Menu

Les potions dans Pokemon Go

Voilà un objet utile dans Pokemon Go : les potions. A quoi servent-elles ? Comment fait-on pour en obtenir ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour que vous puissiez les utiliser en toute connaissance de cause.

une potion dans Pokemon Go

Au début du jeu, vous n’en entendrez pas parler car c’est un objet qui n’est pas débloqué. Et pour cause, il ne vous serait d’aucune utilité. C’est seulement à partir du niveau 5 que cet objet apparaîtra. Le passage au cinquième niveau vous fait gagner, entre autre, 10 potions. A partir de maintenant, vous pouvez en avoir et les utiliser.

A quoi ça sert ?

Une potion permet de recharger les batteries d’un pokémon. Autrement dit, elle augmente le PV d’un pokémon. Cela s’avère utile après un combat dans une arène et dans lequel l’un de vos pokémons a perdu des points de vie.

Il existe plusieurs types de potions :

  • Potion : restaure 20 PV
  • Super Potion : restaure 50 PV
  • Hyper Potion : restaure 200 PV
  • Potion Max : restaure l’intégralité des PV

Si votre Pokémon est KO (0PV), vous devrez utiliser un rappel.

Comment en obtenir ?

Les potions peuvent être obtenues dans les pokéstops ou en atteignant certains niveaux.

La Super Potion est débloquée au niveau 10, l’Hyper Potion au niveau 15 et la Potion Max au niveau 25.

Comment l’utiliser ?

Cliquez sur la pokéball pour vous rendre dans le menu, cliquez sur « objets » puis sur « potion ».

Sur la page qui s’affiche (voir image ci-dessous), vous voyez la liste des pokémons blessés qui peuvent être soignés.

comment utiliser une potion

Attention, un simple clic sur un pokémon suffit pour utiliser une potion. Il n’y a pas de message vous demandant de confirmer. Un petit cœur s’affiche pendant une seconde pour vous indiquer que l’action a bien été réalisée. Vous pouvez utiliser plusieurs potions si nécessaire dans la limite de votre stock évidemment.

Petit bémol, on aurait aimé avoir un bouton directement sur la page profil du pokémon pour le soigner plutôt que d’être obligé de passer par la page « objets ». Peut-être serons nous entendu lors d’une prochaine mise à jour…

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : vous attendez quoi ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.