vous avez trois pokémons (Salamèche, Carapuce et Bulbizarre) autour de vous et c’est à vous de choisir qui sera votre « starter ». Mais il existe une astuce pour avoir Pikachu dès le début.

Il suffit de marcher en les ignorant. Les trois animaux vont réapparaître plusieurs fois et c’est à la troisième ou quatrième apparition que Pikachu sera avec eux. Vous pouvez alors le capturer.

Choisir l’évolution d’Evoli

Evoli est un pokémon spécial car contrairement aux autres, il a trois évolutions possibles : Aquali, Pyroli et Voltali. Dans Pokemon Go, si vous faites évoluer votre Evoli, il deviendra l’un des trois Pokémons cités précédemment mais vous ne le saurez pas avant d’avoir essayé. Mais, car il y a un mais. Un petit Easter Egg s’est glissé dans cette histoire et vous permet de choisir l’évolution que vous souhaitez. Pour cela, il faut renommer votre évoli avant de le faire évoluer.

Mode d’emploi

  • Renommer en « Rainer » pour avoir Aquali
  • Renommer en « Pyro » pour avoir Pyroli
  • Renommer en « Sparky » pour avoir Voltali

Validez et relancez l’application pour être sûr. Une fois que c’est fait, vous pouvez lancer l’évolution de votre évoli.

Couleur menu (pokéball)

Voilà un possible easter eggs mais qui n’a pas encore révélé tout ses secrets. Un internaute a découvert quelque chose de bizarre.

  • Cliquez et maintenez votre doigt sur la pokéball depuis la carte pour accéder au menu
  • Tout en gardant le doigt dessus, cliquez sur « Pokedex », « Pokemon », « Boutique » et « Objets »
  • Des couleurs différentes apparaissent sous forme de cercle autour de chaque bouton

On peut voir le « pokedex » en rouge, « boutique » et « Objets » en violet et Pokemon en Orange. Pour le moment, personne ne sait à quoi ça sert et si c’est bien une fonction cachée. Peut-être faut-il faire une combinaison… mais laquelle ? Réponse au prochain épisode !

Pikachu sur votre épaule

En mettant un Pikachu en « copain pokemon », il apparait à vos pieds. Mais après avoir parcouru 10 kilomètres a ses côtés, il monte sur votre épaule. Ne cherchez pas, ça ne sert pas à grand chose.

Obtenir métamorph

Métamorph est désormais disponible dans le jeu mais vous ne le verrez jamais dans votre radar. Il se cache derrière un autre pokémon sans que vous ne puissiez le repérer. La plupart du temps, il est caché derrière les pokémons les plus communs tels que Rattata, Roucool ou Piafabec. Le seul moyen pour en attraper est de ramasser ces pokémon. Une fois attrapé, vous verrez apparaître le mot « suspens » suivi d’une animation montrant la transformation en métamorph.

Ajouter un commentaire

37 commentaires

  1. YoloGeek dit :

    Je pense que le dernier ester egg est que pour avoir newtow (violet au milieux)
    Les trois équipes (les autres boutons)doive ce mètre a trois pour le battre tel une arène (à plusieurs c’est mieux)
    YoloGeek22

  2. Mymy dit :

    Quand on on reste appuyer sur le menu et quon pose un autre doigt sur lecran ya un curseur quasi invisible qui apparait entre les 2 doigts et qui doit actionner qqchose puisse que ds le Apk la liste des bouton contient le secretcurseur

  3. Yume dit :

    Concernant les couleurs des menus en gardant le doigt enfoncé après avoir cliqué sur la pokéball, ces quatres couleurs sont les exactes couleurs de l’Agass’Ball, une ball exclusive à Pokémon Snap sur N64, qui servait à gazer les pokémons pour les énerver et prendre de meilleures photos. Mais elles servaient également à révéler le seul et unique groupe de Metamorph présent dans tout pokémon snap, déguisés en Bulbizarres. Lien avec le fait que Metamorph ne soit pas naturellement capturable ? Et si il était parmi nous, camouflé en saleté de roucool..?

  4. Octogone dit :

    Il y a un nouvel easter egg.

    Renommez votre magicarpe Red Karp avant de l’évoluer. Relancer l’appli et évoluez le. Vous aurez son évolution de couleur rouge .

  5. Megachampix dit :

    Dans la liste des pokémon que vous avez il y à un fond bleu derrière certains pokémon, peut être que ce sont des metamorph cachés?

  6. Megachampix dit :

    J’ai rien dit ^^ c’est ceux attrapés les dernières 24h

  7. lefoot dit :

    J’ai vu sur mon pokéradar un pokemon assez etranger : un homme avec un perroquet sur l’épaule ca vous parle ? je n’ai malheureusement pas de capture. et je ne l’ai pas vu juste en grisé.

    Mais on y voyait bien une tete et sur son epaule un truc

  8. Frozen dit :

    Salut Lefoot,
    Tu devrais trouver la réponse ici : http://www.les-reponses.fr/liste-pokemon-silhouettes-ombres-pokemon-go.html
    Ce sont les silhouettes des pokémons présents dans Pokemon Go 😉

  9. lefoot dit :

    Merci Frozen

    Je viens de regarder à premiere vue je n’ai pas revu ce que j’avais vu étrange, je regarde demain à tête reposé

  10. Tinicodu10 dit :

    Bonjour les réussi à sorti le petit rondéjeuner blanc du menus
    J’arrive à l’avoir sur le jeux mais je ne vois pas à quoi y sert

  11. Bighorne dit :

    Merci pour mon Pyro de type eau :@

  12. Tristan dit :

    En réalités le dernier ester eggs contient 4 couleurs pas trois, pokedex ( rouge ) on pourrait penser que c’est la couleur du pokedex en lui meme mais suiver ma théories plus bas, bref il y a 4 couleur pokedex ( rouge ) objet ( bleu ) pokemon ( jaune ) et enfin boutique ( mauve ) ces 4 couleurs me font penser a… rouge comme sulfura, bleu comme artikodin, jaune comme elektor et enfin… mauve comme, Mew ( et oui! ) et si ses 4 couleurs représentait ces 4 pokemons legendaire et que Mew serait en faite le centre des 3 oiseaux legendaire, leur pilier en quelque sorte

  13. Frank dit :

    Le mauve ne deveait t’ul pas representer lugia si on parle de la theory des oiseau?

  14. Seb dit :

    A mon avis quand Mew (violet) sera disponible,il faudra pour qu’il apparaisse se mettre au milieu de 3 pokestops,avec chacun un leurre,activités par 3 personnes de 3 teams differentes (bleu,jaune,rouge) En tout cas si on se fie a ce dernier easter egg l’utilisation des 3 couleurs est liée…a moins que les 3 pokemon legendaires il faudra les avoir pour que Mew puisse apparaitre…bref casse tete lol

  15. Sano dit :

    Ca m’a fait pensée à un truck les 3 arene de couleur dans ingress le jeu de base qui a permit de faire pokemon go les Pokestop et arene sont dès portail que tu capture et tu peux les lier en eux quand tu en a lier trois et que sa ferme le lien comme un triangle et Ca dans le jeu sa cree une zone de protection ! Donc es ce que 3 arene assez proche peuvent cree une zone pour faire apparaitre des pokemon ou autre ???

    Mais je pense que les gassball es une bonne idée

    Sinon es ce vrai pour red Karp ?

  16. Lolo2403 dit :

    Ces quatre couleurs son les couleurs de la pester ball qui sert a enerver les pokémon et faire sortir les Métamorphe, elle était utilisé sur Poké Snap. Pour moi cela veux donc dire que cela a un rapport avec Métamorphe.

  17. Soso dit :

    J’ai réussi à sortir le curseur du menu je pense àvoir trouver le secret mais il faut je tombe sur un pikatchu ou bulbuzar et tester un truck je suis convaincue que j’ai le secret du curseur que je vous révélerai bientot

  18. Darkbibni dit :

    Bon courage Soso 🙂

    Bien que PokemonGo est très peu de qualité en terme de Gameplay. Cet easter egg de Metamorph m’intrigue.

  19. Irvin Tambwe dit :

    @Soso explique comment tu a fait pour sortir le curseur

  20. IVENT76 dit :

    bon le curseur blanchâtre trouvé mais cela m affiche page blanche lol

  21. IVENT76 dit :

    je pense que c est ce qu il faut effectuer pour sortir un de nos rares artikodin etc.. deuxieme fois page blanche !

  22. Serval dit :

    Bonjour, comment avez vous fait concernant le curseur

  23. Soso dit :

    Bonjour merci pour vous réponse j’ai pas bcp de temps pour jouet cette semaine alors j’en suis la pour le moment scanner les pokemon n’a rien donner au fait te je doit tester ceci je pense les couleur correspond avec le cycle du pokestop si vous avez remarquer quand en prend pokestop il devient un un peut orange jaune comme sur logo pokemon en suite orange comme pokedex en suite violet comme boutique et enfin bleu donc je vais essayer de m’être le curseur au milieu d’un pokestop soi quand il est bleu ou orange vue que sa fait des cercle je vise le milieu y a peut être une chance d’avoir une agasseboulle qui permet de trouver metamorph et pk pas mais j’ai pas encore tester pour répondre à tambwe le curseur pour le sortir la façon la plus facile garde un doigt sur l’écran tactile avec 2 autre doigt clip sur la pokeball du menue et la fait rapidement un double clic n’importe où toute en restons apuiet sur le deuxième clik réessaye 2 ou 3 foi sa doit marcher à bien tôt

  24. Soso dit :

    Mise à jour pour sortir le curseur du menu plus facilement il faut apuiet sur pokeball menue rester apuiet toujours quand le.menu sa fiche apuiet sur astuces apuiet plusieurs fois pour passer le blabla en suite le menue se ferme et se reouvre fait un simple apuit sur écran sa enlevé le menue ensuite apuiet sur l’écran n’importe où le curseur s’affiche oublier pas le bouton menue faut rester tour le temps apuiet bien à vous

  25. Soso dit :

    Bon la suite pokestop ne donne rien.je commence à croire que sa n’a. Rien d’un easter egg juste un beug affichage

  26. Thib dit :

    Bizarre ça fait pile la taille de la pokeball …
    T’es un génie pour l’avoir sortie !!!

  27. Romain14123 dit :

    Bonsoir, j’ai remarqué quand plaçant le curseur sur un pokestop (qui n’a pas encore etait pris) au bout de quelques instants dessus il disparaît.

    C’est le seul endroit où il disparaît..

  28. Bigdill550 dit :

    Non l’easter egg des couleur est pour metamorphe et les couleurs sont ceut de l’agass Ball de pokemon snap pour agasser le metamorphe qui a l’apparence de bulbizare

  29. Flo4529 dit :

    Bonsoir, juste comme ça le curseur blanc ne servirait il pas si l’on croise un bulbizarre à faire sortir un métamorph?

  30. rominou047 dit :

    bonjour, soso j’ai tester tes deux techniques techniques pour sortir le curseur du menu et aucune ne marche.
    pourrais tu réexpliquer au cas où ça soit moi qui ne le fasse pas comme il faut
    merci

  31. PSGEO dit :

    J’ai trouver quelque chose je pense
    Si on m’est le curseur on met un doit sur pokemon 1 autre sur pokefex et un autre sur objet et le curseur se déplace sur boutique et active les lumière rouge bleu jaune et mauve

  32. Jnonor dit :

    Rouge pokeball normal
    Bleu super Ball
    Jaune hyper ball
    Violet Master ball

  33. Leo dit :

    Est ce un bug ou juste ca pourrai révéler qq chose dans le jeu
    (Ps dit moi si la vidéo est visionnable )

  34. Fabiche dit :

    Bonjour,

    Ce matin j’ai attrapé un rattata qui une fois attrapé c’est transformé en métamorphe!

    Bonne journée

  35. Rodcora dit :

    J ai remarqué qqch quand on recharge un pokemon et que l on fait defiler vers la droite par la suite : tout les 3 pokemon im y a des etoiles comme si on le recharger ….

  36. Madmax35 dit :

    Hello, moi j’ai eu deux métamorphes via un roucool et ratack. Et franchement, il n’y a aucune actions « secrètes » particulières à faire, c’est juste du hasard.

  37. Pikachulove69 dit :

    Ma théorie serai que il y ai trois arène avec chacune un des 3 oiseau légendaire de chaque équipe enfin artikodin arène bleu , Sulfura arène rouge et elektor arene jaune et au milieu une arène blanche ou il y aurait apparu le mew ou mewtow et qu’on pourrais le capturee comme dans un raid mais on ne se bas pas
    Merci de répondre a mon commentaire ci vous penser que c’est une bonne idée ….Vive pikachu ❤❤❤❤

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.