Menu

Comment transférer un pokémon dans pokemon Go ?

C’est une fonction assez peu connue et pourtant bien utile dans Pokemon Go : les transferts. Nous allons vous expliquer à quoi sert cette option et comment l’utiliser.

Nous vous l’expliquions déjà dans notre précédent article traitant des bonbons, vous devez capturer le maximum de pokémons afin d’augmenter le nombre de friandises. Lorsque vous vous promenez, attrapez les tous, même si vous l’avez déjà et qu’il ne vous intéresse pas. Au mieux, vous pourrez le faire évoluer et au pire vous pouvez le céder au professeur. C’est cette dernière idée que nous allons voir dans cet article.

Comme beaucoup de joueurs, il y a des pokémons tels que le rattata, roucool ou autre nosferapti que vous avez en masse mais qui ne sont guère intéressants. Pourtant, il est utile de les attraper. Vous avez la possibilité de vous débarrasser des plus faibles d’entre eux. C’est ce que l’on appelle un transfert.

Quel est l’intérêt ?

Le fait de se séparer d’un pokémon rapporte un bonbon pour l’espèce concernée. Il est donc utile de capturer tout et n’importe quoi car la capture vous rapporte des bonbons et son transfert aussi. Et puis, ça vous fera de la place dans votre longue liste de pokémons attrapés.

Comment transférer un pokémon ?

Maj : le bouton vert « transfert » a été modifié depuis le 30 juillet. N’oubliez pas de mettre à jour votre appli.

Cliquez sur la pokéball centrale pour accéder au menu du jeu et sélectionnez « pokémon » pour accéder à la liste. Choisissez le pokémon à transférer et cliquer dessus.

Cliquez sur le bouton « menu » :

Cliquez sur « transférer » :

menu transfert v2

Un message apparait : »Tu ne pourras pas le reprendre après cette opération. Veux-tu vraiment transférer … au Professeur »

confirmation de transfert d'un pokémon

Cliquez sur « oui » pour confirmer ou sur « non » pour annuler le transfert.

Une fois le transfert terminé, le pokémon en question n’apparaît plus dans votre liste et vous avez gagné un bonbon.

Comment en transférer plusieurs à la fois ?

Au moment où nous rédigeons cet article (20 juillet 2016), il n’est pas possible d’effectuer plusieurs transferts en même temps. Vous devez répéter l’opération détaillée précédemment pour chaque transfert. Oui, c’est assez contraignant quand on souhaite supprimer un grand nombre de pokémon. Mais ne perdons pas espoir, cette option sera sans doute ajoutée dans une prochaine mise à jour.

Mise à jour : Cette fonctionnalité a été implémentée dans la version 0.49.1 (Android) et 1.19.1 (iOS) le 7 décembre 2016. Il suffit de laisser appuyer quelques secondes sur un pokémon pour le sélectionner. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire et une fois que vous êtes prêt, vous cliquez sur le bouton « transférer » en bas de page.

Favoris

Sachez que vous ne pouvez pas transférer un pokémon que vous avez ajouté dans vos favoris. Vous devrez d’abord cliquer sur l’étoile jaune pour le retirer des favoris pour ensuite pouvoir le transférer.

18 commentaires

  1. stepmakie dit :

    Que se passe t-il lorsque l’on transfère tous les pokemons identiques … exemple, j’ai transféré tous mes magicarpes, et je n’en ai plus, est-ce que j’ai perdu tous mes bonbons du coup ?

  2. Frozen dit :

    Salut Stepmakie,
    Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce cas de figure mais logiquement, tu ne perds pas tes bonbons. Même si tu ne peux pas les voir car tu n’as plus de pokémon de cette espèce, tu les as toujours. Le seul moyen d’en être sûr est de tester. Si quelqu’un peut nous confirmer, ce serait intéressant.

  3. pearl mierral dit :

    Helpppp mon fils à fait une mauvaise manipulation total notre minidraco pffft transféré, y a t’il une astuce car il est très triste et moi contrarié merci beaucoup

  4. Frozen dit :

    Bonjour Pearl mierral,
    Malheureusement non, si votre fils a confirmé le transfert, c’est définitif. Il n’y a pas d’astuce pour le récupérer.

  5. Sweedy dit :

    Bonjour je suis au niveau 4 le bouton transfère n’apparaît savez pourquoi ?

  6. nateve dit :

    bonjour je suis au niveau 5 mais j’ai pas le bouton transférer, comment cela ce fait il?

  7. nateve dit :

    Problème réglé, cela venais de mon téléphone.
    Il faut mettre le doigt le plus bas possible sur l’écran et descendre doucement. Le reste du texte apparaitra alors et le bouton transférer également 🙂

  8. Frozen dit :

    Sweedy et Nateve : effectivement, parfois on ne voit pas le bouton « transférer ». En fait, vous n’êtes pas descendu tout en bas. Il faut aller doucement et scroller tout en bas, après la carte.

  9. Cecigre dit :

    Bonjour j’ai transféré tout mes boublons et il est encore dit que j’en ai 23 alors qu’il ne sont plus que 18
    Est ce que cela vas ce réglé ? Si non bien il vaux mieux les relâcher pour faire de la place

  10. Magali dit :

    Bonsoir,
    Lorsque que l’ on fait un transfer, est -il important de se préocuper des points de combat?

  11. Frozen dit :

    Salut Magali,
    Oui, il vaut mieux transférer en priorité ceux qui ont un PC très bas. Il n’y a aucun intérêt à conserver un nosferapti à 10 PC par exemple. Le transfert vous rapportera un bonbon et vous fera de la place car c’est vite rempli !

  12. Magali dit :

    Bonjour!
    Un nosferapti?Mais qu’ est ce donc?
    Est- il judicieux(je suis au niveau 3,ne pas rire svp) de faire évoluer,par exemple, un Mimitos pv 21/21?Mais visiblement,il faut d’ abord les recharger!D’ ailleurs ça veut dire quoi?

  13. Valdragonette dit :

    Bonjour, le bouton transfère a disparu !! J’ai regardé sur plusieurs Pokemons, , plus de bouton transfère ( et je suis bien allé jusqu’en bas de la page).
    C’est une manip que je faisais souvent, et là…. Impossible !!? J’ai tenté reconnections à plusieurs reprises sans résultat. Pouvez vous m’aider svp ?

  14. Frozen dit :

    Salut Valdragonette,
    C’est tout à fait normal, c’est un changement qui a eu lieu avec la mise à jour de samedi. L’article a été mis à jour en conséquence, le gros bouton vert n’existe plus. Il faut cliquer sur le petit bouton menu en bas à droite sur le profil d’un pokémon (voir image dans l’article).

  15. Keenv10 dit :

    Bjr si je transfert un pokemon ayant plusieurs bonbons, ke devienne il une fois le transfert effectuer? Et de meme pour l zvolution, si ilfaut 50 bonbons et ke jen ai 200, les autres sont ils transferer ou perdus? Merci

  16. Keenv10 dit :

    Autre question, kan j evolue, faut il kan meme garder un exemplaire du premier pokemon ou szul lzs evolution sont utile??

  17. PhobosB dit :

    Bonjour , je ne trouve pas de « LVL » sur les Pokemons attrapés.Help!

  18. Ludo dit :

    Mon fils par erreur A transférer un Pokémon et y a vraiment pas moyen de le récupérer svp ????

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.