Menu

Solutions PixCross (Photo Mots croisés)

Voici un nouveau jeu sorti en décembre sur Android : PixCross – Photo Mots croisés. Plusieurs niveaux à résoudre dans lequel vous devez trouver des mots dans une grille à l’aide d’une image. Voici toutes les solutions mais aussi nos conseils, astuces et notre avis après avoir testé cette appli.

Les solutions

Règles du jeu

Chaque niveau est composé de deux packs. A l’intérieur de chaque pack, vous avez un certain nombre de grilles de mots croisés à résoudre. Pour vous aider à trouver les mots, il faut bien regarder la photo associée à la grille. En général, il suffit de décrire ce que vous voyez comme par exemple les objets, les animaux ou bien des lieux.

Nos astuces

Version française

Une fois que vous avez installé l’application via le Play Store de Google (Android), le jeu est en anglais par défaut. Sur l’écran de démarrage, cliquez sur « settings » puis sur « language » dans le menu et sélectionnez « french ». Et voilà, les niveaux seront maintenant en français, ce qui est nettement plus pratique.

Les photos

Les images sont déformées et assez petites dans chaque niveau. Pour mieux les voir, il suffit de cliquer dessus pour les afficher en plein écran. Pratique pour pouvoir observer tous les détails.

Les lettres

Vous avez peut-être remarqué que dans les lettres proposées, il y a systématiquement toutes les lettres de la réponse même si vous avez déjà des lettres bien placées dans la grille. Pour vous aider, vous pouvez donc retirer les lettres qui sont déjà dans le mot pour procéder par élimination.

Joker

Une fois sur un mot, vous pouvez cliquer sur le bouton jaune « afficher » afin d’afficher une lettre du mot recherché. Un indice coûte 5 pièces d’or et vous pouvez en utiliser plusieurs pour le même mot si vous avez suffisamment de pièces. Ce joker affiche les lettres dans l’ordre du mot et non au hasard comme dans certains jeux.

Attention aux accents

Les accents sur les lettres sont importants. Si vous mettez un « e » au lieu d’un « é », la réponse sera refusée. Il faut donc être très vigilant sur l’orthographe des mots.

Notre avis

On ne pas vous mentir, c’est une copie pure et simple du jeu Wordalot qui a rencontré un gros succès en 2016. Mais si vous l’avez déjà terminé, c’est une bonne alternative après tout. Lors de notre test, il y avait très peu de niveaux disponibles en français (seulement 2 thèmes soit un total de 20 grilles). On espère que de nouvelles grilles seront ajoutées dans la prochaine mise à jour.

Aucun bug constaté, le jeu est fluide et ergonomique.

Télécharger

  • Sur Android via le Play Store : lien
  • Sur iOS via l’App Store : Non disponible
  • Sur Windows Phone : Non disponible

0 commentaire

Laisser un commentaire

PixCross

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.