Menu

Comment éviter d’être attaqué sur Monopoly Go ? (fermeture monument)

C’est le revers de la médaille. Lorsque vous jouez, vous êtes forcément amené à attaquer d’autres joueurs. Le retour de bâton, c’est que vous aussi risquez d’être attaqué à votre tour. Mais il y a une astuce qui permet de ne jamais être attaqué sur Monopoly Go. 

comment empecher les attaque sur Monopoly Go ?

A lire aussi : Solutions Monopoly Go (astuces, stratégies, guides)

Il existe 2 types d’attaques sur Monopoly Go : les braquages et les fermetures. Notre astuce concerne uniquement les fermetures. Sachez qu’il n’y a aucun moyen d’empêcher un braquage.

La construction de bâtiment coute de plus en plus cher en fonction de votre niveau. Lorsqu’un joueur s’attaque à un monument de votre plateau et que vous n’avez plus de bouclier, ce dernier est endommagé et vous devrez le reconstruire. Cela vous coutera de l’argent. Mais on peut éviter d’être attaqué alors pourquoi s’en priver !

attaque monopoly go fermeture

Astuce à connaître absolument !

Pour que notre ville reste intacte et ne pas être attaqué, il suffit de laisser son plateau vide. Ne construisez aucun monument. Pas de monument, pas d’attaque possible. C’est aussi simple que ça.

Attendez d’avoir suffisamment d’argent et construisez votre plateau en une seule fois (les 6 niveaux des 5 monuments soit 30 constructions). Pour savoir à l’avance combien ça va coûter, vous pouvez consulter notre article avec le coût de construction de chaque plateau

A très très haut niveau avec des coûts de constructions très élevés, l’astuce devient moins facile à utiliser. Mais tant que vous pouvez le faire, faites-le, c’est tellement plus facile et vous économiserez pas mal d’argent et de temps.

Autres astuces

D’autres astuces que vous connaissez certainement mais on préfère vous le rappeler.

Les boucliers permettent de protéger des premières attaques. L’idée est donc de jouer très régulièrement de manière à toujours avoir des boucliers en stock tout au long de la journée. Si vous ne jouez pas pendant un jour complet, vous prenez le risque de ne plus avoir de bouclier pour vous protéger.

Enfin dernière astuce. Si un même joueur s’acharne sur vous, repérez son nom et sa photo de profil et s’il fait parti de votre liste d’amis, retirez-le simplement. Avant de faire ça, vous pouvez toujours vous venger en le choisissant à chaque fermeture.

Un joueur s’acharne sur moi !

Ca agace beaucoup de joueur de Monopoly Go et on peut le comprendre. Mais il faut aussi comprendre que c’est le jeu. Votre adversaire ne vous attaque pas gratuitement pour vous embêter, c’est purement stratégique. Une fois qu’il a brisé tous vos boucliers, il peut détruire vos monuments, ce qui rapporte plus de points pour les tournois. Si vous voulez avancer plus vite dans les évènements et les tournois, on vous conseille de faire la même chose, attaquer plusieurs fois la même personne pour détruire ses boucliers et ainsi s’assurer plus de points. Ne le faites pas à vos vrais amis mais à des amis que vous ne connaissez pas.

Pour revenir à un joueur qui s’acharne sur vous, si c’est un ami, supprimez-le de votre liste. Et pour être vraiment tranquille, appliquez notre grosse astuce qu’on vous a expliqué au-dessus, vous ne serez plus du tout attaqué puisqu’il n’y a rien à attaquer.

Ajouter un commentaire

5 commentaires

  1. Stacy dit :

    Comment supprimer ou bloquer une personne qui nous attaque plusieurs fois sans être notre ami ?

  2. Eli dit :

    Comment supprimer un joueur qui attaque plusieurs fois sans être amis

  3. Steph dit :

    Comment retirer un ami svp?

  4. Marjorie dit :

    Binjour comment faire pour ataqué un amie ?

  5. Frederic dit :

    Pourquoi lorsqu’on a des boucliers on est attaqué quand même. J’ai déjà posé la question directement et aucune réponse. Destruction total alors que j’avais toujours mes 4 boucliers ???????

Laisser un commentaire

Monopoly Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Chargement ... Chargement ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.