Menu

Momo Challenge : c’est quoi ? c’est qui ? quel numéro ?

Le Momo Challenge, c’est le nouveau « truc » du moment sur les réseaux sociaux et tous les ados en ont entendu parlé cet été. Mais au fait, c’est quoi ? qui est derrière tout cela ? est-ce une légende ? quel est le numéro pour le joindre ?

momo challenge numero

Comme souvent dans les challenges qui sont relayés par les réseaux sociaux, cela peut mal tourner alors avant de faire quoique ce soit, réfléchissez et dans le doute, éviter de suivre ces défis aveuglément. Dans 1 mois, plus personne n’en parlera alors vous ne ratez pas grand chose.

Momo Challenge, c’est quoi ?

Il y a plusieurs variantes mais globalement, le Challenge se déroule en plusieurs étapes. L’adolescent appel un numéro (ou il est directement contacté) via WhatsApp. L’interlocuteur se nomme « Momo » et arbore une photo de profil assez glauque. Il s’agit d’une poupée avec de grands yeux et une large bouche inspirée de l’oeuvre de l’artiste japonais Midori Hayashi. Visiblement bien renseigné, Momo va révéler à sa victime qu’il dispose d’informations personnelles à son sujet. Il va alors s’en servir pour faire du chantage et lui faire faire des défis. Entre harcèlement et chantage, Momo peut faire faire des choses assez dangereuses à ses victimes. 

C’est qui Momo ?

Personne ne le sait. Il semblerait que plusieurs personnes soient derrières ce drôle de challenge. Étant donné les infos personnelles révélées, on peut imaginer que les auteurs connaissent très bien les outils informatiques de manière à récupérer des informations sur les victimes. Il pourrait donc s’agir de hackers. De plus, ils utilisent des bots (robots informatiques) afin de répondre rapidement et automatiquement dans WhatsApp.

Quel numéro pour le joindre ?

Il existe plusieurs numéros pour joindre Momo. Ces numéros sont reliés à trois pays : le Japon, la Colombie et le Mexique. Face à la médiatisation de cette affaire, il n’est pas impossible que d’autres pirates s’emparent du jeu pour abuser des jeunes ou gens fragiles. Ne comptez pas sur nous pour vous communiquer ces numéros. En Argentine, une fille de 12 ans se serait suicidé dans le cadre du Momo Challenge d’après la Police.

Ne cherchez pas ce numéro, n’appelez pas, ne faites pas ce challenge. Le Momo Challenge est un jeu débile imaginé par des psychopathes.

Ajouter un commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

News

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.