Menu

Pokéstop, c’est quoi ?

Vous venez de commencer à jouer à Pokémon Go et vous vous demandez ce que c’est que les Pokéstop. Petit article qui vous explique ce que c’est et à quoi ça sert. C’est très important donc autant savoir de quoi il s’agit !

Les pokéstop sont symbolisés par des cubes bleus et ce sont des points fixes partout en France et dans le monde. Il correspondent à des lieux culturels tels que des monuments, statues, plaque de commémoration, peintures etc… Certains commerces peuvent également être des Pokéstop.

pokéstop pokemon go

Pour entrer dans un pokéstop, il faut vous rapprocher. Lorsque vous êtes à quelques mètres du point d’intérêt, cliquez dessus et la photo de ce lieu apparaît. Faites la pivoter en glissant votre doigt et des objets apparaissent. Cliquez dessus pour les récupérer.

Exemple de PokéStop à Lyon (France) :

Objets que vous pouvez trouver :

  • Pokéball (pour attraper des pokémon)
  • Oeuf
  • Elixir de soin
  • Encens

En plus des objets, chaque passage dans un Pokéstop vous rapporte de l’expérience. C’est très peu mais ça ne coûte rien après tout. Un pokestop se recharge en 5 minutes, ce qui signifie que vous pourrez y retourner. Ne vous attendez pas à obtenir grand chose en y allant 10 fois dans la même heure. Vous avez plus de chances d’être gâté en y retournant plusieurs heures après.

Créer un pokéstop

Oui, vous ne rêvez pas, il est possible de créer un pokéstop près de chez vous si vous trouvez qu’il en manque. Pour cela, vous devez repérer un lieu précis qui pourrait accueillir un pokéstop (monument, oeuvre artistique ou autre point d’intérêt) et de remplir ce formulaire. Sélectionnez « no pokestops or gyms near me » dans « Reason » et remplissez toutes les cases. Peut-être aurez vous la chance que vôtre demande soit acceptée !

3 commentaires

  1. Michel BILLAUD dit :

    Apparemment, la page n’est pas à jour. Que doit-on faire dans cette page. Il y a bien une traduction français mais rien n’idique où créer le pokéstop. Elle ne mène à rien sauf à la FAQ.

  2. Grelaibu dit :

    Depuis le lancement du jeu, nous n’avons toujours pas la possibilité de faire la demande de création de nouveau Pokéstop ==> -https://support.pokemongo.nianticlabs.com/hc/fr/articles/225375247

  3. Max dit :

    Ça fonctionne très, car depuis 8 mois que j’essaie de faire des demande car le plus proche pokestop est à 5 km donc très loin quand ton jeune te demande souvent pour avoir des pokeball et surtout que l’on reçoit 1 2 ou 3 pokeball et attendre 5 minutes car le prochain pokestop est aussi 5 km plus loin.

    Ils disent depuis plusieurs mois qu’il ne prennent pas de demande.

    Le jeu a fait furreur un bout, mais beaucoup ont lâcher et ils n’ont pas intérêt a bannir trop de monde.

    Donc télécharger fake gps go est parfais, depuis plusieurs mois JAMAIS ont ma bannit et pour ce que cela donne si cela arrive un jour, ben je referai un autre compte.

    Mais attention, si vous être dans votre ville, n’aller pas jouer dans les autres pays. Aller jouer dans un rayon de 50 km autour de vous. Et si vous êtes dans une ville et que vous changez, alors attendez un certain temps pour montrer que vous vous êtes déplacé en auto.

    Il faut savoir aussi jouer, car ils ne peuvent pas savoir si vous avez un fake gps, la seul façon de le voir est de bien voir que vos déplacement sont trop rapide d’une ville a l’autre. Donc pensez seulement a laisse un peu de temps entre chaque ville pour faire croire que vous vous êtes déplacé

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.