Menu

Swordfish.io

Présentation d’un nouveau jeu de la galaxie des « .io ». Après Agar.io et Slither.io, voici donc le nouveau jeu à la mode cet été : Swordish.io. Nous avons testé le jeu android qui commence à avoir son petit succès sur le Google Play Store.

Sur le même principe que ses petits frères, Swordfish est un jeu en ligne où vous jouez en temps réel contre d’autres joueurs. Vous incarnez une bestiole qui est un Narval, une sorte de poisson avec une corne sur la tête. Votre but est de découper vos adversaires avec votre bec. Attention à ne pas vous faire piquer vous aussi car c’est synonyme de défaite.

Comment jouer ?

Voici les commandes et les différentes infos que vous voyez sur votre écran.

swordfish.io les commandes

  1. Votre score
  2. Les meilleurs joueurs du serveur
  3. Votre Narval
  4. Joystick pour de diriger
  5. Bouton pour accélérer

Si vous piquez la corne d’un concurrent, il ne se passe rien. Pour tuer quelqu’un, vous devez piquer son corps pour le découper.

Comment avoir une couronne ?

La couronne est attribuée automatiquement au premier du classement (highscores). Si vous avez plus de points que vos adversaires, vous devenez le roi et une couronne est ajoutée à votre tête.

Comment changer le fond de la map ?

Sur la page d’accueil de l’application, il y a une option en bas à gauche. Par défaut, le fond est blanc et vous pouvez switcher en noir.

Comment changer de skin ?

Toujours sur la page d’accueil de l’appli, cliquez sur les flècges à côté de la tête de votre personnage. Plusieurs couleurs sont disponibles : Vert, Orange, Rose, Rouge, Bleu…

Comment changer de nom ?

Cliquez sur la barre grise, juste au-dessus du bouton « play » de la page d’accueil. Vous pouvez entrer le pseudo de votre choix. Seuls les 10 premiers caractères sont affichés dans le jeu.

Notre avis

Il n’égale pas les jeux Agar.io et Slither.io mais il rentre sur la troisième place du podium en matière de jeux « .io ». C’est une déclinaison du concept sympathique qui parait simple mais qui cache quand même un peu de stratégie, vous vous en rendrez compte petit à petit. Nous n’avons pas rencontré de bug particulier lors de notre test et le jeu était fluide, aucun soucis de serveur. Le jeu n’est pas encore très connu, il faut donc en profiter car si le succès est au rendez-vous, on aura probablement les mêmes problèmes que ses concurrents : des lags à répétition.

Côté graphisme, c’est un peu décevant. Une petite touche de modernité serait appréciable car c’est assez moche, disons-le clairement. Mais pour revenir sur le jeu en lui-même, c’est assez amusant et il n’est pas très difficile d’être premier de la map, le plus dur est d’y rester.

Télécharger

Swordfish est disponible sur Android via le Play Store : lien

Il n’y a pas de version IOS actuellement.

Sur PC, le site internet Swordfish.io n’appartient pas aux créateurs du jeu, ne vous faites pas avoir.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Swordfish.io

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.