Ce vendredi matin, une nouvelle mise à jour est apparue sur le jeu 94% pour les possesseurs d’Iphone et d’Ipad. Pas de nouveaux niveaux en vue mais une question qui nous ait posée. Quelles nouveautés aimerions-nous avoir dans le jeu.
Chaque joueur peut donc proposer des idées à Scimob pour améliorer le jeu 94%. La mécanique de l’application fonctionne très bien mais il est vrai qu’un peu de neuf ne ferait pas de mal. Déjà que les nouveaux thèmes se font assez rares alors on ne dit pas non à de nouvelles fonctionnalités.
Rachat de Scimob
Il faut savoir que Scimob, le studio de création à l’origine du jeu, a été racheté en début d’année par Webedia, propriétaire de nombreux sites comme Allociné ou encore Jeuxvideo.com. Un rachat qui devrait leur permettre de se concentrer plus sur le développement puisque la partie marketing sera gérée par la société mère. Depuis quelques semaines, il semblerait que les mises à jour avec de nouveaux niveaux soient un peu plus fréquentes qu’en 2015. Avec cette nouvelle question, cela montre l’envie de développer encore plus le jeu, une bonne nouvelle pour les joueurs.
Quelles nouveautés peut-on imaginer ?
En attendant de voir les changements, voici quelques pistes à explorer.
> Mises à jour régulières
Sans aucun doute une des idées qui va être proposée massivement. Les nouveaux niveaux arrivent au compte goutte et de manière aléatoire. Les vrais fans du jeu doivent du coup attendre des semaines voire des mois pour avoir des niveaux. Une mise à jour par semaine avec 3 niveaux supplémentaires serait vraiment bien. Mais surtout ce que l’on veut, ce sont des mises à jour plus régulières.
> Proposer des thèmes
Si cette option existe sur Ios, elle est absente de la version Android. Pourquoi les joueurs de Samsung et autre n’auraient pas le droit de proposer des sujets eux aussi ? Cela permettrait sans doute d’avoir encore plus de niveaux.
> Type de sujets
Pour le moment, nous avons deux types de thèmes : textuels et image. Peut-être trouver un troisième format (vidéo, son, image gif…). Bon là, on sèche un peu car ceux que l’on donne en exemple sont surement difficiles à mettre en oeuvre. Mais c’est un début de piste à creuser. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à commenter cet article.
> Et les 6% ?
Le but du jeu est de trouver 94% des réponses données par le panel interrogé. Et si on essayait de trouver 1 ou 2% de plus, en bonus. Quelques mots à trouver en plus pour chaque niveau qui permettraient de gagner des pièces. Bien-sûr, on ne peut pas trouver 100% des réponses puisque les gens peuvent dire tout et n’importe quoi mais trouver 95%, c’est surement faisable. On lui a même trouvé un nom : le bonus 95 🙂
> Revoir l’interface
Quand on a résolu plus de 100 niveaux, il faut scroller tout en bas et l’appli rame par moment. Il faut parfois 10 à 15 secondes pour enfin arriver à la fin et pouvoir résoudre les derniers niveaux. Il serait intéressant que le jeu se positionne immédiatement à la fin sans effet de glissement qui perd du temps. A moins de trouver une autre façon d’organiser tous les niveaux. L’objectif étant d’accéder en 3 secondes au niveau souhaité.
> Des pièces s’il vous plait
Les joueurs qui prennent le temps de proposer des niveaux (sur IOS) devraient être remerciés avec des pièces. Après tout, on aide les créateurs à ajouter des niveaux, ce serait la moindre des choses. Inutile de donner beaucoup mais c’est le geste qui compte.
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