Menu

Nouvelle attestation de déplacement Coronavirus (25 mars)

A partir de ce mercredi 25 mars 2020, vous devez télécharger et imprimer la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre de l’épidémie du Coronavirus.

nouvelle attestation deplacement coronavirus

Une version 2 du document a été mis en ligne par le gouvernement français avec plusieurs modifications à la clé. La liste des motifs de sortie a été modifiée et précisée. Les sorties de type promenade ou exercices physiques sont maintenant limités à 1h et dans un rayon d’un kilomètres autour de votre domicile.

Autre nouveauté, vous avez l’obligation d’inscrire l’heure de début de sortie sur le document. Un moyen de vérifier que vous ne restez pas des heures à l’extérieur.


Télécharger et imprimer

Téléchargez l’attestation sur votre ordinateur, tablette ou telephone et imprimez-la.

Attestation version 2 : lien pdf

Si vous préférez un autre format : lien_docx (word)


Modèle

Si vous n’avez pas d’imprimante, vous avez légalement le droit de recopier l’attestation sur une feuille, en écrivant à la main.

Voici le contenu de l’attestation à recopier : 

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

En application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Je soussigné(e),

Mme/M. :
Né(e) le :
À :
Demeurant :

certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire :

[ ] Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés .

[ ] Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).

[ ] Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée.

[ ] Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

[ ] Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

[ ] Convocation judiciaire ou administrative.

[ ] Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Fait à :

Le : …………………………. à ………h…….
(Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement)

Signature :

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

News

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.