Menu

« Nous avons détecté une activité anormale » sur Pokemon Go

Depuis quelques heures, certains joueurs de Pokemon Go obtiennent un drôle de message d’avertissement comme quoi une activité anormale su votre compte a été détecté. Explications et éléments de réponse.

activite anormale pokemon go

Depuis le début, la triche est omniprésente sur le jeu et Niantic tente de la combattre avec force et détermination. Ce sont des milliers de compte qui ont déjà été bannis depuis la sortie de Pokemon Go. L’éditeur de l’application combat aussi bien les sites qui donnent en temps réel la position des pokémons que les systèmes de fake GPS qui permet de se téléporter n’importe où dans le monde sans réellement bouger.

Activité anormale

Voici le message en français que certains joueurs ont eu depuis ce mercredi 8 mars 2017 : 

« Nous avons détecté une activité anormale sur votre compte qui suggère que vous, ou bien quelqu’un l’utilisant, utilisez un logiciel client modifié ou un logiciel tiers non autorisé accédant à Pokemon Go en violation de nos Conditions Générales d’utilisation. Veuillez prendre en compte que l’utilisation d’un tel logiciel peut entraîner la fermeture de votre compte. Si vous avez utilisé un tel logiciel, nous vous encourageons fortement à arrêter de le faire.« 

Explications

A priori, ce message s’adresse dans les cas suivants : 

  • Les applications Pokemon Go modifiées (qui permettent de se téléporter)
  • L’utilisation de votre compte sur un site ou logiciel tiers

Dans le premier cas, vous savez très bien ce que vous faites et vous savez que c’est interdit. L’utilisation d’une appli modifiée permettant de faire du fake GPS et donc de se téléporter va à l’encontre du règlement.

Pour le second cas, vous pouvez ne pas le savoir mais il est interdit qu’un logiciel tiers accède à votre compte. C’est le cas notamment des calculateurs d’IV qui, grâce à vos identifiants, récupèrent vos liste de pokémon afin de tout calculer automatiquement. Ce n’est pas vraiment de la triche mais c’est interdit. Privilégiez les sites en ligne où vous rentrez manuellement les stats de votre pokémon pour avoir son IV.

Certaines personnes indiquent que les calculateurs d’IV qui se superposent par-dessus Pokemon Go sur Android sont également concernés. Notre avis est un peu différent car nous ne sommes pas sûr que techniquement, l’application Pokemon puisse détecter cela. A confirmer donc mais dans le doute, ne l’utilisez plus pendant quelques jours pour voir si le message noir s’affiche toujours.

Solution

Si vous vous reconnaissez dans les cas précédemment cités, il vous suffit d’arrêter tout simplement d’utiliser ces logiciels.

On vous conseille 3 choses : 

  • Arrêter d’utiliser ces logiciels
  • Changer votre mot de passe
  • Supprimer les éventuels accès à Pokemon Go ici

En résumé, n’utilisez que l’application officielle Pokemon Go téléchargée sur le store (Apple ou Android). Ne donnez vos identifiants Pokemon Go à personne, pas même à un logiciel ou une appli.

Je n’ai jamais triché !

Malheureusement, la technologie n’est pas une science exacte et il semblerait que des joueurs soient injustement concernés par cet avertissement. Plusieurs témoignages depuis ce matin indiquent que Niantic a peut-être envoyé ces avertissements par erreur. Si c’est votre cas, vérifiez quand même qu’aucun logiciel n’a d’accès à votre compte Google (voir lien précédent) et changez votre mot de passe.

Ajouter un commentaire

9 commentaires

  1. Linck dit :

    Re,

    Correction de ma part, je viens d’etre Déban, donc la durée est bien une dizaine de jours…

  2. Linck dit :

    J’ai ce message et malheureusement ça fait déjà plus de 10 jours…. donc je pense que ce shadowban dure plus longtemps 🙁

  3. Fred dit :

    J’ai la même chose j’espère que sa dure 10 jour.

    Qui a connus cela et a récupérer tous?

  4. Krystel dit :

    Terman,

    J’ai le même message d’activité anormale de Pokémon GO que vous et je vois que des pokémons comme roucool, ratata, ect… Est-ce que vous avez eu une réponse de Niantic? J’ai vu sur un forum que le message disparaît après une dizaine de jour… j’ai bien hâte de voir cela.

    Merci.

  5. Terman dit :

    Voici le mail que j ai envoyé à niantic.
    Bonjour.
    Je me permet de vous envoyé ce mail car à ma grande surprise ce matin en allument mon jeu j ai un message rouge et je ne vois plus que des pokemons comme roucool ratata ext…
    Je n utilisé pas d applications tiers.
    De plus je vous envoie des dénonciations de joueur dans ma ville régulièrement.
    J ai changé mon mot de passe comme on me le demande sur ce message.

    Pourquoi j ai ce message?
    Cordialement

  6. Rom’s dit :

    Niantic ne veut pas que l’on « triche » il ont qu’à mettre plus d’arene Et de pokestop et pas qu’en villes

  7. Armindo dit :

    J’ai deux compte que j’utilise en mémé temps et sur l’un j’ai reçu le message en question et pas sur l’autre. comment faire ??

  8. Delphine dit :

    J ai déjà changer mon mot de passe google et j ai toujours ce message de plus je ne voit que les Pokémons basiques ceux que mes amis voient je ne les voit pas. Je n ai d aucune manière triché, n ayant pas d internet j utilise le partage de connexion d un ami pour jouer en ville, mais je ne voit pas le soucis…

  9. Unkauwn dit :

    OUUUUUUUF JE SUIS PAS LE SEUL DANS SA CAS #RIP J’AI UN COMPTE DRESSEUR ET PAS GOOGLE :c

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Chargement ... Chargement ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.