La date de sortie d’Harry Potter Wizards Unite a été dévoilée mais l’info qui circule est fausse. On vous dit tout sur la vraie date de sortie en France.
Ce mardi, un évènement consacré à Harry Potter Wizards Unite était organisé aux Etats-Unis pour promouvoir le jeu. On savait depuis longtemps que la sortie aurait lieu au début de l’été (juin/ juillet). C’est lors de cet event que la date officielle de sortie a été dévoilée pour la première fois.
Déploiement progressif
Tous les médias ont repris l’info. Le jeu sera disponible le 21 juin. Sauf que l’application ne sera pas dispo pour tout le monde en même temps. Le déploiement se fera progressivement.
« We know you’re ready! The worldwide launch of Harry Potter: Wizards Unite begins this Friday, June 21 in the US and UK! Keep an eye out for more information as the game goes live in your region soon.«
Si la bande annonce vidéo annonce la sortie vendredi 21 juin, la description de la vidéo est plus précise. Il est indiqué que HPWU sortira aux Etats-Unis et au Royaume-Uni vendredi. Il sera ensuite disponible dans le reste du monde petit à petit.
Date de sortie en France ?
Concrètement, aucune date officielle n’a été officialisée pour la France. Vendredi, les USA et le Royaume-Uni pourront commencer à y jouer. La France arrivera un peu plus tard. On imagine qu’il faudra patienter quelques jours. Les délais devraient être assez courts. A mois que des bugs ne retardent le lancement, tout va dépendre de comment se passe la sortie pour les anglophones vendredi.
Pourquoi font-ils cela ?
Certains se demandent peut-être pourquoi Niantic s’amusent avec nos nerfs en déployant le jeu petit à petit. Pourquoi certains pays l’ont avant les autres.
La raison est simple, pour tester leurs serveurs et suivre les bugs plus facilement. On se souvient tous du chaos lors de la sortie de Pokemon Go en 2016. Ils veulent éviter de refaire la même erreur bien qu’à l’époque, ils avaient aussi pris ce genre de précaution.
Bande annonce
Espérons que cette fois-ci, les bugs soient moins présents et surtout que les français puissent jouer très bientôt !
Laisser un commentaire