Menu

Solutions Brain Out

Si vous êtes bloqué, découvrez la solution complète de Brain Out, Êtes-vous à la hauteur. Nous vous dévoilons les réponses de chaque niveau ainsi que l’explication pour que vous compreniez bien le raisonnement.

brain out

Les solutions



Règles du jeu

Comme son nom l’indique, c’est un jeu qui va demander de la réflexion. Le but est de résoudre des énigmes ou de répondre à des questions. Il faudra parfois manipuler les objets sur l’écran ou se servir de fonctionnalité de votre appareil (téléphone / tablette).

Pour accéder à un niveau, il faut obligatoirement résoudre le niveau précédent. Sauf si vous utilisez des jokers.

Nos astuces & conseils

Glissez, appuyez, testez !

Essayez de faire glisser des objets sur l’écran ou de tapoter dessus. Utilisez aussi les fonctionnalité de votre téléphone. Cela vous sera assez souvent utile. Il vous sera régulièrement demandé de secouer votre appareil ou de le mettre dans une position précise. N’ayez pas peur de pivoter, agiter ou tourner votre téléphone ou tablette.

Les Indices

En cliquant sur la petite clé jaune en haut à droite, vous obtenez un indice pour le niveau. En général, ce sont de bons indices qui parfois vous donne presque la solution. Attention toutefois à ne pas recliquer dessus plusieurs fois car vous serez débité d’une clé à chaque fois. Mémorisez bien l’indice avant de le fermer.

Obtenir des indices

Si vous n’avez plus de clés, vous pouvez regarder une vidéo publicitaire afin d’en gagner une gratuitement. On vous le propose à la fin de chaque niveau. Mais le nombre de pubs vidéos sont limitées chaque jour.

Sinon, vous pouvez en acheter dans la boutique (via le menu du jeu).

Réfléchir autrement

Parfois, le jeu utilise des astuces sournoises. Même si cela vous parait surprenant, n’hésitez pas à tester des choses improbables et de manière générale, de réfléchir autrement. Il faut parfois lire la question au premier degré et parfois chercher un jeu de mots.

Bonus journalier

Pour vous fidéliser, un bonus journalier a été mis en place. Chaque jour, vous pouvez gagner une clé (indice) simplement en vous connectant à l’appli. Normalement, il devrait vous le proposer à l’ouverture. Si ce n’est pas le cas, allez dans le menu principal et cliquez sur « bonus journalier ». Il ne vous reste plus qu’à valider votre bonus en cliquant sur le bouton correspondant (jour 1, jour 2, jour 3 etc…).

Désactiver les sons

Si comme nous, les bruitages et la musique de fond sont désagréables, vous pouvez les désactiver via le menu. Cliquez sur « musique », « effets sonores » et « vibration » pour être tranquille.

Passer un niveau

Si vous êtes bloqué à un niveau ou que votre téléphone n’est pas compatible avec une fonctionnalité, il peut être pratique de sauter un niveau. C’est possible dans Brain Out. En haut de l’écran, il y a un bouton sous forme de 2 flèches vers la droite (2 triangles). En cliquant dessus, vous dépensez 2 clés (indices) et cela vous permet de passer au level suivant sans avoir résolu le niveau actuel. Pratique !

Recommencer

Un bouton en haut de l’écran sous forme de flèche arrondie permet de remettre le niveau actuel à zéro. Cela permet de recommencer si vous avez bougez des pièces.

Réponses illimitées

Sachez que vous n’êtes pas limité en nombre de réponses par niveau. Vous ne perdez rien à tester tout un tas de propositions ou de cliquer n’importe où. Alors pourquoi se priver !

Enlever la publicité

Si la publicité vous agace, il y a 2 manière de la retirer : 

En payant : Dans le menu principal, cliquez sur « magasin » puis acheter l’option « supprimer la pub ».

Gratuitement : Déconnectez Internet sur votre téléphone (en mode avion par exemple).

Notre avis

Si vous aimez les énigmes et les jeux qui font marcher vos méninges, vous êtes à la bonne adresse. Brain Out offre un panel de questions et de petits jeux de réflexion plutôt réussis avec de belles énigmes.

L’ergonomie est bien réalisée, tout est fluide et le design de l’application est agréable.

Côté défauts, on en a noté deux. Le premier est le fait qu’on soit débité d’une clé lorsqu’on relit un indice qu’on avait déjà payé avant. C’est vraiment dommage, surtout quand on ne s’y attend pas. Les indices se font rares alors quand cela arrive, c’est assez frustrant.

Le deuxième défaut est la traduction des énoncés. On voit bien que le jeu a été développé en anglais dans un premier temps puis traduit en français. Il y a de nombreuses imperfections niveau traduction. On espère que cela sera vite corrigé.

Malgré tout, on a adoré jouer à Brain Out qui nous a fait passer un bon moment avec quelques énigmes récalcitrantes. Amateurs d’énigmes, ce jeu devrait vous plaire !

Images du jeu

Ci-dessous, quelques capture d’écran du jeu. On peut voir la liste des levels, des exemples des niveaux 2 avec les canards et du niveau 8 avec la voiture sur le parking. On voit aussi l’écran de félicitations lorsque vous avez réussi à trouver la solution d’une énigme.

liste des niveaux de Brain outexemple d'énigme de brain out

Niveau réussi Brain outénoncé d'un level de Brain out

Mises à jour

L’éditeur propose de temps en temps des mises à jour avec de nouveaux niveaux. On espère que de nombreux autres levels seront ajoutés pour augmenter la durée de jeu assez courte pour le moment.

Télécharger Brain Out

L’application est gratuite et disponible sur Android et iOS.

  • Sur le Google Play Store (Android) : lien
  • Sur l’App Store (iOS) : lien

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Brain Out

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.