Menu

Solutions Mario Kart Tour

Découvrez nos conseils, astuces et solutions Mario Kart Tour, le jeu emblématique de Nintendo disponible sur mobile depuis septembre 2019.

guide complet mario kart tour

Le jeu est sorti sur Android et iOS le 25 septembre 2019. C’est probablement le jeu vidéo le plus culte qui soit et qui arrive enfin sur nos téléphones.

On vous donne nos conseils et nos astuces pour pouvoir jouer et gagner des courses.

Nos astuces


Faire un super démarrage : En touchant l’écran lorsque le compte à rebours est à 2 et en relâchant lorsque vous voyez le mot « partez » à l’écran vous permettra de faire un démarrage rapide.

L’aspiration : si vous collez un adversaire en restant juste derrière, vous profitez de l’aspiration et votre kart accélère légèrement.

Les tremplins : Dès que vous avez la possibilité, prenez les tremplins. En sautant, vous effectuez automatiquement une figure et votre kart accélère un peu.

Les dérapages : le dérapage (drift) permet de prendre un virage serré sans perdre de vitesse. Plus votre dérapage est long, plus le boost de vitesse sera élevé lorsqu’il sera terminé (étincelles bleues, oranges et roses).

Nos tutoriaux

Pour entrer dans les détails de certains aspects du jeu, nous avons créer des tutos.


Création compte Nintendo

Une fois que vous avez téléchargé le jeu sur votre smartphone, vous devez associer votre compte Nintendo. Si vous en avez déjà un, cliquez sur le bouton « se connecter » et entrez vos identifiants. Sinon, appuyez sur « créer un compte Nintendo ». Il faut donner une adresse email valide car vous recevrez un code dessus. Puis il faudra associer votre compte avec le jeu Mario Kart Tour lorsqu’on vous le demandera.

But du jeu

Pour ceux qui n’ont jamais joué à Mario Kart sur console, on vous explique le concept du jeu.

Vous incarnez un personnage sur un kart. Vous participez à des courses de karting sur un circuit et votre objectif est de terminer à la première place. Mais ce n’est pas que du pilotage, c’est aussi de la stratégie. Vous pouvez récupérer des objets pour augmenter vos capacités ou pour freiner vos adversaires.

Vous pouvez ainsi lancer des carapaces sur les autres ou des peaux de bananes pour les faire glisser. D’autres bonus vous protègent pendant une durée limitée. 

>> Liste des objets dans Mario Kart Tour

Les commandes

Étant donné que le jeu se joue sur téléphone, les commandes sont spécifiques et différentes d’une console classique. Par exemple, le kart avance tout seul, il n’y a pas de bouton pour accélérer.

Vous pouvez vous diriger à gauche, à droite, faire des figures dans les airs, voler, faire des dérapages, lancer des objets etc…

>> Liste des commandes

Les saisons

Dans Mario Kart Tour, chaque saison dure 2 semaines.

  • Saison de New-York (25 sept au 9 oct)
    • Coupe Mario
    • Coupe Donkey Kong
    • Coupe Yoshi
    • Coupe Koopa
    • Coupe Toad
    • Coupe Peach
    • Coupe Bowser
    • Coupe Skelerex
    • Coupe Toadette
    • Coupe Daisy
    • Coupe Diddy Kong
    • Coupe Bébé Mario
    • Coupe Maskass
    • Coupe Bébé Peach
    • Coupe Bowser Skelet
    • Coupe Mario de métal

Pour débloquer les coupes, il faut récolter suffisamment de grandes étoiles sur les circuits précédents. A noter que certaines coupes ne sont disponibles qu’à partir d’un certain moment (un compte à rebours est indiqué).

Les défis

En plus des coupes, il y a des mini-challenge à réaliser qu’on appelle « défi ». Mais avant de pouvoir en réaliser, il faut d’abord terminé au moins 7 coupes.

>> En savoir + sur les défis dans Mario Kart Tour

Multijoueur

C’est une fonctionnalité très attendue évidemment pour ce genre de jeu. On a tous déjà joué avec ses amis sur console, il est normal qu’on veuille le faire sur la version android ou IOS. 

Bonne et mauvaise nouvelle : cette fonctionnalité est prévue mais elle n’est pas encore disponible pour le moment. On peut d’ailleurs le voir dans le menu du jeu où il est écrit : « multijoueurs, bientôt disponible ».

Profitez-en pour échanger vos codes amis Mario Kart Tour !

Problèmes et bugs

Difficile de faire un jeu sans qu’il n’y ait des erreurs ou des bugs de temps en temps.

Lors du lancement du jeu, impossible d’accéder au jeu car il y avait bien trop de monde connecté et les serveurs n’ont pas résisté. On pouvait donc lire un message d’erreur indiquant qu’un « trafic important encombre les serveurs« .

D’autres ont eu des codes d’erreur 806-7250.

A lire : liste des codes d’assistance dans Mario Kart Tour

Si vous rencontrez des problèmes, il est possible que votre téléphone ne soit pas compatible !

Télécharger Mario Kart Tour

L’application est gratuite au téléchargement mais contient des achat optionnels.

  • Sur le Play Store (android) : lien
  • Sur l’App Store (iOS) : lien

Ajouter un commentaire

3 commentaires

  1. Ouioui dit :

    041677794548

  2. philippe lenaour dit :

    Fifi

  3. philippe lenaour dit :

    Fifi 453282471880

Laisser un commentaire

Mario Kart Tour

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.