Menu

#RIPQueenElizabeth : la Reine d’Angleterre est morte…

Sur le réseau social Twitter, l’annonce a fait l’effet d’une bombe avec le hashtag #RIPQueenElizabeth en TT monde. La Reine d’Angleterre serait morte…

rip elisabeth II fake news

Voilà une belle fake news qui s’est propagée en quelques heures sur le net et notamment sur les réseaux sociaux. La reine d’Angleterre Élisabeth II n’est pas décédée ce samedi 5 janvier 2019. Il s’agit d’une très mauvaise blague comme il y en a souvent sur internet.

Ce samedi après-midi, la nouvelle cible de se canular macabre était donc la reine Élisabeth II qui est à la tête du Royaume-Uni. A l’origine, il semble que tout soit parti du site américain Reddit où des petits malins se sont amusés à propager cette fausse information. Pour appuyer le prank, de fausses captures d’écran ont été publiées avec un tweet attribué au compte Twitter The Royal Family (voir image ci-dessous) ou encore une image truquée issue de la chaine BBC (voir image en haut de l’article).

elizabeth rip mort fake news

Il a suffit que quelques utilisateurs publient des messages falsifiés annonçant la mort de la reine sur les réseaux sociaux (Reddit, facebook, Twitter..) pour que l’information devienne virale. Très vite, des gens ont relayé l’information pensant que c’était la vérité.

rip queen

Et voilà comment le hashtag #RIPQueenElizabeth s’est retrouvé en trending topic (tendance twitter) dans le monde, puis en France.

Au cas où vous auriez lu cet article en diagonal, on vous le répète, la Reine est bien vivante, c’était une (mauvaise) blague qui s’est propagée sur les réseaux et notamment Twitter chez nous.

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

News

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.