Menu

Solution Consensus

Le jeu Consensus est le dernier né de la galaxie Scimob, le studio de jeux vidéo mobile devenu célèbre grâce à son best-seller 94%. Contrairement aux précédents, vous allez jouer contre d’autres joueurs en temps réel. Nous avons testé ce jeu afin de vous le présenter, vous donner quelques astuces et notre avis.

Règles du jeu

Après avoir installé Consensus, vous êtes invité à compléter votre profil avec un avatar (8 disponibles en version gratuite) et un nom de joueur.

Le jeu se divise en 2 modes : 

  • Partie Rapide
  • Entre amis

Une partie rapide vous permet de jouer avec 7 joueurs que vous ne connaissez pas. Une fois que plusieurs personnes sont connectées (3 au minimum), la partie peut débuter.

Le mode « Entre amis » permet de jouer avec des gens que vous connaissez. Vous pouvez alors créer une partie et envoyer le mot de passe à vos amis. Ces derniers devront alors cliquer respectivement sur « entre amis » puis « rejoindre une partie » et entrer le code fourni.

Les règles du jeu sont identiques pour les deux modes. On vous donne un thème et vous avez 20 secondes pour trouver 3 mots liés à ce sujet. Le but est d’avoir les mêmes mots que ses adversaires. Plus vous avez des mots en commun, plus vous gagnez des points. Il faut se mettre dans la tête des gens en quelque sorte. Une partie comporte trois manches.

Nos astuces

La première idée est souvent la meilleure

C’est un jeu où il ne faut pas trop réfléchir. Tapez les trois mots qui vous viennent immédiatement. En 20 secondes, on a de toute manière pas le temps de réfléchir énormément donc il faut vraiment entrer ce qui vous vient tout de suite à l’esprit.

L’orthographe est important

Si vous faites une erreur de frappe ou d’orthographe, le mot ne sera pas pris en compte avec vos adversaire qui eux, l’auront bien écris. Il faut donc faire attention et bien se relire avant la fin du chronomètre.

Trois mots

Vous n’êtes pas obligé de renseigner les trois mots mais autant mettre toutes les chances de votre côté. Si vous n’avez pas d’idée, vous pouvez déclienr votre réponse précédente (exemple : horloge, pendule).

Doubler vos points

Si vous êtes sûr d’une réponse, vous pouvez cliquer sur l’étoile à droite du mot afin de doubler les points. Si un autre joueur a effectivement donné ce mot, vous doublerez vos points. Sachez que chaque étoile utilisée est perdue et que vous ne pouvez en gagner que 2 par partie. On vous conseille donc de ne l’utiliser qu’une seule fois sur les trois manches.

Notre avis

Ceux qui ont déjà joué au jeu de société Cranium connaissent déjà ce concept. Le porter sur mobile en multijoueur est une bonne idée. L’appli est très simple à utiliser avec un design agréable et coloré. Le jeu venant de sortir, il faut parfois attendre 40 à 50 secondes pour que la partie commence, le temps qu’il y ait suffisament de joueurs connectés. Ce détail sera vite oublié lorsque Consensus sera plus connu.

Globalement le jeu est bien mais il manque un petit quelque chose pour nous faire rester plus longtemps. Après 5 ou 6 parties, on est vite lassé. Il faudrait ajouter des fonctionnalités visant à augmenter la compétition entre les joueurs, pour les motiver à jouer régulièrement. Autre bémol, si on fait une petite faute de frappe sur un mot, il ne sera pas validé avec un autre joueur (exemple « appareil » et « apareil » seront considéré comme deux mots différents). Il aurait été judicieux d’accepter ce genre d’erreur quand elle est minime (1 caractère de différence).

Images

Quelques images de l’application (captures d’écran).

Télécharger

  • Sur Android via le Play Store : lien
  • Sur iOS via l’App Store : lien

1 commentaire

  1. loli dit :

    non masi il faut le telegarger alors que je pourrais jouer sans !!!!! je suis degouter parce que je vouler jouer 🙁

Laisser un commentaire

Consensus

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer cet été ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.