Menu

Signal GPS introuvable sur Pokemon Go (solutions)

Après le message d’erreur « nous ne pouvons pas détecter l’orientation de ton téléphone« , voici un autre qui est tout aussi agaçant : « Signal GPS introuvable ». Un message qui apparaît sous forme d’un bandeau rouge en haut de l’écran. Pourquoi s’affiche-t-il et surtout quelle est la solution pour que ça fonctionne ?

signal gps introuvable (erreur)

Une autre variante est « impossible de détecter ton emplacement ».

Il y a plusieurs raisons qui peuvent conduire à ce message d’erreur. On va tenter de vous donner des solutions pour résoudre ce bug afin que vous puissiez jouer tranquillement à Pokemon Go.

Activer la fonction GPS

C’est évident mais ça peut arriver. Peut-être avez-vous désactivé la fonction GPS de votre téléphone ou tablette il y a longtemps.

Pour vérifier, allez dans « paramètres » puis « position » et activer l’option si ce n’est pas déjà fait.

Votre emplacement

Première raison possible est votre localisation. Le GPS de votre téléphone doit se connecter à un satellite et pour cela, il faut éviter d’être enfermé quelque part. Le meilleur endroit est d’être dehors sans obstacle au-dessus de vous. Si vous êtes dans une maison, un immeuble, un parking sous-terrain ou un tunnel, vous risquez de perdre le signal GPS. Seule solution, vous rapprochez d’une zone découverte. Si vous êtes en intérieur, rapprochez vous d’une fenêtre et ouvrez-la.

N’hésitez pas à fermer et réouvrir l’appli voire votre téléphone pour être sûr.


L’historique de positions

Allez dans « paramètres » puis « position » et allez dans « Historique des positions Google ».  Cliquez ensuite sur « supprimer l’historique des positions » en bas de l’écran.

Les positions fictives

Allez dans « paramètres » :

  • Si vous avez dans la liste « options de développement », passez à l’étape 2 directement
  • Sinon lisez la suite (étape 1)

ETAPE 1

Allez dans « A propos de l’appareil » dans les paramètres de votre téléphone et repérez la ligne « numéro de version » ou « version du noyau ». Tapotez plusieurs fois dessus afin de débloquer le mode développeur (un message vous le dira).

ETAPE 2

Dans les « paramètres », cliquez sur « options de développement » et décochez la case « positions fictives ». Si la case n’était pas cochée, c’est que le problème ne vient pas de là.

Solutions de la dernière chance

Solutions de la dernière chance si rien n’a fonctionné jusque là :

  • Redémarrez votre téléphone
  • Désactiver puis réactiver le GPS
  • Vérifiez que vous êtes bien connecté à internet (basculez de la 4g au wifi et inversement)
  • Vérifiez que le GPS fonctionne en ouvrant Google Maps

En espérant qu’au moins une solution fonctionne pour vous. Si vous avez d’autres astuces, partagez-les avec nous en commentaire !

102 commentaires

  1. nasolo dit :

    Slt,es qu’on peut peut jouer le pokémon go avec une réseaux H+,j’ai pas de wifi

  2. Jimmy Charlier dit :

    Dédoler mai j ai essayé sa ne fonctionne pas sa mais toujours GPS introuvable

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : vous attendez quoi ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.