Menu

Poke Radar for Pokemon Go

Présentation de Poké Radar for Pokemon Go, un service pour localiser les pokémons proches de vous afin de les capturer plus facilement. On vous a préparé un petit tutorial pour vous expliquer comment l’installer et l’utiliser et on vous donne notre avis après l’avoir testé.

poke radar for pokemon go

Poke Radar se décline sur plusieurs plateformes : site internet, application Android et application IOS. Il n’y a que les utilisateurs Windows Phone qui ont été oubliés mais de toute manière Pokemon Go n’est pas non plus dispo sur Windows.

Poke Radar for Pokemon Go est un radar communautaire, ce qui veut dire qu’il ne se connecte pas aux serveurs du jeu comme le fait Radar Go par exemple. Il se base sur les informations données par les autres joueurs. Mais il a une particularité intéressante : les prédictions. En recueillant les milliers de points de spawn fournis par les chasseurs, un algorithme a été mis en place afin de prédire l’apparition de certains pokémon. Cela est possible en croisant toutes les données et voir les habitudes de certaines créatures qui apparaissent régulièrement au même endroit.

Le revers de la médaille, c’est la fiabilité des informations qui sont parfois approximatives voire complètement fausses. Il y aura toujours des gens qui s’amuseront à donner de fausses indications juste pour s’amuser. Pour limiter ce genre de comportements qui nuit à l’application, un système de vote a été mis en place. Chaque joueur est invité à confirmer ou infirmer la présence d’un pokémon. Lorsqu’une information se révèle erronée, elle est supprimée.

Un outil comme celui-ci est évidemment plus efficace dans les grandes villes étant donné que la communauté est plus importante. En province, c’est souvent plus compliqué. Si votre carte est désespérément vide, il ne vous reste plus qu’à l’alimenter en espérant que cela motive d’autres joueurs à faire de même.

Télécharger et installer

La version web est accessible à l’adresse www.pokemonradargo.com

La version IOS (Iphone/Ipad) est accessible depuis l’App Store : lien

La version Android n’est plus disponible sur le Google Play Store. Pour télécharger, passez par ce lien.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple, localisez-vous ou naviguez sur la carte pour indiquer votre périmètre de recherche. Les pokémon vont apparaître au bout de quelques secondes.

Exemple à Lyon :

poke radar à lyon

Un compte à rebours est indiqué pour chaque pokémon. En cliquant dessus, vous pouvez voir s’il s’agit d’une info d’un joueur ou de l’algorithme de prédiction (Poke Radar Prediction). Vous pouvez aussi voir la fiabilité du spawn avec le système de vote (100.00% Helpful = fiable).

Un système de filtre permet de surveiller un pokémon en particulier. Pour cela, cliquez sur « search » sur la version web ou sur l’icone « loupe » sur l’appli et choisissez le pokémon qui vous intéresse.

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.