Menu

Fin de Pokemap et de Pokealert

Les derniers radars en ligne pour Pokemon Go ferment tous les uns après les autres en ce début d’année. Les plus importants comme Pokemap et Pokealert ont jeté l’éponge. Voici pourquoi.

Si vous ouvrez l’application Pokemap qui était disponible sur Pokemapgo.xyz, vous obtenez le message d’erreur suivant : 

erreur pokemap apk

« Pokemap server connection failed, failed check to see if there is a new version. Error 404. »

En allant sur le site de l’éditeur, il n’est plus possible de télécharger le fichier apk. A la place, le message « Sorry download has been permanently removed » apparait et qui signifie en français que le téléchargement a été retiré définitivement.

Même chose pour Pokealert et Pokemesh, ces deux radars qui s’étaient associés dernièrement pour faire une « web map » ne fonctionnent plus aujourd’hui. 

La raison

Jusqu’à présent, les radars en ligne pouvaient disparaître pour des raisons techniques. Niantic a passé beaucoup de temps à compliquer son code source pour éviter que des sites tiers ne puissent se connecter. Cela a fonctionné pour certains (Pokevision, FastPokeMap…) mais il restait encore en 2017 des radars en ligne fonctionnels qui ne s’étaient pas découragé. 

Mi-janvier, Niantic a passé la vitesse supérieure et a sorti sa dernière carte pour faire fermer les derniers radars en ligne. Ils ont envoyé un courrier à tous les éditeurs pour leur demander d’arrêter leurs activités, tout simplement. En effet, leurs applications se connectent aux serveurs de Pokemon Go sans autorisation. Pour éviter des suites judiciaires, les webmasters ont obéis et sont donc dans l’obligation de fermer.

Ajouter un commentaire

1 commentaire

  1. Milan Fauverte dit :

    C chian…

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.