Menu

« Échec de la connexion » sur Pokemon Go

Ce jeudi 19 janvier 2017, impossible de se connecter à Pokemon Go. Il s’agit d’une panne générale qui concerne de nombreux joueurs partout dans le monde. 

bug pokemon go janvier 2017

Il y avait déjà eu des problèmes dans la journée mais depuis le début de la soirée (vers 19h30), il est quasiment impossible de jouer à Pokemon Go que ce soit sur Android ou sur iOS. L’écran de chargement avec les feux d’artifice reste bloqué de longues secondes puis le message « échec de la connexion » apparaît. Les choix qu’on nous propose sont de « réessayer » ou « d’essayer un autre compte ».

Le compte Twitter officiel de Pokemon Go a confirmé la panne générale via un tweet envoyé aux alentours de 20h ce jeudi : 

e"chec de la connexion pokemon go

Traduction en français : 

« Nous rencontrons actuellement des problèmes de serveur. Nous travaillons sur un correctif et fournirons une mise à jour une fois résolu. Merci pour votre patience. »

Inutile donc d’essayer de changer de compte puisque le problème ne vient pas de vous ni de votre téléphone mais bien des serveurs du jeu. La seule solution est donc d’attendre qu’un correctif soit mis en place.

Mise à jour (21h10) : Problème résolu !

N’hésitez pas à dire dans les commentaires si Pokemon Go fonctionne ou non en précisant l’heure et votre type de compte (PTC ou Google).

Ajouter un commentaire

48 commentaires

  1. Paul97186 dit :

    Authentification impossible depuis ce matin 19h environ???? Suis je le seul?

  2. Magalie dit :

    Impossible de me connecter bon mot de passe et bon identifiant mais czla echoue a chaque fois que dois je faire il marque identification impossible veuillez réessayer il met sa a chaque fois

  3. Michel Mallet dit :

    Bon ce matin j’ai osé : virer le jeu et le réinstaller !
    Et ça marche!
    Je n’ai rien perdu. Mais était ce la bonne solution ?
    J’aurai bien aimé un message explicatif de Niantic..
    Bon maintenant va falloir marcher…

  4. Michel Mallet dit :

    26 août 2018 : déjà une journée que la connexion au jeu est impossible.
    Un peu de musique, la barre a un quart et retour au bureau.
    Sur iPhone 6, IOS 11, mise à jour du jeu et de l’appareil faites.
    Merci si aide…

  5. Laura Boucheras dit :

    Bonjour cela fait deux semaines que mon pokemon go ne fonctionne pas ca met echec de la connexion. Ca devient penible

  6. Bretagne dit :

    Bonsoir

    Depuis 2 jour donc le 29 mai 2018 impossible de me connecté c’est une horreur je perds tous les bonus a quand le problème résolu j’en peux plus

  7. Jerome dit :

    Estebanfrancia
    Samedi 26/08 17:50 France
    Toujours impossible de se connecter
    Mal barré pour avoir le bonus des 7 Jours consecutifs a moins que NIANTIC fasse quelquechose

  8. CamiralBuzz dit :

    Je ne suis plus capable de me connecté à mon compte depuis longtemps et j’ai peur de ne plus pouvoir jouer Google/iOS/ 23/06/2017

  9. sylwenn dit :

    Bonjour pour
    Je joue à pokemon go depuis le début. il y a 15 jours je me suis fait voler mon tel
    aujourd’hui j.ai installé le jeu sur mon nouveau tel mais je n arrive pas à me contacter nectar car je n ai pas l invite google
    Je e sais pas comment récupérer mon compte
    merci de m’aider SVP

  10. seles dit :

    Pour tout ceux qui sont sur IOS et qui ont le message depuis la maj. Il faut mettre votre Iphone sur la dernière version IOS disponible.

  11. GarciaV dit :

    J’ai un souci toujours , authentification impossible essayer nouveau , sur mon téléphone mais quand je met mon compte sur un autre tel mon compte s’allume , je ne sais vraiment plu quoi faire

  12. Ines dit :

    Salut
    J’ai un compte de dresseur et aussi un compte de google, il est 20:10
    impossible de me connecter dans les 2 .

  13. Ag. dit :

    Salut,
    J’ai un compte dresseur, il est 23h34 et impossible de se connecter.

  14. oliverio dit :

    bonjour! j’ai le même probleme et j’habite en Argentine, est-ce que vous savez comment corriger cette probleme?

  15. Flo dit :

    Merci de me dire quoi faire pour le ravoir

  16. Flo dit :

    Bonjour j ai un problème pokemon go ne fonctionne plus depuis 14 h cette après midi je suis sur Google je suis sur samsung sa me demande authentification sa me dit ma

  17. Mastro dit :

    Bah je reviens vers vous car depuis le 23 janvier 2017 pokemon sur Google ne fonctionne toujours pas je suis sur Galaxy S6 Edge j etais en france qd j ai eu ce problème et a mon retour en belgique et bien j ai voulu jouer et bien rien tjr erreur de réseau au serveur et on est le 04 février 2017 doit on attendre une autre mise a jour pour la st Valentin ?
    Courage a tous.

  18. Mastro dit :

    Comment expliquer je vie en belgique et j ai eu ce problème le lundi 23 janvier quand j etais en France problème d authentication et par la suite erreur de réseau a mon retour en Belgique le vendredi 27 janvier j ai voulu jouer a Pokemon go et bien il ne fonctionnait pas et a ce jour le 31 janvier et bien il ne fonctionne toujours pas que dois je faire ?
    Merci

  19. Frozen dit :

    Ne dites pas de bêtises BZHardox, les comptes Google fonctionnent toujours. Que le votre ne marche plus est une chose (problème technique ? ban ?) mais ne dites pas qu’aucun ne fonctionnent, c’est faux ! Beaucoup de joueurs peuvent le confirmer, moi y compris.

  20. BZHardox dit :

    19 Janvier X)

    Non non, vous vous trompez sa fait de puis Octobre Novembre que les serveur n’accepte plus les comptes Google !!!

    (je me suis créé un compte Club, la j’arrive a me connecter et a jouer. Mais impossible avec mon compte Google …)

  21. stef-c dit :

    authentification impossible depuis 1semaine

  22. Scrypte dit :

    Moi c depuis ce matin cela me marque GPS introuvable et d authentification essayer plutart que faire et pourtant je me connect toujours a celui la

  23. solex41 dit :

    salut a tous
    3 comptes 24 25 et 28 pareil depuis le 19/01 environ 18h00
    impossible de se connecter
    j’ai recreer un compte et cela fonctionne bien
    bizarre

  24. Cynder dit :

    Idem,
    Bloqué depuis le 23/01 entre 18h30-21h.
    Je suis niveau 36.
    Je vois qu’il y a un autre niveau 36 dans les gens bloqué. Les autres vous êtes aussi 36 ?

  25. Killou42 dit :

    Idem pour moi impossible de me connecter depuis le 20/01 à 15h, que ce soit avec Google ou le compte du club des dresseurs. Dans les 2 cas ça me fait : Authentification impossible, essaye de nouveau.
    Moi qui accumulais les bonus journalier depuis le début qu’ils y sont, je l’ai bien profond !

  26. Talem dit :

    Impossible de me contacter depuis hier soir (soit le 23 à 21h30), les gens qui n’avaient pas de connexion l’ont retrouvés ?

  27. christelle dit :

    Toujours impossible de s’identifier à ce jour !

  28. Mickael dit :

    Je vous rejoint je suis en même temps soulagé de ne pas être seul mais triste que nous soyons dans cette situation. Je pensais être ban, j’espère que c’est pas le cas

  29. Kevin Delionet dit :

    Authentification impossible depuis le 19 janvier 2017 15h. Marre de leurs serveur!

  30. Pascal dit :

    Bonjour

    impossible de me connecter depuis vendredi 20 /01/2017 à 15h.
    toujours le meme message authentification impossible essaye de nouveau. et rien ne fonctionne.
    alors que cela fonctionner très bien depuis le mois de septembre l’appli est installé.
    connection via compte google sur tel android.
    Comment faire !!!!!!

  31. SocrateMobile dit :

    Bonjour,
    depuis le 19 janvier, j’ai une erreur d authentification, et rien y fait, je ne me connecte plus… Niv 36, deux pokemon dans une arène,

  32. james dit :

    Erreur authentification depuis le 19/01 avec mon compte Google. J’habite le 85

  33. Typiack dit :

    Moi toujours pas il me donne un message erreur de autification essaye un autre compte et quand je fait réessayer il charge dessin des feux artifice puis nouveau message erreur de lecture des donné depuis le serveur

  34. Annab dit :

    Moi ca fonctionne pas sur los j ai 3 s la page de compàny etc blanche et revient sur mon écran d accueil qq un peut m aider

  35. jeanMichel40 dit :

    çà remarche

  36. SmithyMax dit :

    Connexion rétablie . 21h12 . Compte Google

  37. Adam et ben dit :

    Ca marche !! 21h10

  38. Thierry dit :

    Ça a l air de refonctionner

  39. Adam et ben dit :

    Ca ne marche toujours pas à 21h05 😉 bonne chasse quand ça remarchera

  40. tessier catherine dit :

    ça y est connexion rétablie ouf

  41. Thierry dit :

    Vous pensez que ça peut durer longtemps?

  42. tessier catherine dit :

    j’ai désinstallé l’application puis réinstallé toujours pareil message : authentification impossible.Essaye à nouveau
    J’ai peur d’avoir tout perdu

  43. Zokran dit :

    merci Frozen et bruno

  44. Zokran dit :

    ok merci pour ta réponse rapide 😉

  45. Bruno dit :

    Pas de risque de perte de progression car c’est lié au compte et non à l’appareil. On peut installer et désinstaller sans risque.

  46. Frozen dit :

    Salut Zokran,
    Ta progression est enregistrée en ligne (compte Google ou compte Pokemon PTC) et non sur ton téléphone. Il n’y a donc aucun risque de désinstaller et réinstaller l’appli.

  47. Zokran dit :

    au tout début qu’on as commencer on c’est connecter avec Google a t-il un risque de notre progression ? car on la supprimer du téléphone et puis ont là réinstaller

  48. Zokran dit :

    je l’ai d’installer est puis remit a t-il un risque pour ma progression ? (ios) et ma copine a fait pareil (adroid) ??
    MERCI de vois réponse ?

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.