Menu

Lag Slither.io : comment faire ?

Certains rencontrent des problèmes sur Slither.io depuis quelques jours. Il semblerait que le jeu sacade par moment, les mouvements sont très lents et bien souvent, vous perdez la partie à cause de ce bug. Comment faire ?

Il faut savoir que Slither.io est victime de son succès. En moins d’un semaine, ce sont des millions de joueurs qui sont sur le site. Pour palier à ce trafic énorme, des serveurs sont ajoutés chaque jour un peu partout dans le monde.

Comment éviter les lags ?

On va vous donner quelques conseils pour tenter de résoudre les ralentissements.

  • Les créateurs déconseillent d’utiliser Internet Explorer. Préférez Chrome ou Firefox.
  • Baissez la qualité (cliquez en haut à droite « low quality »)
  • Évitez de regarder une vidéo Youtube en même temps
  • Avoir une bonne connexion Internet
  • Désactivez les extensions du navigateur

Si avec tout cela, les lags continuent, c’est que le problème ne vient pas de vous mais des serveurs du jeu. Faites F5 pour changer de serveur, vous aurez peut-être plus de chance sur un autre.

Dans un communiqué, les développeurs ont expliqué rencontrer quelques soucis en Australie et en Europe au niveau des fournisseurs d’accès. Ils sont en train de travailler dessus. Il semblerait qu’il y ait également des problèmes liés aux ordinateurs qui se connectent en IPV6. Le jeu étant en IPV4, le fait de devoir passer de l’un à l’autre peut causer des latences, ce qui peut ralentir le jeu.

Ajouter un commentaire

26 commentaires

  1. bergay dit :

    On aurait bien aimé connaître la date de ce post.

  2. dit :

    le mieux est de changer de nom, par exemple « super Lag  » , comme ça pas de surprises

  3. Slurp dit :

    Après quelque réglage je passe de score moyen 2000/3000 a 40 000 parceque bien souvent les gros viennent se scratcher sur moi^^ c’est pas trés loyal mais ça fait mon affaire . Ce jeu est vraiment super certes il y a des tous petits lags mais a peine perceptible pas de quoi en faire un fromage. Je suis en basse qualité ,j’ai mis mais priorité sur haute . Quand je m’installe dans le jeu c’est le pied moi je dis un grand bravo ne changez rien 🙂

  4. Gardien dit :

    1 ans et demi apres, toujours autant de lag 🙁

  5. Gouard dit :

    Ma fille joue à ce jeu tout le temps
    Pouvez vous me dire si en dehors de la maison on utilise la 3G
    Merci de vos réponses

  6. abdel dit :

    je trouve que c’est très long pour stabiliser un jeu

  7. kate dit :

    Pour moi pas de problème de ce coté ,mais par contre quand j’ai perdu et que je clique sur jouer mon écran devient noir et s’affiche une vidéo d’une personne qui parle anglais et je n’arrive pas a l’enlevé .
    ou alors il faut que je ferme la fenêtre du jeu.
    Mais refait la même chose a chaque fois que je joue et c’est pénible
    Comment faire pour l’enlever ?
    merci de m’aider

  8. ERIC.BB dit :

    effectivement ce jeux a été développé a la truelle.Aucunes excuse lorsque des jeux comme WarThunder fonctionnes parfaitement.
    Développement nul, dommage pour un jeux au graphismes si simple.
    Ce jeux fait egalement tourner les UC anormalement, et c’est bien le seul a faire ça….

  9. Sonia dit :

    C EST QUOI CE BORDEL ??????????

    LE JEU PESE T IL AUSSI LOURD POUR QUE CA LAG COMME CA CA CRAIND SERIEUX !!!!!!

    MON PC EST PUISSANT ET CA LAG QUAND MEME C EST QUOI CE BORDEL ?????

  10. wolfenII dit :

    Addictif oui. Mais avec 25% d’utilisation de process sous firefox, ce jeu n’a aucun interet !
    Je suis fibré et tourne avec 78 mégas de moyenne et une bande passante très stable, plus une tour montée par mes soins…

    @bubu t’as bu quoi !!?
    un jeu en ligne qui fait cramé un Pc !! Mets plutôt le nez dedans pour te rendre compte que tes ventilos tournent dans le vide simplement parce que tu n’as jamais dépoussiéré ces derniers :p
    Avec 25% d’activité process rien que pour ce jeu, cela laisse entendre un probleme d’optimisation dans son codage, sans parler des erreurs d’écritures…
    Qui plus est, les serveurs sont saturés sauf, la nuit…sinon, je me demande comment je fais pour obtenir des gains à limite à 100 000 points (85630) !!
    Je tourne sous world of warship avec une GTX 960 OC 2 Go et bizarrement, je n’ai pas de lag…T° max 29°. Sous slither ma carte ne monte même pas d’1°, alors tes commentaires ne peuvent être liés uniquement qu’a un manque de gestion de ta propre machine…
    D’ailleurs pour ta gouverne, un lag est spécifiquement lié soit à une saturation des serveurs (ce qui est le cas ici) soit à un probleme avec ta bande passante (FAI).
    Sur ce, rdv la nuit…:p

  11. Maximus dit :

    Ca fait des mois que ce lag persiste. Il est vraiment temps de s’activer, pour l’intérêt de tous.

  12. bubu dit :

    le gros soucis est que sliterio.io est un jeu en 3 D qui met en surchauffe le processeur des ordinateur ,et qui fini par cramer la carte mère ,et bizarrement même avec un ordi puissant,(pour le mien core I 7 et carte graphique pour de la 3 D en architecture ) donc pour un jeu simple sur internet , je me demande comment et pourquoi il fait travailler l’ordi de cette façon . je pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas et surtout d’anormal ! d’autant que quant je fait une analyse sur le moment et je constate que sans rien avoir ouvert d’autre,certains programmes se mettent en route . donc attention a ces jeux sur le net §

  13. wolfenII dit :

    A n’importe quelle heure, c’est soit ca lag (fibre 100mégas) soit l’image fige régulierement une fraction de seconde…probleme de fluidité. Ce qui n’est pas logique pour un jeu réactif !!

  14. SLITHER.IO dit :

    LLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGG

  15. Le lagueur dit :

    Je sais pas comment faire je joue que sur android est sa lague ses. Chiant

  16. anonyme dit :

    lorsque j’ avance normalement ça peut aller mais des que j active le boost c juste incontrôlable le jeu freez et je m’écrase comme une merde. j’ ai l’impression que ça bug lorsque qu’un ver de et plus est près de nous

  17. pazerty dit :

    sa bugue a chaque fois ces normale si je perd alors a cause de se jeu qui bugue a la fin jai abondonner et et meme mes copain trouve que sa bug tros

  18. marc dit :

    bonsoir
    ʕ•ᴥ•ʔ

  19. ça bug trop dit :

    Le serpent (ou le ver de terre) bug toutes les 2 secondes pour moi. Impossible d’avancer sans que le serpent s’arrête et reprenne son chemin lentement pour finalement s’écraser brusquement contre un autre. Impossible de dévier la trajectoire et de tourner pendant ces bugs. L’écran de chargement est trop long et il est quasiment impossible de réécrire son pseudo sans devoir rafraichir la page de nouveau en appuyant sur F5. Bref, un jeu bien dans le principe mais nul car bug TOUT le temps.

  20. Lag!!! dit :

    PUTAIN SA LAG TROP.Pour un jeu comme ca c’est degueu

  21. elodie dit :

    Et bien moi je bug a mort !!! on peut pratiquement pas jouer on ne sais meme pas pourquoi alors que au debut on pouvait y jouer quand on voulait :!

  22. alpha dit :

    Ce jeu est super addictif mais vraiment j’en peut plus de ce lag , ça pourris le jeu dans son intégralité, on se fait avoir pour rien , en un éclair on est mort car des qu’un joueur accélère le Lag reprend de plus belle, vraiment c’est rageant , de quoi hurler « Put*** de Jeu de Mer*e!!!!

  23. lag dit :

    ca marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  24. Proux45 dit :

    Ce jeu est cool et addictif mais je dois bien avouer qu’avec tout ces lags j’ai laissé tombé pour l’instant, en espérant que le problème soit vite résolu

  25. Slither dit :

    Toujours autant de lag (baisse de fps dû au serveur) malgré les solutions proposées

  26. Yannic LD dit :

    france paris le jeu lag toujours j espere que sa va revenir asser vite as la normal merci courage trop bien le jeu

Laisser un commentaire

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.