Menu

Comment télécharger Zao (application deepfake visage vidéo)

C’est le phénomène du moment : une application mobile chinoise permet de changer le visage d’un homme sur une vidéo en quelques secondes. Bluffant !

télécharger application zao play store app store

Zao est une application mobile chinoise de deepfake. Si cette technologie n’est pas nouvelle, cela restait très compliqué à faire. Ici, l’éditeur de l’appli a réussi l’exploit de rendre le deepfake facile et accessible à tout le monde.

L’application ZAO permet de coller votre visage sur n’importe quelle vidéo avec une précision incroyable. Avec une simple photo, les résultats sont déjà bien et vous pouvez également soumettre une courte vidéo de votre tête de manière à obtenir un meilleur résultat. 


Exemple de vidéo 

Dans la vidéo ci-dessus, Allan Xia a posé son visage sur la tête de Leonardo Dicaprio dans des extraits de films. L’illusion est parfaite et aucune connaissance technique n’a été nécessaire. 

L’application Zao utilise un système d’intelligence artificielle pour réussir cet exploit.

Polémique

Forcément, ça ne plait pas à tout le monde puisque les dérives peuvent fleurir très rapidement. Certains imaginent déjà des vidéos « olé olé » où le visage d’une actrice serait remplacée par votre voisine, ce qui pourrait entraîner de grosses conséquences si on ne sait pas que c’est du fake.

zao

Pour éviter ce genre de problèmes, la société éditrice du logiciel ne permet pas d’utiliser n’importe quelle vidéo. C’est elle qui décide quelles vidéos sont mises à disposition des utilisateurs. 

L’autre problème soulevé par cette application, c’est l’utilisation des données. Dans les mentions légales, il est stipulé que les photos fournies par les utilisateurs deviennent la propriété de la société et peuvent librement être utilisées et revendues. Comme le fait Google depuis ses débuts, c’est gratuit mais vous payez avec vos données personnelles…

Comment télécharger Zao ?

Suite aux différentes vidéos publiées sur les réseaux sociaux, tout le monde a envie de tester cette fameuse appli. Mais ce n’est pas évident car Zao rencontre un gros succès et les serveurs ont du mal à suivre. Du coup, tout le monde n’y a pas accès.


L’application est disponible sur l’App Store pour les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad. Mais elle est réservée qu’à certains pays dont la Chine. Elle n’est pas encore dispo en France.

Sur Android, elle n’est pas encore disponible sur le Play Store. Il faut se rendre sur d’autres market : Huawei, Oppo ou encore Vivo mais là encore, vous risquez d’être non éligible si vous habitez en France.

Si ce genre d’applications se multiplient, on risque bien d’être envahi de fausses vidéos qui ont l’air d’être vraies. Si l’idée de départ est sympa et bluffante, cela pourrait créer pas mal de problèmes. Il va falloir être vigilent et ne pas croire tout ce que l’on voit…

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

News

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.